La vague dans mail

Résolu/Fermé
emilie - 16 avril 2008 à 13:09
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 17 avril 2008 à 08:20
Bonjour,

A coté de "boite de reception" , au bout de la ligne, j'ai une petite vague blanche dans un rond bleu.
je peux l'enlever, mais à quoi sert elle, qu'indique t elle?

Et Lorsque je veux envoyer un mail, en cours d'envoie, il me demande mon mot de passe. Je le tape, il le refuse, comment puis je voir, verifier ou changer mon mot de passe.
Du coup le mail n'est pas envoyé.

Merci
A voir également:

14 réponses

Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 13:51
Ça te l'a toujours fait ou c'est récent? Quel fournisseur d'accès internet as-tu ? Es-tu sur que le problème survient à l'envoi d'un mail et pas plutôt lorsque tu récupère tes mails ?
0
non ca l'a toujours fait. Je n'ai jamais pu envoyer de mail par MAIL.
Par contre j'en recois, je peux les lire normalement.

La vague elle a toujours été la. enfin je crois, j'en suis pas sur à 100%
le fournisseur d'acces c'est .mac
0
Es ce possible que se soit le mauvais serveur.
il s'est selectionné je crois automatiquement.
Où puis je trouver le nom du serveur de .mac ?
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9 > emilie
16 avril 2008 à 15:11
Tu as sans doute mal configuré ton serveur d'envoi mail SMTP. Qu'es ce que c'est ?

Pour envoyer tes mails à l'aide d'une application (ici Mail il me semble), il faut que tu configure dans celle-ci le serveur smtp qui va traiter l'envoi de tes mails. Un serveur SMTP est loin d'être facile à mettre en place et c'est pour cela que les fournisseurs d'accès internet en fournissent tous un pour leurs clients. L'adresse de ces serveurs est le plus souvent de la forme "smtp.xxxxxxx.fr" avec xxxxx=nom du fournisseur d'accès. Par exemple pour moi qui ait Modulonet en fournisseur d'accès, le serveur d'envoi mail que j'utilise est "smtp.modulonet.fr".

.Mac qui est un service fournit par Apple et qui te permet d'avoir une adresse Email ne te fournit par de serveur smtp. Il faut donc que tu ailles dans les Préférences de Mail, puis dans l'onglet Comptes. Tu sélectionne ton compte .Mac et tu vas voir une ligne ou tu dois entrer l'adresse du serveur d'envoi SMTP.

Quel est ton fournisseur d'accès?
0
emilie > Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
16 avril 2008 à 15:35
serveur de reception : mail.mac.com
serveur d'envoi : smtp.mac.com:sueno.flamenco.com

mon fournisseur d'acces serai alors Neuf telecom, je crois.
0
Utilisateur anonyme > emilie
16 avril 2008 à 15:47
Bonjour,

Allez dans les préférences de Mail / Comptes /
Cliquez sur le bouton "Réglages du serveur" situé sous le nom de votre serveur smtp (GARDEZ le serveur smtp propre à votre fournisseur d'accès internet), et dans "Authentification" mettez "Aucune", décochez également la case SSL
Voir ici les serveurs des principaux fournisseurs d'accès internet - celui à qui vous payez votre abonnement mensuel

Cordialement
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 15:38
Essayes la chose suivante: remplace smtp.mac.com:sueno.flamenco.com par smtp.neuf.fr
0
OK. Jusque la.
C'est fait mais les mail ne sont toujours pas envoyés.
iil me dit que : " neuf (deconnecté) "
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9 > emilie
16 avril 2008 à 16:10
Tu étais branché à internet quand tu as fais le test ? Tu es sur que ton fournisseur d'accès est neuf ?
0
emilie > Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
16 avril 2008 à 16:14
je suis connecté puisque que je suis en sur internet depuis un petit momment.

mon fourisseur auquel je paye mon abonnement tléphone, intenet adsl est bien Neuf telecom.
C'est inscrit en haut dans le symbole du radar en haut du mac book.

si si c'est bien ca
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 16:12
Emilie,

Je ne sais pas si vous avez lu mon message plus haut ?, si oui et que vous avez fait ce qui est expliqué, essayez avec case SSL cochée , (si vous avez testé avec case SSL non cochée) vu que je ne suis pas certain en ce qui concerne Neuf. mais laissez l'authentification sur "Aucune"
0
je n'ai pas trouvé "authentifiacation" dans "compte"
est neuf smble "deconnecté" alors que je suis bien sur internet et que je confirme c'est mon fournisseur d'acces.
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 16:18
Si ca ne marche toujours pas, mettez "smtp.mac.com" dans le champ Serveur d'envoi. Par contre il va falloir activer l'authentification. Votre login et Mot de passe sont les mêmes que ceux que vous utilisez pour récupérer vos mail sur le serveur "imap.mac.com".

