Droit et abus d'admin
Babou
-
17 avril 2008 à 13:01
Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 17 avril 2008 à 14:12
Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 17 avril 2008 à 14:12
A voir également:
- Droit et abus d'admin
- Livebox admin - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
- Slash droit - Forum MacOS
- 192.168.0.1 inwi admin - Forum Réseau
- Procès-verbal en droit français - Guide
2 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
17 avril 2008 à 13:39
17 avril 2008 à 13:39
bonjour,
Ben en quelque sorte, un admin c'est le propriétaire du site, et c'est comme chez toi, si tu veux pas que quelqu'un entre tu n'ouvre pas la porte ou tu lui dit de sortir, les explications ne sont pas impératives.
A+
Ben en quelque sorte, un admin c'est le propriétaire du site, et c'est comme chez toi, si tu veux pas que quelqu'un entre tu n'ouvre pas la porte ou tu lui dit de sortir, les explications ne sont pas impératives.
A+
Maraudeur
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
5
17 avril 2008 à 13:40
17 avril 2008 à 13:40
Salut
A ma connaissance, un admin peut tout faire, ou presque sur un forum, c'est à lui après tout. A lui de ne sanctionner que quand cela est vraiment nécessaire s'il veut garder une bonne ambiance et donc des membres.
Pour les sanctions, modérations des posts, et virer des utilisateurs, c'est possible, si des mauvais éléments viennent perturber le bon fonctionnement du forum. Pour ce qui est des adresses IP, je ne vois pas l'intérêt vu que la majeure partie des gens n'ont pas d'IP fixes.
Pour ce qui est de la limitation des accès, c'est une chose très courante, en générale, un forum "appartient" à une assoc et laisse le droit à tout le monde d'y participer, mais ils se gardent toujours une zone "privée" pour communiquer entre-eux de choses que ne regarde pas le reste du monde.
A mon tour d'être curieux, qu'est-ce qui motive ta question?
A ma connaissance, un admin peut tout faire, ou presque sur un forum, c'est à lui après tout. A lui de ne sanctionner que quand cela est vraiment nécessaire s'il veut garder une bonne ambiance et donc des membres.
Pour les sanctions, modérations des posts, et virer des utilisateurs, c'est possible, si des mauvais éléments viennent perturber le bon fonctionnement du forum. Pour ce qui est des adresses IP, je ne vois pas l'intérêt vu que la majeure partie des gens n'ont pas d'IP fixes.
Pour ce qui est de la limitation des accès, c'est une chose très courante, en générale, un forum "appartient" à une assoc et laisse le droit à tout le monde d'y participer, mais ils se gardent toujours une zone "privée" pour communiquer entre-eux de choses que ne regarde pas le reste du monde.
A mon tour d'être curieux, qu'est-ce qui motive ta question?
Oh, un petit chantage que nous fait notre admin (forum1). Certains membres sont partis et ont créé leur propre forum (forum2) sur le même sujet! Suite à quoi certains ont choisi de partir aussi, tandis que d'autre par contre se sont inscrits sur le nouveau, mais sans arrière-pensée. Ces personnes sont parties du principe de fréquenter les 2!
Mais l'admin du 1er forum a décidé de bannir toutes personnes étant sur le nouveau, et si on veut revenir, il faut demander une suppression de profil sur le forum 2!!
Je me demandais du coup les droits qu'à de cet admin, parce que faire du chantage, n'est pour ma part pas quelque chose de très moral...
Mais l'admin du 1er forum a décidé de bannir toutes personnes étant sur le nouveau, et si on veut revenir, il faut demander une suppression de profil sur le forum 2!!
Je me demandais du coup les droits qu'à de cet admin, parce que faire du chantage, n'est pour ma part pas quelque chose de très moral...
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
>
Babou
17 avril 2008 à 14:04
17 avril 2008 à 14:04
C'est pas très moral ni fair-play mais c'est son droit.
Maraudeur
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2009
5
>
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
17 avril 2008 à 14:12
17 avril 2008 à 14:12
C'est son droit, mais pour moi cela signifie qu'il est jaloux des autres et a commencé sa petite guéguerre à 2 francs. S'il veut avoir une mauvaise ambiance, c'est son droit le plus stricte. Tu sais, il a le droit de se tirer une balle dans le pied ;-)
a+
a+