Excel Date
pives
Messages postés
437
Statut
Membre
-
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
LePierre Messages postés 249 Statut Membre -
Salut,
Je suis sur une base de données sous excel et j'ai un petit soucis:
J'ai 1028 enregistrements et tous sont renseignés d'un champ Date (jj/mm/aaaa) et d'un champ heure (qui s'affiche comme un format date d'ailleurs !) mais lorsque je veux en faire un graphique ça coince parceque plusieurs enregistrements ont les même valeurs de date (incohérent pour excel)
Comment affecter une valeur unique pour chaque enregistrement ?
Comment avoir un format de valeurs correspondant aux heures ?
Merci d'avance...
Je suis sur une base de données sous excel et j'ai un petit soucis:
J'ai 1028 enregistrements et tous sont renseignés d'un champ Date (jj/mm/aaaa) et d'un champ heure (qui s'affiche comme un format date d'ailleurs !) mais lorsque je veux en faire un graphique ça coince parceque plusieurs enregistrements ont les même valeurs de date (incohérent pour excel)
Comment affecter une valeur unique pour chaque enregistrement ?
Comment avoir un format de valeurs correspondant aux heures ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Excel Date
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
bonjour
As-tu essayé en concaténant tes cellules Date et Heure ?
par exemple :
si en A1 tu as une date
si en B1 tu as une heure
colle en C1 : =DATEVAL(JOUR(A1)&"-"&MOIS(A1)&"-"&ANNEE(A1))+TEMPSVAL(HEURE(B1) & ":" & MINUTE(B1))
et défini le format jj/mm/aa hh:mm en C1
duplique la formule et établit ton graphique à partir des données date et heure de la colonne C (sauf si tu as toujours des dates et heures identiques dans plusieurs cellules
à plus
As-tu essayé en concaténant tes cellules Date et Heure ?
par exemple :
si en A1 tu as une date
si en B1 tu as une heure
colle en C1 : =DATEVAL(JOUR(A1)&"-"&MOIS(A1)&"-"&ANNEE(A1))+TEMPSVAL(HEURE(B1) & ":" & MINUTE(B1))
et défini le format jj/mm/aa hh:mm en C1
duplique la formule et établit ton graphique à partir des données date et heure de la colonne C (sauf si tu as toujours des dates et heures identiques dans plusieurs cellules
à plus
chaque enregistrement à une date et une heure unique....
Pour certainnes dates j'ai remarqué un phénomène étrange....
J'importe un fichier .txt et mets le champ Date en Date sous access, les 3/4 des dates sont bonnes mais certaines ne s'affichent même pas et il est inscrit dans la cellule:
" #NOMBRE!# " ... alors que le format est exactement le même !!!
j'ai cherché ce que cela pouvait signifier je n'ai rien trouvé...
Pour déceler cette erreur, le mieux est que tu fasses passer un fichier txt (en enlevant les données confidentielles mais en laissant les dates)
Tu peux utiliser le site : https://www.cjoint.com/ pour transférer ton fichier
et tu colleras dans ton message le lien obtenu
à plus
Désolé je ne peux communiquer le fichier txt d'origine et enlever le contenu confidentiel me serait trop long mais voila le fichier mdb avec les dates et les heures
https://www.cjoint.com/?esqwKOCaDT
pour ton fichier texte, avec le Bloc-Notes, tu devrais facilement supprimer les éléments en ne laissant que quelques dates (avec et sans problèmes)
à plus