Envoyer valeur sans submit?

Résolu
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer des valeurs d'une liste déroulante en php sans bouton "submit".
Juste en cliquant sur une valeur de la liste.

7 réponses

mathieudu68 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une idée, perso j'ai jamais essayé et je pense pas que ca marche, sais t-on jamais!

onclick="submit"
0
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Peut-être possible en javascript ou en ajax ... Mais pourquoi ne souhaite-tu pas utiliser de bouton submit, c'est tellement plus simple :P
0
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

parce que que un gros bouton c'est pas esthetique et tu dois cliqué sur le bouton. alors que ca serait plus simple que la liste deroulante qui actualise tout.
0
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Plus jolie que le bouton submit classique par défaut, il y a le <input type="image" src="monimage.jpg"/> où tu peux insérer une image.
N'oublie pas que les boutons peuvent aussi être personnalisés avec du style (par l'intermédiaire du css).
Exemple :

input{
color: navy;
background: cyan;
font: bold x-small Verdana, Arial, sans-serif;
}

Autrement si tu souhaite que la liste actualise tout sans recharger la page, c'est nécessaire d'utiliser de l'ajax dans ce cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G4uthier Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

oui je sais mon bouton est deja personnalisé mais c plus pratique que tt soit fait automatiquement
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

il doit falloir coder le 'onchange' de ton <select>.
<form id="auto">
	<select onchange="javascript:document.getElementById('auto').submit()">
		<option></option>
		<option></option>
		<option></option>
	</select>
</form>

c'est à améliorer, c'est assez bourrin…
je ne suis plus sûr de la fonction 'submit()' mais c'est trouvable dans le DOM.

le soucis avec cette méthode, c'est que l'utilisateur n'a pas droit à l'erreur.
0

moi j'ai fait plus bourrin j'ai fait onChange="submit()"
0