Remplacer Livebox avec tel illimité par ?

Fermé
aragorn - 16 avril 2008 à 13:47
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 avril 2008 à 10:06
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est est possible de remplacer une Livebox par un modem routeur avec VOIP (exemple Linksys WAG54GP2) tout en gardant l'abonnement ADSL Orange avec téléphone illimité.

Raisons : impossibilité de désactiver bluetooth sur Livebox (Inventel et Sagem). Le bluetooth me donne des mots de tête.

Orange est en train ou a fini de basculer vers le protocole SIP.

En résumé, je veux via un abonnement Internet Orange:
- me connecter à Internet (ADSL 1Mo)
- continuer à pouvoir utiliser le téléphone illimité si c'est possible
- actuellement pas de TV via ADSL Orange car trop loin du répartiteur

Merci pour toute réponse ou conseil.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

A mon avis on ne peut utiliser la telephonie illimté orange sans livebox.
sur le LB il ya une passerelle FXS pour un telephone analogique. c'est donc pas du SIP intégral.
Il n'est pas sur qu'orange respecte integralerment le protocole SIP2.

Vous dite que que le BT vous donne des maux de tête : ca me semble bizarre car la puissance du BT est vraiment trés faiblre (10m de portée).
Il y a surement plus un probleme de vibration basse fréquence. Essayez d'éloigner la livebox ou la mettre dans un placard. Ca necessite juste un petit cablage.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et les infos sur FXS et SIP2.

Le problème des 10m c'est que ma ligne téléphonique est placée au plein milieu de la maison, donc avec 10 mètres je capte tout autour de la maison. J'ai fait le test avec mon GSM, je capte la Libebox en bluetooth en dehors de la maison. Je vais essayer de l'isoler comme vous me le dites, j'y avais déjà pensé : une cage de Faraday serait idéale, mais pas top pour la ventilation de la Livebox.

Sinon tant pis, j'achèterais un nouveau modem et je ferais le test de la téléphonie. Je me passerais du téléphone illimité si cela ne fonctionne pas, d'ailleurs ce n'est pas très fiable, étant très loin du répartitateur (plus de 4,5 km), je ne dois pas avoir un super signal : limité à 1Mo alors que le centre ville est à 16Mo sur la même ligne.

Le bluetooth me rend bien mal à l'aise : en connectant en bluetooth mon GSM et GPS dans la voiture, ç'est vraiment insupportable. Je dois être sensible à cela, le wifi à priori je le supporte.

Encore merci et bonne journée
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > aragorn
17 avril 2008 à 10:06
la puissance émise en wifi est 100 fois celle de bluetooth et dans la même bande de fréquences (en gros) : https://fr.wikipedia.org/wiki/OPP
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
16 avril 2008 à 18:13
arf,
ça me fait bien rigoler de lire que le bluetooth donne mal de tête alors que l'on utilise le wifi .
0
Bonjour,
Je ne suis pas expert en wifi et bluetooth. Mais apparemment la différence entre le wifi et le bluetooth c'est que le signal envoyé via bluetooth est en série donc je suppose un signal constant et donc moins supportable que le wifi.
Le but du bluetooth étant de faire communiquer des appareils à faible distance.
0