Probleme CD- Rom HP

leutzu Messages postés 52 Statut Membre -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme grave! Le CD ROM de mon HP Compaq nx9005 ne lit plus les disques, normalement il les lisait avant..J'ai desinstalle Open Office et encore quelques bricoles pour installer un autre programme et depuis j'ai ce probleme!!!! je galere!!!

peu etre j'ai desinstaller par megarde des pilotes de lecture de disques, je ne sais plus

AIDEZ -MOI SVP!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut leutzu

ton lecteur apparait il dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
leutzu Messages postés 52 Statut Membre 1

je vais regarder.. mais j'espere que j'ai pas fais trop de conneries en desinstallant qch d'utiles...
0
phaedren06 Messages postés 491 Statut Membre 53

fais clic droit sur poste de travail>propriété>materiel>gestionnaire des taches regarde si les pilotes du cd rom sont installés
0

et s'ils ne sont pas installes, alors il faudra que j'en telecharge...
0

il y a qch de marquer.. c'est HL-DT-ST RW/DVD GCC-4241N.. est-ce que c'est le bon driver.. aucune idee
0

oui,sur www.touslesdrivers.com
0

re bonjour,

c'est gratuit le telechargement? ou c'est shareware?
0

je viens de regader le site , la.. ils proposent des CD-Writer 4020i (firmware 1.27 pour Windows 95/98/98 SE) et de DVD Writer 740e/740y (firmware 42JH pour Windows 2000/2003/XP)

c'est ca dont j'ai besoin?

merci davantage
0

a tu etait voir dans le gestionnaire de périphérique ? peut etre un message d'erreur?

pour y accéder clic démarrer / executer tape ceci : devmgmt.msc et ok .
0

non, pas encore... je suis au bureau, et mon notebook et chez moi..il y un message d'erreur qui doit s'afficher?
0

mickael,

c'est ca ce qui m'a donne ''HL-DT-ST RW/DVD GCC -4241N.. - Driver pour CD ROM..

alors, la...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > leutzu Messages postés 52 Statut Membre

il n'y a pas de triangle jaune devant ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique ?

toujours dans le gestionnaire de périphérique double clic sur ton lecteur ,il y a t'il un code et message d'erreur ?
0
leutzu Messages postés 52 Statut Membre 1 > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

non, rien de tel... j'ai fait des test avec un dvd - ca a fonctionne.. un cd avec un film - ca a fonctionne aussi, mais d'autre cd mon cd rom refuse les lire..

Est-ce a cause de la marque du CD ou c'est juste mon lecteur CD/DVD qui ''fait independamment '' son choix?

Et ca m'embete un peu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh ouaip
un pilote n'ets jamais shareware xD
il sert a faire fonctionner ton périphérique ce n'est pas comme les logiciels
0

desolee, question a la con.. bien sur un driver c'est gratuit..
0

nan pas rave ;)
tout le monde a été débutant dans sa vie ;)
0
carine

Salut, j'ai le meme probleme mon ordi ne prends plus les cd-rom et pourtant il est toujours installé sur le périphérique, que dois-je faire ?
0
leutzu

et je croyais etre seule avec mon probleme ... et on peut rien faire car le machin la est installe deja.. y a-t-il peut etre une resolution a notre probleme.... je l'espere bien quoi.. installer des pilotes.. sais pas..
0

fait ceci : va dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne " controleur ata atapi ide " ensuite clic a droite sur " canal ide secondaire " et dans la liste selectionne DESINSTALLER ( ATTENTION PAS SUPPRIMER ) et redémarre ton pc tel que ,windows va le réinstaller au démarrage.
0