Formulaire en php
Fermé
letraitementphp
-
17 avril 2008 à 14:14
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 24 avril 2008 à 15:04
R4f Messages postés 441 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 24 avril 2008 à 15:04
A voir également:
- Formulaire en php
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Le formulaire rempli - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
JuB0
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
81
17 avril 2008 à 14:26
17 avril 2008 à 14:26
Salut,
Je ne comprend pas sur quoi tu butes.
C'est peut être pas toi qui a codé ?
Remplaces action="formmail.php" par une autre page d'un autre nom, qui fera quasi la même chose que fomrmail.php, sauf l'envoi du mail.
Bien sûr il faut réintegrer un formulaire vide, que php rempli avec les infos de formulaire.html.
Dans cette nouvelle page tu mets cette fois action="formmail.php".
Et le tour est joué.
Ju
Je ne comprend pas sur quoi tu butes.
C'est peut être pas toi qui a codé ?
Remplaces action="formmail.php" par une autre page d'un autre nom, qui fera quasi la même chose que fomrmail.php, sauf l'envoi du mail.
Bien sûr il faut réintegrer un formulaire vide, que php rempli avec les infos de formulaire.html.
Dans cette nouvelle page tu mets cette fois action="formmail.php".
Et le tour est joué.
Ju
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
17 avril 2008 à 14:36
17 avril 2008 à 14:36
Salut letraitementphp,
Ce que tu peux faire, c'est de faire une page2.php
Et le code de formail est légèrement changé ici :
qui devient
Et voilà !
N'oublie pas de modifier formulaire.html
Raph
Ce que tu peux faire, c'est de faire une page2.php
<?php session_start(); while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; $_SESSION[$key] = $val; } ?> <form action="formmail.php"> Voici les données qui vont être envoyées par e-mail : <pre> $message </pre> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <br/>Si vous n'êtes pas satisfait(e), utilisez la touche "retour" de votre navigateur.
Et le code de formail est légèrement changé ici :
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; }
qui devient
session_start(); while (list($key, $val) = each($_SESSION)) { $message .= "$key : $val\n"; }
Et voilà !
N'oublie pas de modifier formulaire.html
<form method="POST" action="page2.php" >
Raph
Salut R4f, je viens de tester tes codes, mais lorsque je clic pour visualisé les informations rentrées la page2.php m'affiche :
J'ai également tester en retirant la ligne session-start
cependant le fonction "$message" n'affiche pas les données même en rajoutant les balises php
par conséquant le mail qui est envoyer et vide
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/116/sdb/1/d/jpl26/sessions/sess_ea5e3479faec1f6b61fe59b16b89cbbd, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/116/sdb/1/d/jpl26/test/visualisation.php on line 3 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/116/sdb/1/d/jpl26/test/visualisation.php:3) in /mnt/116/sdb/1/d/jpl26/test/visualisation.php on line 3 Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/116/sdb/1/d/jpl26/test/visualisation.php:3) in /mnt/116/sdb/1/d/jpl26/test/visualisation.php on line 3 Voici les données qui vont être envoyées par e-mail : $message (bouton envoyer) Si vous n'êtes pas satisfait(e), utilisez la touche "retour" de votre navigateur. Warning: Unknown(): open(/mnt/116/sdb/1/d/jpl26/sessions/sess_ea5e3479faec1f6b61fe59b16b89cbbd, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0 Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/116/sdb/1/d/jpl26/sessions) in Unknown on line 0
J'ai également tester en retirant la ligne session-start
cependant le fonction "$message" n'affiche pas les données même en rajoutant les balises php
par conséquant le mail qui est envoyer et vide
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
20 avril 2008 à 14:48
20 avril 2008 à 14:48
Salut letraitementphp,
1- ne pas retirer le session_start car il est là pas QUE pour faire joli. En fait, je mets les données en session dans la phase 2 pour pouvoir les récupérer lors de la phase 3. Ca éviter d'avoir plein de paramètres à re-passer de la phase 2 à la phase 3.
2- il faut que le session_start soit au tout début de ton script, avant <html> et avant même d'avoir fait le moindre echo. Le fichier doit commencer par
3- le soucis est apparemment que les sessions ne sont pas très bien gérées par ton hébergeur. Tu es chez qui ?
Raph
1- ne pas retirer le session_start car il est là pas QUE pour faire joli. En fait, je mets les données en session dans la phase 2 pour pouvoir les récupérer lors de la phase 3. Ca éviter d'avoir plein de paramètres à re-passer de la phase 2 à la phase 3.
2- il faut que le session_start soit au tout début de ton script, avant <html> et avant même d'avoir fait le moindre echo. Le fichier doit commencer par
<?php sessio_start();
3- le soucis est apparemment que les sessions ne sont pas très bien gérées par ton hébergeur. Tu es chez qui ?
Raph
R4f
Messages postés
441
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
62
>
letraitementphp
24 avril 2008 à 15:04
24 avril 2008 à 15:04
En fait, il faut créer un répertoire sessions à la racine de ton hébergement chez Free
Raph
Raph