Défragmentation

loladou -  
 Bluesjo -
Bonjour,
j'ai un souci avec ma défragmentation, j'ai des documents ki ne veule pas se défragmenter se qui fait kil y a beaucoup de rouge dans la barre de défragmentation je voulai savoir si cela été grave et comment faire pour réussir a tou défragmenter correctement .

Merci par avance de me répondre .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

10 réponses

1. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Bonjour

Défragmente en mode sans échec (F8) au démarrage.

0
    1. loladou

et tu sur ke cela va marcher car sérieux ca fait plusieur semaine ke j'essaye de trouver une solution et la grosse prise de tete et surtout les fichiers kil disent ki n'ont pas pu etre défragmenter ne sont plus sur le disque c normale??
      0
  2. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Re
    ne sont plus sur le disque c normale?

Il te faut supprimer ces fichiers obsolètes avec "Ccleaner"
    (onglet téléchargement de ce site""Sécurité""")
    http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 4 securite

Et ensuite fais une dfrag en normal ou en mode sans echec....
    0
    1. loladou

re
      j'ai fait le c cleaner et j'ai défrangmenter en mode sans echec mais malheureusement ca ne change rien
      0
  3. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Ok c'est bien d'avoir fais celà.

Maintenant fais une vérif de disque.

Poste de travail /C:... /propriété /outils /vérifier les erreur /coche deux fois...Démarrer.

Un redémarrage est peux être necessaire puis fais ta défrag.

0
    1. loladou

ca y es je vien de le faire une chose de positive c kil y a moin de dossier d'indiquer dans l'affichage du raport mai il y toujour autan de rouge ca devien trè embétan a force
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Ok

0
    1. loladou

re une autre kestion avec ce logiciel je suppose kil va falloir ke je le fasse plusieur fois???
      0
  6. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Un seul passage suffit.

Tu peux le faire pour chaque lecteur...le C: en premier
    pour voir le résultat.

Puis tout les 8 jours.(suivant l'utilisation de tonPC.)
    0
    1. loladou

est ce normale ke j'ai toujour bocoup de zone rouge après la def?
      0
  7. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Non c'est pas normal.

Après la défrag avec le logiciel que je t'ai proposé j'ai zéro fichier en rouge.

Ton disque n'est pas presque plein =Il faut 15 % de disque libre pour défragmenter

0
    1. loladou

il me rest 53% de libre sur mon disk c
      0
  8. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Tu as installe le logiciel...?

0
    1. loladou

oui bien sur
      0
  9. Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Voila mon compte rendu de la défrag avec diskeeper..(ce qui est excellent) et zéro fichier rouge

Diskeeper a terminé la défragmentation de ce volume. Il reste 1 fichiers fragmentés et 2 fragments de fichier supplémentaires. (Il y avait 1809 fragments de fichiers supplémentaires avant la défragmentation. Il y en a désormais 99% de moins.)

Bonne nuit.

0
    1. loladou

merci pour ton aide j'ai du mal a tou suivre je continuerai demain car la c prise de tete
      bonne nuit a toi aussi et encor merci
      0
  10. Bluesjo

Bonjour,

Diskeeper lite n'a pas amélieré de manière signification mon disque fragmenté sous Windows XP.
    Par contre les deux executables gratuits Contig.exe associé à Power Defragmenter GUI.exe mon donnée un résultat très satisfaisant.
    Tu les trouveras ici:
    https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/defragmentation/power-defragmenter-gui.html

Tu peux ensuite aller plus loins toujours gratuitement avec pagedfrg.exe qui permet de défragmenter les fichiers d'échanges et autres fichiers qu'i peuvent l'être qu'au démarrage de l'ordinateur.
    Tu le trouverra ici:
    https://www.01net.com/telecharger/

Pour être plus complet côté défragmentation, même ci ceci ne correspond plus à la défragmentation du disque dur, il est possible aussi de défragmenter la mémoire RAM. Voir
    http://www.wpostal.com/ramboostdll.htm
    par example.
    0