Lancer de restauration de XP

BENSKY22 -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt tous le monde!!
voici mon probleme, j'ai installer recement windows vista sur mon ordi qui à la base est un XP,
sauf que maintenant je me lasse de vista et je souhaite revenir à XP j'ai entendu parler d'une partition cachée "RECOVERY" qui permet de retrouver l'ordi à l'achat j'ai tenté de lancer le programme de RESTAURATION (Recovery) mais à chaque fois l'ordi affiche dans un message d'erreur "TIME-RUN: error 70" et un message en anglais pour me dire que je n'ai pas d'autorisation. le probleme c'est que je n'ai pas non plus le > CD XP.
Merci d'avance,

BENSKY22

6 réponses

rumix Messages postés 66 Statut Membre 9

slt,
je pense qu'il faut d'abord formater la partition contenant vista, car tu ne peut pas installer un systeme windows plus ancien que celui qu'il y a sur ton disque
0
BENSKY22

mais dans le cas ou je formate ma partition il faudra alors obligatoirement un cd d'installation XP? c'est que donc en faite avec mon ordi et vista actuellement je ne peux pas revenir a XP sans le CD
0
Utilisateur anonyme

salut,

déjà regarde si tu as encore cette fameuse partition ... et l'utilitaire recovery que tu utilise, tu l'as trouvé sur le site du constructeur ?
0
Sadistik`X Messages postés 997 Statut Membre 60

bon je ne sais pas si je peux t'aider mais je peux te dire que j'ai fais la meme chose que toi j'avais xp pro et je suis passer a vista ultimate, mais pour revenir a xp j'ai passé 2 jour a galerer sur le fameux i386 car il est impossible de passer de vista a xp sans le cd car je crois que meme l'utilitaire recovery ne te retrouve pas la config usine, j'ai donc ete dans mon bios pour desactiver mes disques dur au demarrage pour que mon pc prenne en boot principal mon lecteur cd (avec un cd xp dedans bien sur ) et ca a marché une foi xp reinstaler il redemmarre et il faut reactiver le boot sur le disque dur pour finir l'instal ;)
0
BENSKY22

dejà merci ce que tru me dis et très interressant mis sait tu ou je pourrais me procurrer le cd XP ou si il y en a 1 pour chaque ordi?
0

normalement c'est un par pc mais bon si tu a le cd et que tes ordi n'on rien a voir l'un avec l'autre tu peu passer le systeme sur les deux mais le 2em devra rester dans son coin donc pas de mise a jour etc...
0
BENSKY22

Mais par exemple si un ami me donne un cd XPpro gravé je peux l'installer normalement sur mon ordi ensuite il faudra que je supprime la partition de vista. c'est bien ça?
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > BENSKY22

L'installation intégrale de XP avec le CD d'un copain n'est pas légale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

deja si il est gravé je pense que ta license ne sera pas validé et pour vista .... bin tu na pas le choix (du moin moi je l'ai pas eu) c un ecrasement de ta version en cour comme je te lé dit plus haut pour la manip et ensuite tu devra instaler les packs sp1 en premier et sp2 ensuite ( disponnible en DL)
0
BENSKY22

Ok merci pour tout sadistik X jvais tenté de reproduire ta manip.
@+
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Effectivement.
Le problème est que tu n'as pas le CD XP !

Tu as le N° de licence sur le boitier de l'ordinateur.
S'il est toujours licite tu peux le valider à partir d'un téléchargement du CD chez µsoft ? essaie de joindre µsoft.
À partir de là, on y verrait plus clair …
0