Prob basculage xp vers classique

clipety62 -  
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon probleme:en voulant basculer du theme xp vers theme windows classique et donc en l appliquant ensuite,j'ai eu la mauvaise surprise de recuperer un bureau inutilisable,en effet il est devenu tout noir a part les icones et les pages web,sinon aucun texte je ne peux plus remettre xp,j'ai cherche pour un eventuel raccourci clavier et la non plus mais si quelqu un sait comment faire et peut m aider?merci
A voir également:

9 réponses

Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tente ALT+MAJ+Imprin ecran
0
clipety62

slt black mais non desole ca ne marche pas
0
moutchou

un pe plus de detail stp
0
clipety62

que veux-tu savoir ? l essentiel est dit je pense,ecran noir plus de texte,reste les icones visibles et pages web
0
Black_Winged_Angel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Alt + Maj + Imprim écran change le thème de xp en Thème Contraste élevé, sa peut aider dans ce cas là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clipety62

je voudrais bien mais meme avec cette manip je percois bien une fenetre mais elle est noire aussi et sans texte
0

J'ai une solution mais c'est assez space...

- Télécharge un fichier thème pour windows xp, sur le site thèmeXP.org par exemple.
- Récupère un live-cd linux ( ubuntu par exemple )
- Avec le live-cd, vas dans \medias\hda\windows\ressources\themes qui correspond à C:\Windows\ressources\themes
- Remplace le Luna.msstyle par le thème que tu as récupéré et renomé en Luna.msstyle ( il faut que le thème que tu as téléchargé soit déja en .msstyle )

C'est assez space et n'a qu'une chance sur deux de fonctionner.

Sinan utilise ton cd de XP et tente une récupéération du système tout simplement...
0
clipety62

pourrais-tu poster la photo de cette manip stp pour que j essaye de le faire a l aveuglette?merci
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

A l'aveuglette :
Clic droit sur le Bureau, plutôt au centre
Appuie sur la touche P de ton clavier
Appuie sur la flèche HAUT de ton clavier
Puis Tape OK sur ton clavier

Sinon, c'est 2, 3 fois vers le bas
0

0
clipety62

un formatage?ca m embete un peu,et ta soluce est excellente mais j'ai dit tout ce qui est de me promener dans le systeme m est impossible du fait des fenetres noires et sans inscriptions.mais par contre ca serait gentil si tu pouvais poster la photo de la manip
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

As-tu essayé la manip du message 9 ?
0

Je n'ai pas parlé de formattage, juste d'une restauration du système, la restauration ne touchera pas à tes données, il remplace les fichiers de windows qui sont corrompus.

La manip je l'ai improvisée donc je n'ai pas de photos... Sinon j'ai mis le lien pour le truc du ALTMAJimprimécran...

Sinon le truc du live cd, c'est pour venir remplacer le fichier thème, comme le thème a un problème sous windows, tu boote sur le live cd et va remplacer le fichier abimé, tout bête quoi!

( j'ai l'impression que tu n'est pas très à l'aise sur les ordis toi )
0