Edit: Je viens de trouver ca sur site d'Apple

Verify your SMTP server settings with the following information:

* Outgoing Mail Server: smtp.mac.com
* Server port: 25 (or 587 if your ISP is blocking port 25)
* "Use Secure Sockets Layer (SSL)" should be checked (enabled)
* Authentication: Password
* User Name: Your .Mac member name (without "@mac.com")
* Password: Your .Mac password

En gros traduis ca donne:

* Serveur d'envoi de mail: smtp.mac.com
* Port du Serveur: 25
* Cocher l'option SSL
* Authentification: Mot de passe
* Utilisateur: Votre nom de membre .Mac (= votre adresse mail sans le @mac.com)
* Mot de passe: Votre mot de passe .Mac
0
aaaaaaahhhhhhhhhhhh, si j'ai trouvé "authentification", mai il n'y pas dans le derouleur "aucune.
I ly a "reponse au defi MD5"
"NTLM"
"KERBEROS VERSION 5 (GSSAPI)"
"mot de passe"
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 16:25
Configurez votre compte comme je l'ai indiqué dans mon précédent poste. D'ailleurs pour Authentification choisissez Mot de passe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 16:24
Relisez mon Mail plus haut pour trouver ou se trouve "Authentification"

Et lisez, à titre d'exemple uniquement, la manière de paramétrer Mail pour laposte, ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3752210 probleme de creation du compte dans mail#9

Et voyez cette image pour vous aider :http://imagik.fr/view-rl/16506
Il faut mettre "aucune" pour ne pas avoir besoin de mot de passe à l'envoi
0
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit "sanspseudo" et "slaugh..." ca ne fonctionne toujours pas.
Je pense que c'est le mot de passe qui ne va pas.
Il n'y a pas dans le derouleur "authentification" "aucune".

Donc pour le mot de passe " slaugh..." tu dis quil faut le mot de passe + .mac, c'est ca ?
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 16:38
Justement dans Authentification tu met Mot de Passe. Et après dans le champ Mot de passe tu met le mot de passe que tu as crée en faisant ton compte .Mac (pas ton mot de passe + .mac).
0
emilie > Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
16 avril 2008 à 16:45
ah ! ah!
alors, jvais essyer de le retrouver
parceque a ce nieau la vousne pouvez plus m'aider !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 16:38
Le premier item de la liste déroulante de Authentification est "Aucune" , regardez bien, vous avez la souris dessus quand vous déroulez le menu.
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
16 avril 2008 à 16:42
J'ai eu quelques galère avec Mail notamment pour configurer mon compte hotmail, du coup j'ai installé Office 2008 avec Entourage, et bien je vous conseil vivement ce logiciel car il m'a configuré mon compte hotmail et mon compte yahoo en 2 clicks et ça fonctionne nikel ;)

Enfin bon je sais je suis un peu hs mais je voulais juste vous en parler ;)
0
oui, encore faut il acheter office 2008
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 16:46
Bonjour,
Oui, complètement hors sujet effectivement , Hotmail n'ayant absolument aucun rapport- ce genre d'intervention ne peut que nuire à la résolution normale du problème -

Donc à éviter :-)

Merci ;-)
0
emilie > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 16:52
Je suis d'accord c'est hors sujet et tant que possible à evité mais.... faut pas s'enerver ( si tu etais enervé)
Je sas je suis un cas ou il faut avoir de la patience et vous en avez eu pour essayer de regler mon probleme.
A bientot et bon courage si vous en trouver d'autre des comme moi, parce que je ne suis tout de meme pas la seule à galerer comme ca, quand meme.
entre tout ces termes et ces machins bon allez merci et à bientot peut etre
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9
16 avril 2008 à 16:48
De toute façon le problème c'est avec l'adresse .Mac . Même si elle achetait Office 2008 ca changerait rien au problème. Retrouve ton mot de passe et je suis quasi sur que ca fonctionnera.
0
ah et puis le ujet de base c'etait la vague :
vous savez ce qu'elle veut dire à coté de "boite de reception", au bout de la ligne dans un rond bleu ?
apres je vous laisse tranquille
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9 > emilie
16 avril 2008 à 16:56
Je n'ai jamais vu de tel icône dans Mail. Tu es sur que c'est pas un point d'exclamation? En tout cas c'est surement lier au problème de configuration du serveur smtp.
0
emilie > Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
16 avril 2008 à 17:05
non, non le point d'exclamation c'etait pour une ancenne adresse que j'ai supprimer pour cele ci c'est une vague comme les tild qui sont sur le n , en espagol tu sais.
c'est donc un tild, une vague blanche, das unr on d bleu !
Non non ne coyais pas que je suis folle,je "deconne" pas !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 17:10
Emilie,

Vous parlez de ce signe ?

