Différences de formatage

Fermé
Alain - 7 mars 2004 à 21:54
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 10 mars 2004 à 11:10
Bonsoir !
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre le formatage à partir du CD-ROM (windows XP) et le formatage (clic droit sur le lecteur C puis "formater")
Merci

2 réponses

Aucune.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
10 mars 2004 à 11:10
La GROSSE différence est que formater à partir de C: permet de CONSERVER les virus !
J'ai eu un jour un type qui venait se plaindre que ça faisait trois fois qu'il reformatait son disque et qu'il avait toujours un virus.
J'ai dû lui expliquer que, démarrant à partir du disque dur, le virus se mettait en mémoire, pendant qu'il formatait son disque, et venait se réécrire sur le disque tout fraichement formaté dès qu'il avait fini.
Un BON formatage ne peut donc se faire qu'à partir d'une disquette (SAINE et protégée en écriture) ou d'un CD-ROM. Toutes les disquettes de Boot à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
0