Convertir wmv en avi ou mpeg

Fermé
TE DEUM - 6 mars 2004 à 18:07
 guinoi - 28 déc. 2008 à 23:21
Salut, je voudrez faire des retouches video sur les videos faite avec ma camera numerique, le probleme est que ma camera crée des fichiers wmv et que les logiciels de retouche video que jutilise ne supporte que les formats mpeg ou avi !
Donc je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider.
On me dit virtualdub peut le faire mai moi j 'y arrive pas avec!
Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

pivoine18 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 3
23 sept. 2006 à 14:13
Bonjour,

j'ai gravé un DVD en avi dès que je veux le lire sur lecteur dvd de salon, j'ai bien les images et pas le son.

Dois je convertir avi en mpeg ou autres ?

Merci de bien vouloir m'aider.
3
slt je c q ca na rien a avoir avc cette discution mé jaimerai convertir les fichier mpeg en fichier gp ( format du gsm) pas moyen de le lire , connaissez vou un programme qui le convertis!!
merci de votre attention!!
a biento
0
Pour convertir du wmv en avi, pour lire les videos de movie maker sur un lecteur de salon, la soluce :

Pour transformer gratuitement un wmv en divx, il faut installer

Virtualdubmod

Avisynth

Tu ouvres Virtualdubmod

Fais ouvrir un fichier
A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource.

A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) afin de faire apparaître ton wmv.

Tu sélectionnes ton fichier -> Ouvrir

(Flux,
Liste des flux,
Désactiver,
OK

Video,
Traitement complet,
Video,
Compression, tu sélectionnes le codec divx 5.21,
Configuer, à la ligne mode d'encodage, tu sélectionnes "Multipasses, 1ère passe"
Tu cliques sur Calculateur débit binaire, tu rentre la durée de ta vidéo, Accepter,
OK, OK

Fichier,
Enregistrer sous,
Tu coches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier,
Enregistrer

Flux,
Liste des flux,
Activer,
Sauver WAV,
Tu décoches la case "Ne pas lancer ... groupé"
Tu donnes un nom à ton fichier,
Enregistrer

OK et tu réduis Virtualdubmod

Tu ouvres dBpower

Tu sélectionnes ton .wav

Converting 1 File, tu sélectionnes mp3
Advanced Options, cocher Constant Bitrate, OK
Bit rate, avec le curseur tu sélectionnes 128
Channels, Stereo
Frequency, 44100
Convert )

Finished

OK

SOLUTION TROUVEE ICI !!! :

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7681_1.htm

( personnellement je n'ai pas eu besoin de faire toute la 2nd partie, flux etc. il suffit de faire enregistrer sous et de faire un fichier avi !! )
0
bonjour,

depuis plus de 15 jours j'essai de convertir mon fichier wmn en avi. J'ai effectué un montage video à l'aide de windows movie maker. J'ai beau, malgré les multiples explications trouvées sur le forum, essayé de convertir mon fichier à l'aide de windows movie maker mais rien y fait mon fichier reste illisible et le lecteur windows media bugg dès que je le mets en lecture. J'ai également utilisé Stoikconverter, tjs rien. J'ai téléchargé plusieurs logiciel rien y fait non plus. J'ai essayé de créer un nveau montage en me disant que c'était p ê un pb lié au 1er enregistrement mais visiblement le pb persiste.

Enfin lorsque j'ai pu convertir mon fichier en avi lors de la lecture le reportage photo défilait à l'envers, je ne comprends plus rien.

j'ai fait une nvelle tentative avec les explications que tu as donné, en telechargent Virtualdubmab, et je me retrouve encore confrontée à un pb de conversion.
lorsque je Fais :

ouvrir un fichier
A la ligne Use Avisynth Template, tu sélectionnes DirectShowSource.

A la ligne Fichier de type, tu sélectionnes All types (*.*) afin de faire apparaître ton wmv.

Tu sélectionnes ton fichier -> Ouvrir

jusque là tout va bien puis lorsque je fais ouvrir voici le message qui apparait " Error: AVI Import Filter error: (unkown) (80040154)

est-ce que tu pourrais stp m'expliquer ce qui cloche.

je desespère quand je vois que tout le monde y arrive et pas moi !

merci pour ton retour
0
guinoi > cerise_13
28 déc. 2008 à 23:21
salut cerise,

visiblement g le meme soucis que toi, si depuis tu as pu faire ta video correctement, je t'en supplie aide moi ! ! ! je t'en remercie.
0
lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 13
4 nov. 2008 à 20:39
j'ai essayé cette méthode pour un fichier : ok sans problème
mais après avec un fichier plus gros (290 Mo) ca ne marche plus comment faire svp

merci

cette explication est tres bonne
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017 > lovebydevil Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
4 nov. 2008 à 22:10
Bonjour lovebydevil,

Regarde ce tutoriel pour deux logiciels parmi beaucoup d'autres : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Cordialement
0