Envoyer valeur sans submit?
Résolu
G4uthier
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer des valeurs d'une liste déroulante en php sans bouton "submit".
Juste en cliquant sur une valeur de la liste.
Est-il possible d'envoyer des valeurs d'une liste déroulante en php sans bouton "submit".
Juste en cliquant sur une valeur de la liste.
A voir également:
- Envoyer valeur sans submit?
- Impossible d'envoyer messenger - Forum Facebook Messenger
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Envoyer message privé facebook sans être amis ✓ - Forum Facebook Messenger
- Envoyer un message privé sans être ami ✓ - Forum Facebook
- Envoyer un colis sans expéditeur la poste - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
C'est une idée, perso j'ai jamais essayé et je pense pas que ca marche, sais t-on jamais!
onclick="submit"
onclick="submit"
Peut-être possible en javascript ou en ajax ... Mais pourquoi ne souhaite-tu pas utiliser de bouton submit, c'est tellement plus simple :P
parce que que un gros bouton c'est pas esthetique et tu dois cliqué sur le bouton. alors que ca serait plus simple que la liste deroulante qui actualise tout.
Plus jolie que le bouton submit classique par défaut, il y a le <input type="image" src="monimage.jpg"/> où tu peux insérer une image.
N'oublie pas que les boutons peuvent aussi être personnalisés avec du style (par l'intermédiaire du css).
Exemple :
input{
color: navy;
background: cyan;
font: bold x-small Verdana, Arial, sans-serif;
}
Autrement si tu souhaite que la liste actualise tout sans recharger la page, c'est nécessaire d'utiliser de l'ajax dans ce cas.
N'oublie pas que les boutons peuvent aussi être personnalisés avec du style (par l'intermédiaire du css).
Exemple :
input{
color: navy;
background: cyan;
font: bold x-small Verdana, Arial, sans-serif;
}
Autrement si tu souhaite que la liste actualise tout sans recharger la page, c'est nécessaire d'utiliser de l'ajax dans ce cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
il doit falloir coder le 'onchange' de ton <select>.
c'est à améliorer, c'est assez bourrin…
je ne suis plus sûr de la fonction 'submit()' mais c'est trouvable dans le DOM.
le soucis avec cette méthode, c'est que l'utilisateur n'a pas droit à l'erreur.
il doit falloir coder le 'onchange' de ton <select>.
<form id="auto"> <select onchange="javascript:document.getElementById('auto').submit()"> <option></option> <option></option> <option></option> </select> </form>
c'est à améliorer, c'est assez bourrin…
je ne suis plus sûr de la fonction 'submit()' mais c'est trouvable dans le DOM.
le soucis avec cette méthode, c'est que l'utilisateur n'a pas droit à l'erreur.