Problème carte son , son inexistant

Fermé
janus - 16 avril 2008 à 20:20
kepasso Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 17 avril 2008 à 16:53
Bonjour,

alors voila j'expose mon problème:

J'ai formaté mon ordinateur portable il y a quelques semaine et y ai installé linux opensuse 10.3, suite à divers problèmes
de compabilité de mes périphirques ( modem USB adsl, controleur de jeux,... ) je me suis résolu à réinstallé Windows vista. J'ai ensuite alors mis a jour avec le fameux sp1 de 400 patchs.... .

Lorsque je lance un mp3 avec n'importe quel type de lecteur multimédia, je vois les barres réagire au son mais
aucun volume ne sort des hauts parleurs ( je précise: je ne suis pas sourd),
j'ai ensuite installé un controleur audio même resultat.

J'ai déjà réinstallé le pilote et verifier mon bios, sans oublier les differents niveaux de volumes. J'ai ensuite aussi branché un haut parleur externe pour savoir si les haut parleurs interne étaient raides. Même résultat.... .

PS.: J'ai déjà fait le tour sur le web et plusieurs personnes avoir le même problème. Mais toujours on dit de changer la carte ou de vérifié le niveau de volume....lol (je ne peux changer ma carte puisque cest une intégré a la carte mère)


Marque de la carte son : Microsoft High defintion


Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 20:25
hello,

Vérifie que les cases muet de la fenêtre contrôle du volume ne soient pas cochées

(Panneau de configuration, son et périphérique audio, onglet volume, bouton paramètres avancés ...)

PS: le chemin est pour XP, je ne sais pas si c'est le même pour vista ... dsl
0
alors voila.... sous vista il suffit de cliker sur l'icone avec le son après s'il est muet ya un rond rouge avec une barre....
non mais lol... alors merci quand même .

J'ai de très bonnes compétences en informatique (loin d'être newb') mais là sa me dépasse....
je songe même à installé win 98 s2... . ( xp ne passe pas car le matériel semble pas compatible, refus d'installation ) .

il semblerai que le périphérique même soit corrompu,,, à moin qu'une personne a sue résoudre celui-ci, si tel serait le cas
sa serait sympa de me répondre...


merci quand même lolo 1992



PS. : si je trouve une solution je n'oublierai pas d'indiquer la procédure....
0
kepasso Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
16 avril 2008 à 22:37
je pense que tu as eu le mm probleme que moi regarde dans peripherique systeme si tu ? jaune
0
kepasso Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 > kepasso Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
17 avril 2008 à 16:53
quand tu as installer ta carte son externe la t il reconnue
0
je songe à installer une carte son externe, car le pilote est ok, les codecs sont ok aussi, aucun problème n'est signalé par le systeme, pas de point d'exclamation, tout les paramètres ok, mise a jour du bios ok aussi, mais le son reste toujours inexistant. Comme si il était muet sans l'être en réalité.....
0
je songe à installer une carte son externe, car le pilote est ok, les codecs sont ok aussi, aucun problème n'est signalé par le systeme, pas de point d'exclamation, tout les paramètres ok, mise a jour du bios ok aussi, mais le son reste toujours inexistant. Comme si il était muet sans l'être en réalité.....
0