Pratique: automatisation de taches

Rui.louis -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un soucis de rentabilite' avec une de mes applications PHP-MYSQL.

Je gere un catalogue de vetements en interne pour ma societe'. Il y a , a peu pres, 10 000 articles. Je dois renouveller les images de 40% des articles tous les 6 mois ... OR, je ne possede pas les images digitalise's, je suis oblige's de scanner les images depuis un catalogue, des les resizer en fonction de l'image etc. Les fabriquants ne veulent pas donner les images du catalogue par peur d'etre copie'...

Je voudrais trouver une solution pour ameliorer la productivite' (qui est decevante, comme vous vous en doutez). Quelqu'un aurait une ide'e ?

Merci pour votre aide

Rui

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Les fabriquants ne veulent pas donner les images du catalogue par peur d'etre copie'...

arf... et ils ne savent pas que les scanners existent ? lamentable.

4000 images à scanner tous les 6 mois, ouch.

Si vous passez un accord stipulant que c'est pour un usage interne, ça ne marcherait pas ?
Et en leur précisant que cela augmente à vos yeux leur valeur ? (Ils veulent satisfaire leur clients ?)

Il existe bien des scanners automatiques qui tournent les pages (on en trouve en googlant), mais ils sont hors de prix.
0
Rui.louis

En fait, je connais pas la reponse exacte, mais ils veulent pas et si il y avait une facon de les avoir, vu le temps que ca prend (et donc l'argent), ca se ferait (et ca se saurait, lol)

Je suppose que si ont achetaient 90% de leur production on aurait plus de poids dans la balance mais ce n'estp as le cas, d'autant plus que il y a pas que 1 fournisseurs.

en gros, scanner les pages, ca c'est inevitable, mais de la, il y a pas une facon d'automatiser les choses ?

Rui
0

il y a pas une facon d'automatiser les choses ?

Plus ou moins.

- tourner les pages à la main: inévitable, à moins d'acheter un scanner automatique comme je l'ai dit (très cher).

- avec un logiciel de retouche photo, découper la partie de la page qui t'intéresse: difficilement automatisable. Tu devra encore le faire à la main.

- traitement automatique des images découpées (nettoyage, redimensionnement, enregistrer dans un format précis...) : ça peut très bien s'automatiser. Sans problème. Par exemple avec ImageMagick, XNView, etc.
0
Rui.louis

MErci SebSauvage,

Je suis un peu perdu, j'avais bien pense' au macro de photoshop mais le probleme reste pareil, ca demande des milliers d'heures quoi qu'il en soit.

Si tu trouvesquelques choses dit moi

Rui

(au fait, ton nom c'est pas Sebastien de Sauvage?! Ce serait une droke de cohincidence)
0

Si tu trouvesquelques choses dit moi

ImageMagick permet de faire beaucoup d'automatisation de traitement des images en ligne de commande.
Quelques exemples:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6120 imagemagick manipuler les images en ligne de commande

J'imagine que une fois les images scannées et découpée, tu peux automatiser le reste.

(au fait, ton nom c'est pas Sebastien de Sauvage?! Ce serait une droke de cohincidence)

C'est bien Sébastien Sauvage, mais sans le "de". :-)
0