Transfère de Données

Fermé
Sami - 6 mars 2004 à 13:19
 Sami - 6 mars 2004 à 18:42
Bonjour à Tous,

Je me suis pris un Bon gros Virus du à ma non prudence hier et ce qui fait que mon démarrage de Windows est très Lent environ 15 à 20 Minutes pour le démarrage en plus que je nbe peux lancer aucunes applications.
Mais j'ai une partition Linux et j'aimerais transférer les données de l'autre partition sur celle de Linux. Comment faut-il faire ceci ?

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'ai plus que Linux à ma portée et je ne sais pas bien le manier !

Merci d'avance et j'espère une reponse rapide de votre part !

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2004 à 13:50
Quelle est ton interface graphique? En utilisant kde, il suffit de faire clic droit, nouveau lien vers un disque dur et tu precises la partition windows comme periphérique.
Sinon en passant par la Console : met toi dans le repertoire de ta partition windows, si tu ne sais pas quel est le nom de cette partition, tape :
cd /mnt
ls
Là tu auras probablement quelque chose comme win_c
Donc tu te mets dans ce repertoire:
cd win_c
Et tu te deplaces avec "cd" comme avant. Pour retrograder dans un repertoire parent tu fait cd..
Lorsque tu as trouvé ce que tu veux déplacer tape :
mv ce_que_tu_veux_déplacer /home/ton_nom_d'utilisateur

Puis repète cette opération jusqu'à ce que tu aies tout sauvé, tu peux utiliser
mv * //Ce qui déplace tout ce qu'il ya dans un répertoire, mais il est plus pratique de déplacer tout un repertoire :
mv nom_du_repertoire.

Voilà tu auras tout dans ton repertoire user. Mais c'est quand même plus pratique par l'intermediaire d'une interface graphique comme kde, gnome ou icewm....
0
Euh ben j'ai essayé de suivre tes conseils mais tu vois dans le Terminal je met
"cd /mnt" et ensuite "ls" mais il y a écrit cdrom et floppy à la place de par exemple "/dev/hda2".

Comment faire ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 mars 2004 à 14:32
Bien, en ce cas en effet cheche dans dev/hda1 ou hda2, hda3 etc...jusqu'à ce que tu tombes, en faisant ls, sur tes dossiers windows...

"Il a dit que nous pouvions le traiter de vieux loufoque si
0
pour monter ta partition windows définitivement, il faut que tu édites le fichier /etc/fstab
rajoute une ligne en copiant sur les autres mais concernant la partition de ton disque contenant Windows (HDA = 1er port IDE master, HDB = 1er port IDE slave, HDC = second port IDE master, HDD= second port IDE slave, le chiffre = le numéro de la partition dans le disque)
pour savoir le type de FS de ta partition Windows tapes la commande "man fstab". Si c une partition NTFS et que tu ne l'a pas dans la liste, il faut que tu télécharges le module NTFS pour le noyau (tu cherches sur le net tu télécharges, c expliqué comment l'installer)
t'as qu'a nommer le point de montage /mnt/windows
tu sauvegardes le fichier -> à chaque démarrage de linux ce sera pris en compte. Pour le monter sans rebooter tapes mount -a
ensuite regarde le fichier /etc/mtab. Si ta partition n'y est pas que çà n'a pas marché alors regarde les messages d'erreur

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous !
0