MacOS 10.4.11/qui rame

Mataff -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon G5 Power PC 2 x 2 Ghz avec 2,5Go DDR2 SDRAM - Mac 0s X 10.4 . Rame, rame, rame... même quand je n'ai que 2 ou 3 applications ouvertes. Existe-t-il un moyen de le faire "se bouger" plus vite?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un Mac de ce type qui rame à ce point , pas normal..ça devrait être l'inverse.

Un bon nettoyage avec Onyx

Si pas suffisant, il faut peut-être envisager une reconstruction du directory avec DiskWarrior, l'ultime étape avant d'Archiver et Installer

Bonne chance

PS: la défragmentation peut avoir l'effet inverse. Sur Mac OS 10, elle est inutile, sauf dans certains cas précis.
1
Mataff

Merci Francis-Sanspseudo de ta réponse.
J'ai vérifié et réparé les autorisations comme suggéré par Slaughterman. Ensuite, j'ai chargé Onyx. Mais Onyx me demande le CD ou DVD de démarrage ainsi que le mot de passe ! Comme je suis NUL (Si, si!), ce n'est pas moi qui avait installé ce Mac et j'ai perdu de vue le gars qui l'avait fait (je crois qu'il est parti en province et je n'ai plus ses coordonnées.)
Donc, je vais laisser tomber...
Merci beaucoup à Sanspseudo-Francis et Slaughterman, vous êtes super !!
0
Utilisateur anonyme > Mataff

C'est clair que pour faire ce genre de manip. , il faut être administrateur et donc avoir le mot de passe.

Mais si ce Mac vous appartient, vous devez avoir les disques d'installation pour vous permettre de vous créer un compte administrateur.

Un truc m'échappe, un gars vous installe le Mac et disparaît dans la nature avec les disques d'installation ??
0
Mataff > Utilisateur anonyme

Non, le gars qui a installé le Mac n'a pas disparu avec les disques d'installation. Mais, il faut que je les retrouve.... et c'est pas gagné... En fait ce gars en question était un employé de la société, qu'il a quittée depuis 3 ans.
0
Utilisateur anonyme > Mataff

Alors, bonne chance :-)

et Bonne soirée
0
Slaughterman Messages postés 55 Statut Membre 9

- Réparation des autorisations (avec Utilitaire de Disque)
- Vérification et Réparation du Disque (avec Utilitaire de Disque)
- Faire le ménage dans les applications et les préférences que tu n'utilises plus
- Défragmentation (avec des logiciels comme TechTool Pro)

Un petit lien pour pouvoir suivre tous ces points: www.osxfacile.com
0
Mataff

Merci Slaughterman de ta réponse.
J'ai vérifié et réparé les autorisations comme suggéré. Il m'a semblé que cela était nécessaire.
Ensuite "faire le ménage dans les applis et préfs" que je n'utilise plus : Je ne sais -et n'ose pas- faire...
Cependant "Sanspseudo-Francis" m'a conseillé de charger Onyx; ce que j'ai fais. Mais Onyx me demande le CD ou DVD de démarrage ainsi que le mot de passe ! Comme je suis NUL (Si, si!), ce n'est pas moi qui avait installé ce Mac et j'ai perdu de vue le gars qui l'avait fait (je crois qu'il est parti en province et je n'ai plus ses coordonnées.)
Donc, je vais laisser tomber...
Merci beaucoup à Slaughterman et Sanspseudo-Francis !!
0