Mon ordinateur portable s'arrête tout seul...

lullu22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BILLDEDE -
Bonjour à tous,

Pour résumer, j'aimerai savoir si j'ai un problème de température ou si c'est un virus ou autre chose? Je vous explique mon problème.

Je ne sais pas si c'est utile mais je vous met les caractéristiques de mon ordinateur. C'est un FUJITSU Siemens, Intel Pentium, processeur 1.86GHz, 1Go de RAM. Il fonctionne sous windows XP.

Depuis quelques jours mon ordinateur s'arrête tout seul, d'un coup et sans prévenir. Il ne se met pas en veille, il s'arrête net d'un coup. C'est embêtant surtout que je ne pense pas à enregistrer mon travail toutes les deux minutes. Je suppose qu'il se met "en sécurité" parce qu'il chauffe.
Du coup j'ai installé "Everest Home edition" pour voir les températures. Cela me dit:

Températures:
processeur 62°C
GPU 73°C
GPU (ambiante) 68°C
FUJITSU1 51°C
FUJITSU2 51°C

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que veulent dire ces valeurs. Quand faut-il s'inquièter?
Et surtout que puis-je faire?

Je vous remercie d'avoir lu mon problème et je vous remercie d'autant plus d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

djmasdi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c est tres probablement la ventillation interne du processeur.il faut le changer ou netoyer la poussiere
0
BILLDEDE

Regarde sur la carte mère il y a une petite pile qui retient les infos (bios , horloge, etc) elle est peut - être mal placée ou alors elle est morte, il suffit alors de la changer ou de la remettre en place et je pense que ton problème sera résolu !
Salut
0