Scandisk sans cesse interrompu

Ific -  
alexandreminem Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SOS
Je viens de formater et réinstaller WIN98 mais mon problème persiste : probablement un virus bien caché... En effet, scandisk est sans cesse interrompu et doit redémarrer à cause d'une écriture intempestive et non identifiée sur le disque.
Qui peut me donner un tuyau?
Merci d'avance
Ific

4 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Ce n'est pas un virus, c'est un programme résident.

Essaie en mode sans echec ou alors, avant le lancer windows, en DOS : CHKDSK /F
0
Ific

Merci encore pour la réponse.
j'aimerais aussi savoir ce qu'est un programme résident et si je peux/dois m'en débarrasser.
Y aurait-il un lien avec le fait que mon ordinateur est parfois très nettement ralenti et la souris se comporte bizarrement?
A vous lire
Ific
0
alexandreminem Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bah en gros t'as un ou des programmes qui sont lancés sur ton ordinateur et qui n'arrêtent pas de modifier des fichiers (systèmes ou non).
Ca peut être un antivirus, un antispyware ou quelque chose d'autre (j'connais pô ton pc par coeur )
0
Ific

J'ai lancé SPYBOT qui m'a bien déniché et réparé quelques problèmes mais je ne parviens toujours pas à exécuter un scandisk minutieux.
merci quand-même
Ific
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Fais alt-ctrl-del et tu verras tous les programmes résidents qui tournent
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Sous Windows 98 ?
0
alexandreminem Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Voici la solution :
Créer une disquette système puis démarre ton pc avec.
Tapes ensuite chkdsk et Scandisk se lancera sans problème.
0