Si la réponse est oui, cela veut dire que Mail ne réussi pas à se connecter au serveur de réception. Cela suite à un problème de configuration de Mail, ou d'indisponibilité du serveur.
Dans votre cas , il doit s'agir du paramétrage de Mail.
(Il est rare qu'un compte soit paramétré ou prévu pour gérer des mots de passe à l'envoi. - ne pas confondre ce dernier avec le mot de passe à la réception)

Cordialement
0
alenouiiiiaaaa !
ca fonctionne. Il a envoyé mes 5 mails ! ouah , un probleme de resolu.
en Fait le "mot de passe" que j'avais donner dans les parametres de mon "compte" ne devait pas correspondre à celui que j'ai donné au tout tout depart en ouvrant le logciel "mail".

Enfin bon , je sais pas trop si c'est ca ou pas, mais c'eatit une histoire de mot de passe.

pour la vague , vous savez ou pas.
Je peux l'enlever en cliquant dessus.
mais quand je ferme mail et que j'y reviens , elle a reapparue à bout de la igne donc de "boite de reception.
0
Utilisateur anonyme > emilie
16 avril 2008 à 17:36
Voyez mon message juste au dessus - vous avez l'explication de cette "vague bleue" - ( rien à voir avec les élections ;-))
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 avril 2008 à 17:29
ALENOUIIIAAAA !!!!!! en effet et HOSANNA pour le même prix
quoique pour un peu on irait au sana
sacrée émilie jolie !!!!!!!!!
0
je sais pas d'ou tu sors mais apparrement tu suivais la conversation !!!
et la vague tu sais toi ?
0
Utilisateur anonyme > emilie
16 avril 2008 à 17:37
0
non, non ce n'est pas le point d'exclamation mais un utre symol : voir message 27, 29 ET 31
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 18:50
Relisez correctement mon message numéro 30 et cliquez sur le lien, il ne s'agit pas d'un point d'exclamation...
0
emilie > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 18:58
non, non j'ai bien compris mais c'etait une facon de dire.
Moi je parle d'une vague
0
Utilisateur anonyme > emilie
16 avril 2008 à 19:18
Pourtant sur l'image que je vous montre, il s'agit bien du signe ou vague que vous décrivez ... vous avez bien regardé l'image que je vous ai envoyé ? le signe encerclé de rouge ??
0
emilie > Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 19:30
oups!

oui pardon jmesuis melangé dans tous les forums ou je suis. Il sagit bin de cette vague.
que vous avez ntouré en rouge.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 avril 2008 à 19:06
re salut ! émilie de plus en plus jolie !
je sors d'où je viens , un peu comme tout le monde non ?
j'ai en effet suivi le déroulement de ce post et comme je suis très nouveau j'ai admiré la patience et le suivi dans l'aide que tu as reçue -

hosanna au plus haut des cieux donc
et même in excelsis deo
et ici , deo , tout le monde sait à qui nous pensons
francis , puisque tu nous regardes , bonsoir --

la vague , la vague , bien sûr que je sais
ce week end j'ai fait du pédalo , dessus , en rêvant ......
on t'embrasse
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 avril 2008 à 20:39
c'est fini ? dommage -
je garde ce morceau pour le guiness
tiens à propos on n'a plus de nouvelles de notre reloaded 23
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 20:49
Bonsoir Ô Soleil,

La vie est un long fleuve tranquille :-), n'est il pas ??

Pas de nouvelles de Reloaded, ni de Dede d'ailleurs.. tous aux sports d'hivers à surfer sur les vagues blanches du printemps :)

Bonne soirée à toi ..
0
Slaughterman Messages postés 55 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 9 > Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 08:20
Vous risquez de m'avoir pour au moins 2 mois sur le forum. Je suis en stage et y'a pas mal de journée ou j'ai pas grand chose à faire alors je traine ici.
0