Automatisatiser traitement EXCEL+VB

Fermé
nc - 15 avril 2008 à 23:58
 nc - 21 avril 2008 à 21:52
Bonjour à tous,

Voila comme se présente mon pb :
J’ai un fichier excel source qui contient des infos qui doivent être traité (concaténation ou sélection de certaines colonnes, etc) pour arriver à un autre fichier excel cible qui a un certain format donné. Schématique : fichier source  fichier traitement fichier cible.
Comment je pourrais automatiser ce traitement : ouvrir dans le fichier traitement le fichier source, ensuite après toutes les opérations nécessaires qu’il soit sauvegardé dans le fichier cible ?
Merci d’avance !!!
A voir également:

1 réponse

coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
21 avril 2008 à 08:15
Bonjour,

J'ai une application qui ressemble à ça :
Voici un bout de code qui demande le fichier à sélectionner:

Sub Chemin()

Rem ChDir "C:\TEMP\TOOLS"
On Error GoTo Exitdoor
fileToOpen = Application.GetOpenFilename()
If fileToOpen <> False Then

Rem TRAITEMENT DU FICHIER

End If

Exitdoor:
MsgBox " Please select a file "
Exit Sub

End Sub

Dans la partie "TRAITEMENT DU FICHIER", il faut ajouter toutes les transformations et la sauvegarde.

Rico
0
Merci pour ta réponse,

J’ai réussit à faire un code qui importe les données d’un fichier, ensuite je fait le traitement nécessaire mais quand je veux copier-coller.special dans un autre classeur qui a une forme déjà définie j’ai une erreur car le format des cellules n’est pas le même. Si je définisse les lignes à copier (range) la macro marche bien. Mais chaque fois, je vais avoir un no différent des lignes donc je ne sais pas comme lui dire qu’il doit copier seulement jusqu’à une ligne remplie.
Merci d’avance!!!
0