Pb Ecran Bleu + Boot aléatoire
nyxa
-
nyxa -
nyxa -
Bonjour,
Soit béni celui qui trouvera la solution à mon pb.
PC PORTABLE ASUS Z92J
Pas de changement de matériel, tout d'origine. Jamais ouvert.
Bon je vais commencer par préciser que ce pb est apparu suite a l'avoir constater sur le pc portable d'un camarade de classe. il a du me passer une clé infectée ou qqchoz dans le genre.
Diag : Boot aléatoire : j'entends DD reconnu une fois sur 2 fois sur 3.
et lecteur DVD reconnu 1 fois sur 5.
Au boot sur le DD, impossible de lancer windows, il démarre ( barre de chargement ) puis écran bleu qui ne reste pas plus d'une seconde. Impossible d'afficher le rapport sauf en démarrant en désactivant le redémarrage en cas d'erreur.
et la rien de bien nouveau. erreur classique du a un matériel ou qqchoZ comme ca.
La panne est arrivée, puis j'ai réussi a démarrer mon pc, j'ai tenté de scanner celui ci avec avast. et boom, plantage. Redémarrage et " INSERT OTHER PROPER DEVICE " qqchoz comme ca, en blanc sur fond noir.
Pour finir, j'ai tenté de formater avec cd d'origine mais une erreur survient lors de la restauration.
QUE FAIRE ?
Ps : j'ai fait un bios defaut.
Merci d'avance pour votre aide.
Soit béni celui qui trouvera la solution à mon pb.
PC PORTABLE ASUS Z92J
Pas de changement de matériel, tout d'origine. Jamais ouvert.
Bon je vais commencer par préciser que ce pb est apparu suite a l'avoir constater sur le pc portable d'un camarade de classe. il a du me passer une clé infectée ou qqchoz dans le genre.
Diag : Boot aléatoire : j'entends DD reconnu une fois sur 2 fois sur 3.
et lecteur DVD reconnu 1 fois sur 5.
Au boot sur le DD, impossible de lancer windows, il démarre ( barre de chargement ) puis écran bleu qui ne reste pas plus d'une seconde. Impossible d'afficher le rapport sauf en démarrant en désactivant le redémarrage en cas d'erreur.
et la rien de bien nouveau. erreur classique du a un matériel ou qqchoZ comme ca.
La panne est arrivée, puis j'ai réussi a démarrer mon pc, j'ai tenté de scanner celui ci avec avast. et boom, plantage. Redémarrage et " INSERT OTHER PROPER DEVICE " qqchoz comme ca, en blanc sur fond noir.
Pour finir, j'ai tenté de formater avec cd d'origine mais une erreur survient lors de la restauration.
QUE FAIRE ?
Ps : j'ai fait un bios defaut.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pb Ecran Bleu + Boot aléatoire
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
1-Le portable n'a pas été livré avec Avast mais avec un autre antivirus. Est-il bien désinstallé l'ancien. Il ne faut jamais deux antivirus sur un ordinateur.
2-Il faut nettoyer avec Ccleaner, passer le nettoyage et le Régistre.
3-Panneau de configuration, systeme, passer en revue les périphérique pour voir les point d'interrogation éventuels.
4-que dit le Bios, sur le disque dur ? le reconnait-il ou est-il en auto le 1er boot.
5-Le système boote t-il sur le disque dur en 1er choix ?
6-As-tu retéléchargé les logiciels sur le site d'Asus ?
7-Il faut essayer de réparer à partir de l'ordinateur, Windows est caché sur l'ordinateur, le CD n'est pas un CD Master mais une sorte de boot de secours, est-ce que la partition n'a pas été effacée ?
8-Il faut installer Internet 7
2-Il faut nettoyer avec Ccleaner, passer le nettoyage et le Régistre.
3-Panneau de configuration, systeme, passer en revue les périphérique pour voir les point d'interrogation éventuels.
4-que dit le Bios, sur le disque dur ? le reconnait-il ou est-il en auto le 1er boot.
5-Le système boote t-il sur le disque dur en 1er choix ?
6-As-tu retéléchargé les logiciels sur le site d'Asus ?
7-Il faut essayer de réparer à partir de l'ordinateur, Windows est caché sur l'ordinateur, le CD n'est pas un CD Master mais une sorte de boot de secours, est-ce que la partition n'a pas été effacée ?
8-Il faut installer Internet 7
2 - Impossible d'accéder a XP ni au mode sans échec donc nettoyage impossible.
5 - J'ai modifié la séquence de boot selon mes choix pour tester.
J'ai re-tenter de ré-initialiser avec les master et ca a l'air de fonctionner la. L'erreur n'est pas surevenue une seconde fois.
L'installation d'XP est en cours.
J'espère que ce n'est pas un pb matériel.
Je clos le sujet quand je serais sûr que le pc fonctionne correctement.
J'ai beau chercher sur le net !!! aucun pb n'a l'air comparable au mien.
La réinstallation d'XP n'a donc pas fonctionner !!! ca a planté !!!
Depuis il m'est impossible de booter sur le lecteur CD/DVD !!! Non détecté dans le BIOS.
Le DD est détecté aléatoirement. mais on peu pas faire grand chose étant donné que l'installation ne s'est pas terminée correctement.
Je pense a un virus de boot !!! je télécharge Ultimate boot cd mais je vais pas pouvoir en faire grand choze si jarrive pas a booter sur le CD !!!
J'ai pas de lecteur disquette ( PC portable ) donc jpeu pas faire de flash bios ou démarrer en DOS pour faire un fdisk/mbr pour supprimer le Master Boot Record.
En gros, je suis coincé !!! help Me SVPPPPP
Je rappel que c un pc portable d'origine, jamais ouvert, jamais de grosse chute etc !!!
Je compte sur vous ... Merci d'avance