Questions wifi (je suis debutant)
Fermé
Florian
-
7 mars 2004 à 10:50
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 7 mars 2004 à 22:25
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 7 mars 2004 à 22:25
A voir également:
- Questions wifi (je suis debutant)
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
8 réponses
oui tu peux brancher une autre antenne à la place de celle que tu as
tu la débranche et tu mets l'autre
si tu as un routeur switch (ce qui semble être le cas) tu peux tt à fait partager en wifi et en filaire en même temps
oui tu as raison c'est au niveau des adresses mac que tu peux bien securiser ton reseau mais cela n'empêche pas d'utiliser tt les protocoles de cryptage qu'offre ton routeur et met le à jour pour bénéficier des derniers protocoles de sécurité
bon courage
tu la débranche et tu mets l'autre
si tu as un routeur switch (ce qui semble être le cas) tu peux tt à fait partager en wifi et en filaire en même temps
oui tu as raison c'est au niveau des adresses mac que tu peux bien securiser ton reseau mais cela n'empêche pas d'utiliser tt les protocoles de cryptage qu'offre ton routeur et met le à jour pour bénéficier des derniers protocoles de sécurité
bon courage
Utilisateur anonyme
7 mars 2004 à 11:00
Bonjour,
Il serait interressant de connaitre le modèle de l'appareil.
Pour changer l'antenne ça doit être possible, brancher l'antenne ? tu veux dire positionner le routeur ?
Tu peux normalement utiliser wifi et filaire en même temps.
Le Wifi n'est vraiment pas un modèle de sécurité mais il existe un certain nombre de fonction interressante...exemple : Pour te connecter à un réseau Wifi tu as besoin de définir sur Routeur/Client un SSID (grossomodo un workgroup pour sans fil), le problème c'est que ce SSID est visible par des clients en mode de recherche automatique, mais il existe une fonction qui permette de cacher le SSID après s'y être connecté.
Mais si ne connaissons pas le modèle nous ne pourrons pas t'aider correctement.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Il serait interressant de connaitre le modèle de l'appareil.
Pour changer l'antenne ça doit être possible, brancher l'antenne ? tu veux dire positionner le routeur ?
Tu peux normalement utiliser wifi et filaire en même temps.
Le Wifi n'est vraiment pas un modèle de sécurité mais il existe un certain nombre de fonction interressante...exemple : Pour te connecter à un réseau Wifi tu as besoin de définir sur Routeur/Client un SSID (grossomodo un workgroup pour sans fil), le problème c'est que ce SSID est visible par des clients en mode de recherche automatique, mais il existe une fonction qui permette de cacher le SSID après s'y être connecté.
Mais si ne connaissons pas le modèle nous ne pourrons pas t'aider correctement.
Dada dada !!
euh au bas de ta rue?
combien de mètres? entre vos deux maisons?
combien de mètres? entre vos deux maisons?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui poulet on va dire que j'ai pas l'adsl et que je veux faire seulement un reseau local je la branche ou l'antenne?
ok si j'ai pas le droit.... mais bon je la branche ou l'antenne lol c'est ca que je veux savoir.on va dire que j'utilise une toute ptitie antenne.... lol
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
7 mars 2004 à 16:46
7 mars 2004 à 16:46
Salut.
Consulte ce forum et ce thread en particulier :
http://www.infoscan.urgence.qc.ca/thread-view.asp?threadid=310&start=1
Il y a des gars qui en parlent, bonne chance.
P.S. un copain à moi relie sa maison et son bureau avec un sustème similaire (7km) c'est "line of sight" et il y a des antennes à gain aux deux bouts. C'est pas très légal non plus, ça dépend où tu vis ;-)
Consulte ce forum et ce thread en particulier :
http://www.infoscan.urgence.qc.ca/thread-view.asp?threadid=310&start=1
Il y a des gars qui en parlent, bonne chance.
P.S. un copain à moi relie sa maison et son bureau avec un sustème similaire (7km) c'est "line of sight" et il y a des antennes à gain aux deux bouts. C'est pas très légal non plus, ça dépend où tu vis ;-)
ジ Eaulive... ジNON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
7 mars 2004 à 16:47
7 mars 2004 à 16:47
Et une license radio-amateur dans ce cas là peut t'aider au niveau de la légalité... bien que je ne connaisse pas les lois en france. Renseigne toi ;-)
ジ Eaulive... ジNON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
7 mars 2004 à 11:04
Dada dada !!
7 mars 2004 à 17:01
Tu as un lien qui te présente un projet de la sorte ? tu pourrais nous l'indiquer.
Alors si je comprends bien tu voudrais relier deux ordinateurs avec des boites de conserves comme on le fait avec des cartes réseau ?
Dada dada !!
7 mars 2004 à 22:25
Bien sur, il faut une carte WirelessLAN, pas une LAN normale ;-)
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!