Pb de RAM

Béotien -  
 Béotien -
Bonjour. J'ai un vieux (1998) Compaq Presario 5240 qui manque de SDRAM. Je peux en remettre 128Mo mais je ne sais pas quoi prendre. J'ai une horloge interne a 365 MHz et une externe à 66 MHz? Est-dce une SD RAM 66??? Merci d'avance.

8 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Voilà ce que j'ai trouvé, de la sdram pc100 serait tout indiquée... Mais il serait peut-etre judicieux de prendre de la pc 133 (moins chère) et laisser tomber la mémoire installée actuellement pour éviter tout problèmes d'incompatibilété...

http://www.memoryx.net/pc6-1459.html

Bon plaisir.
0
mal

slt , j'pense que tu peux mettre ce ke tu veux du moment que tu mets chaque barette de le mm fréquence .car mm si tu mets une barette de frequence sup elle se regulera à celle de la carte mere .
comme le proverbe dit qui peux le plus peut le moins...
en espérant avoir été clair !!!!!
@++++++
0

Si tout pouvait être si simple... Une fois sur deux, il apparait des instabilités suite à un mélange de type de ram.

Bon plaisir.
0
Béotien

Bonjour et merci mal. C'est clair mais je souhaiterai que tu me précises : si je met une barette de fréquence 100 Mhz alors que j'ai deux 66 Mhz ( ce que j'ignore car elles sont illisibles ( je le déduit suite a une analyse par Aida 32 que tu dois connaître TB pour analyser un ordi et free. de plus ...) je termine ma question, est-ce que celà à une incidence quelconque? Merci d'avance. Cordialement
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291 > Béotien

Bizarre, les archives de compaq affirment que c de la 100 mhz... Soit dans ce cas, et comme la 66 n'est plus dispo (enfin, il me semble...), vire la 66 et installe de la 100, voire 133 (moins chères) par barettes de 128 mb maxi! Là au moins, on est sûr qu'il y aura pas de conflits et ton pc aura droit à une seconde jeunesse!

Bon plaisir.
0
Béotien > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

Bonjour et re-merci. Bien je vois + clair. En effet si c'est possible je vais mettre de la 133 partout... avec deux barettes de 128 car mon PC me signale ne pouvoir prendre pkus de 256... ce qui fera le double des actuelles et en 133... Merci encore. A+ Bien cordialement
0
laetitia le bozec

salut , mon probleme est le suivant ,je vient d acheter mon ordi et il m affiche une ram de 192 alors qu il fait 256 j ai donc un probleme? si oui cela serait il nomale qu il rame quand je me connect il est lent y a til une soluce merci
0

Bonsoir madame Lebozec!

Ta barette de ram dois avoir un défaut. Dans tout les cas si ta machine est neuve, ne touche à rien: retour service après vente!

Bon plaisir.
0
laetitia le bozec

ce probleme de ram serait il a l origine de la lenteur de mon ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Béotien

RAM . Bonjour, Oui c'est possible que celà ralentisse et même plante un ordi. Cordialement.
0
laetitia le bozec

merci pour ta reponse
0
MALAUE

Bonjour à toi
merci pour ta réponse aussi rapide .
en effet pour éviter les conflis d'horloges il est préférable d'installer les barettes de memoires par paires , donc de mm fréquence .
c a dire que si tu as dejà 1 de 66MHz il est préférable d'en installer 1 autre de mm fréquence!!!
en espérant été clair cette fois si , si ce n'est pas le cas je me tiens à ton entiére disposition ...........
@++++
0
malaue

Slt , c certainement due à une petite valeur de fréquence de tes memoires qui provoque ta lenteur du PC.
PUIS tout dépend ausssi ta connection , es tu en adsl ou pas ?
@+++
0
laetitia le bozec

re je suis en adsl 512k chez wanadoo
0
malaue

slt
si ton PC est neuf ne touche à rien et retour au plus vite à la sav ....
@+++
0