Pré alimentation formulaire

kewell Messages postés 15 Statut Membre -  
ordipard Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous solicite car je me pose une petite question au sujet des formulaires.

Est ce possible de pré alimenter un formulaire (en interrogeant le cache du navigateur par exemple) avec les informations de l'internaute (nom, prenom, adresse, etc...), et ce même lors de sa première visite sur mon site?

C'est pour faciliter la navigation de l'internaute et lui éviter de devoir remplir la totalité du formulaire.

Je n'ai rien trouvé de probant jusqu'à maintenant.

Avez vous déjà utilisé ce procédé?

Merci d'avance de votre aide.

Kewell

7 réponses

ordipard Messages postés 155 Statut Membre 35

Bonjour,

Je sais pas mais si ca existe ça ne sera pas fiable a 100%

D'apres ce que j'ai compris tu veut que si une personne veut sinscrire a ton site son nom prenom etc.. soit déja remplis.
Or imaginons que ca ne soit pas un ordinateur personnel mais un ordinateur familliale, ce qui est le cas de pas mal de gens, tu ne pourra pas tompbé a 100% sur la bonne personne.

Enfin c'est ce qui me semble logique.
0
kewell Messages postés 15 Statut Membre

Salut ordipard,

C'est exactement ça. Je veux que ces infos soient directement pré-remplies dans mon formulaire.

Effectivement, il y a un risque que les informations affichées soient érronées mais cela n'est pas grave puisque l'internaute aura tout de même la possibilité de les modifier.

Je ne sais pas si je vais le mettre en place c'est juste que je me demande si c'est possible, et si oui comment peut on le mettre en place.

Merci.
0

ca doit etre possible vu que lors d'inscription a des sites on a souvent les informations lorsque l'ont tape la premiere lêttre de nos nom prénom etc, la plupart des sites utilises les mêmes nom d'objet pour les formulaires. On doit donc utilisé les cookies
mais le problème est que si il y a plusieurs utilisateur comment lui dire quel nom choisir,

bref en tout cas il faut orienter ta recherche vers les cookies.
0

Ok merci je vais chercher de ce coté la.

Si quelqu'un a d'autres pistes, je suis preneur. Je vous tiens au courant de l'avancé de cette fonctionnalité.

Merci.

Kewell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait une petite recherche rapide, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de recuperer les cookies provenant d'autres sites que le tien.

a moin de connaitre les noms de cookies mais comme on ne sais pas ou est aller le visiteur avant

A voir

Tien moi au courant de tes trouvailles ca peut être interressant.
0

Effectivement, c'est ce que je remarques aussi.

En fait pour acceder à un cookie, il faut connaitre son nom. Or moi ce que je voudrais c'est pouvoir acceder à un cookie sans en connaître le nom afin de récuperer les valeurs enregistrées dans celui ci mais je ne suis pas sur que cela soit possible.

Je continue de regarder du coté des cookies mais il y a peut etre une autre manière d'y parvenir.

Encore merci.
0

Alors pour information, je m'était quelque peut égaré lors de ma recherche.

Ce que je recherche à faire finalement, c'est de proposer la saisie semi-automatique sur certains champs de mon formulaire comme le nom, le prenom, l'adresse mail...

Or pour cela il faut que la personnne soit déjà venue sur mon site pour qu'a une balise textbox soit associée une entrée au préalable remplie dans mon formulaire. Or ce type de champs sont utilisés dans un grand nombre de formulaire et je souhaitais savoir si en renommant mes id ou name de textbox, je pourrais récupérer les entrées faites sur d'autres sites utilisant les même id ou name pour ces balises.

EX : sur un site Y, la textbox permettant à l'internaute de saisir son nom se nomme "nom". Est ce que si la textbox de mon site se nomme également "nom", je pourrais récupérer la saisie faite sur le site Y et la proposer en saisie semi-automatique sur mon site lors du click dans ma textbox.

J'espère avoir été assez explicite. Si cela est possible, savez comment je pourrais nommer mes textbox pour coller le plus aux sites les plus regardé?

Merci d'avance.

Kewell
0

oui tu recuperera tous les valeurs qui int été entrées sous des formulaire avec une textbox name="nom"

pareil pour prenom etc...

il faut que l'utilisateur est aussi activé la saisie semi automatique .
0