Infection hotbar!!! ordi perdu???

Résolu/Fermé
napach Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 17 avril 2008 à 03:48
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 avril 2008 à 09:35
Bonjour,


bon en fait moi je n'ai pas de pb;
j'ecris pour mon pere!!

en debut de semaine, j'ai vu que son pc avait un comportement bizarre, typique d'une infection; j'ai vu ensuite qu'il possedait plusieurs anti virus et pare feu (la cata!!!!!!)

j'ai voulu lui telechargé de meilleurs logiciels et faire un peu de menage, mais voila, ds la session de men frere, pas de possibilité car aucun droit d'administrateur

le soir je lui en ai parlé, mais il n'a pas pris sa au serieux

et aujourd'hui il m'a dit qu'il etait infecté

...par hotbar!!
impossible de le supprimer!!
son ordi etait hyper long!! je lui ai desinstallé quasi tous ces logiciels de protection inutiles
impossibilité d'aller sur internet
fond d'ecran clignotant gris/ page "restauer desktop active"
impossibilité de faire une restauration

et l'ordi m'a dit de le redemarrer; c'est ce que j'ai fait
et depuis, impossibilité de faire quoi que ce soit!!!!!!!!!!!
ecran bleu avec seulement pointeur de souris!!!
plus de programmes de demarrage, ni d'icones de bureau!!

help!!!!!
A voir également:

5 réponses

Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
17 avril 2008 à 03:57
Bonjour,

La première étape est de ce calmer.

Ensuite, donner plus d'information, comme l'os utilisé.

Car la, pas très explicite ton truc!
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
17 avril 2008 à 04:07
Bonsoir napach

* Plus de barre des taches et plus d'icones sur ton Bureau, sans doute un plantage d'explorer.exe , essaye ce qui suit :

Ouvre le gestionnaire des taches en faisant CTRL+ALT+SUPP.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Cliques en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tapes explorer.exe et valides.
Cela te fera apparaître ton Bureau.

* Pour hotbar, pas bien méchand, on va virer cela en deux temps :

Télécharge BTFix de bibi26 http://cluster1.easy-hebergement.net/

Dézippe l'archive sur ton Bureau (clic droit/extraire…)

Ouvre le dossier BTFix en double cliquant dessus puis double clique sur
BTFix.exe

Clique sur Rechercher

Un rapport va apparaître, copie/colle-le dans ta prochaine réponse.

@ suivre.
0
napach Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
17 avril 2008 à 12:14
j'avais deja essayé d'ouvrir son gestionnaire des taches
en fait ca marque qu'il a ete desactivé par l'administrateur!

qd sa session ou celle de mon frere s'ouvre, sa fait la chansonnette de l'ouverture d'une session, mais rien ne s'affiche


je ne sais pas ce qu'est l'os

sa configuration c'est windows xp 98
0
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
18 avril 2008 à 02:14
Bonsoir Napach

L'os est donc windows xp 98.

Je pars en vacances demain et ne pourrais sans doute pas t'aider plus pour le moment, je te laisse avec Taximus qui est intervenu entre temps, je n'avais pas vu.

Bonne continuation a vous 2.
Salut.
0
napach Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
18 avril 2008 à 16:50
merci

bon en fait j'ai fait un demarrage en mode sans echec, puis une restauration grace a ca
je lui ai supprimé ses logiciels de protection pr mettre les miens (kapersky, spy bot search and destroy, regcleaner, malwarebytes antimalware, a squared free)
sa fait depuis hier que je lance des analyses sur son ordi.....j'hallucine!!
1ere analyse complete avec malwarebytes, que j'ai arreté au bout d'une heure pour deja nettoyer: 135 infections

puis les analyses suivantes avec les autres logiciels: 226 mouchards, 48 traces, etc
et 19500 chevaux de troie juste avec kapersky!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
21 avril 2008 à 09:35
Salut,

Il faut impérativement que tu ais le mot de passe "administrateur".

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5998184 incredimail hotbar comment s en debarrasser

@+
0