Modifier plusieurs frame avec 1 seul lien

Résolu/Fermé
guigol Messages postés 65 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 17 avril 2008 à 12:01
dicy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 5 mai 2010 à 16:53
Bonjour,

J'a crée un site internet avec des frames.

J'utilise des frames de la facon suivante
<td style="width: 20%; text-align: center;"><a href="frame actualite.html" target="frame">Actualité</a></td>

J'aimerais que mon lien actualité change aussi une autre partie (le menu) de ma page (pas seulement la partie frame)

comment faire?

merci d'avance

Guigol
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
17 avril 2008 à 12:22
bonjour,

il y a dejà longtemps j'ai monté un site comme cela, mais l'utilisation des frame c'est désormais un peu dépassé (et compliqué) face aux div/css

j'ai mon menu qui affiche une frame actualite_t (titre) et l'affichage de cette frame declenche l'affichage du corps des actualite.html

en fait dans le actualite_t.html il y a la balise suivante qui déclenche l'affichage de la suivante :

<body onLoad="parent.frames[4].location.href ='actualite.html'">

je ne sais plus très bien à quoi correspond le 4, surement le numero de la frame à afficher par rapport à la page d'origine

cdt
0
guigol Messages postés 65 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 1
17 avril 2008 à 17:25
J'avoue, je suis un peu perdu, j'ai essayé d'inclure du javascript. mais rien a faire ca bloque.
voici comment est concu mon site
2 frames : centre et bas
dans bas, il y deux boutons b1 et b2
__________________________________
| |
| |
| centre |
| |
| |
| |
|________________________________ |
| |
| b1 bas b2 |
|________________________________ |

ce que j'aimerais:
quand je clique sur b1, je voudrais qu'
une nouvelle page (centre1.html) s'affiche dans la frame centre
une nouvelle page (bas1.html) s'affiche dans la frame bas
quand je clique sur b2, je voudrais qu'
une nouvelle page (centre2.html) s'affiche dans la frame centre
une nouvelle page (bas2.html) s'affiche dans la frame bas


voila le code que j'ai entré pour ma page bas.html qui est à l'origine dans la frame bas :
<a href="javascript:void(0)" onClick="parent.centre.document.location.href = 'centre1.html'; self.document.location.href = 'bas1.html'">b1</a></td>
<a href="javascript:void(0)" onClick="parent.centre.document.location.href = 'centre2.html'; self.document.location.href = 'bas2.html'">b2</a></td>

Aujourd'hui centre1.html et centre2.html apparaissent bien dans la frame centre,
mais rien ne change dans ma frame bas.

un avis?

merci d'avance
0
guigol Messages postés 65 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 1
22 avril 2008 à 18:32
J'ai essayé de mettre le lien ci dessous mais ca ne fonctionne toujours pas.

<a href="bas1.html" onClick="parent.centre.document.location.href = 'centre1.html'">b1</a>
<a href="bas2.html" onClick="parent.centre.document.location.href = 'centre2.html'">b2</a>

un avis?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > guigol Messages postés 65 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
22 avril 2008 à 19:00
Bonsoir,

j'ai retrouvé ça dans mes archives, je te le met brut de fonderie, tu dois pouvoir resoudre ton pb avec:

"
JAVASCRIPT Faire un double lien

Ce script est très pratique lorsque l'on travaille avec des frames, par exemple, lorsque l'on clique sur le lien sur lequel on a placé le bout de code, cela vous permet d'ouvrir une nouvelle page dans votre frame principale et une autre dans votre petite frame en tant que menu par exemple, très utile !
Alors entre les balises <head>, vous placez le code suivant :
<script language="javascript"> function charge2(fr1 , fr2){ parent.nom_de_frame1.location=fr1; parent.nom_de_frame2.location=fr2; }
</script>
ici vous devez mettre le nom des frames vers lesquelles vont être dirigées les ouvertures de pages, il ne s'agit non pas du nom de la page avec son extension mais le nom que vous avez attribuez au cadre.

Le bout de code à placer dans le <body> et qui constitue le double lien est :
<a href="javascript:charge2('nom_de_la_page_à _appeller_dans_la_première_frame', 'nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_seconde_frame ')">texte</a>

"

@lain
0
Dircom13 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
28 déc. 2009 à 22:16
Bonsoir,

Je sais bien que votre message date et que vous serez peut-être surpris de ce post, mais à l'approche du nouvel an j'en profite pour vous remercier de l'efficacité et de la clarté de votre réponse.
Cela fait 3 heures que je cherchais la solution
Aussi : Merci
PS : Les frames c'est que pour un Intranet
0
guigol Messages postés 65 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 1
23 avril 2008 à 15:48
Merci beaucoup.
0
dicy Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
5 mai 2010 à 16:53
Bonjour
J'ai essayé le script
<script language="javascript"> function charge2(fr1 , fr2){ parent.nom_de_frame1.location=fr1; parent.nom_de_frame2.location=fr2; }
</script> 


et j'ai ajouter le lien
<a href="javascript:charge2('nom_de_la_page_à _appeller_dans_la_première_frame', 'nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_seconde_frame ')">texte</a> 


Ca ne marche pas pour moi
Lors du clic sur le lien, il ne m'affiche que la page "nom_de_la_page_à_appeller_dans_la_seconde_frame"
sans le premier frame

Ca date de longtemp, mais bon, j'espère encore!
Merci
0