Mes températures sont-elles inquiétantes?
Résolu
greg_1291
Messages postés
374
Statut
Membre
-
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -
greg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour,
que pensez vous de çeci svp ? : Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
GPU 52 °C (126 °F)
Hitachi HDS721616PLA380 33 °C (91 °F vous serez sympa de me répondre . GREG
que pensez vous de çeci svp ? : Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
GPU 52 °C (126 °F)
Hitachi HDS721616PLA380 33 °C (91 °F vous serez sympa de me répondre . GREG
A voir également:
- Mes températures sont-elles inquiétantes?
- Temperatures pc - Guide
- Mac temperatures - Guide
- Les prévisions de Nostradamus pour 2025 sont troublantes de justesse… et très inquiétantes - Guide
- Suite au piratage de Free, les campagnes de phishing deviennent très inquiétantes - Accueil - Piratage
- Après le frelon asiatique, un nouvel insecte nuisible envahit la France – les autorités sont inquiètes - Guide
26 réponses
- 1
- 2
Suivant
ben oui, ton PC est particulièrement peu chaud, c'est meme inutile à mon avis, car au détriment du bruit !
tu as une tondeuse à 4700 tr/mn pour le CPU, bonjour les oreilles...alors que tu n'as vraiment pas besoin de 24°C pour le CPU, on dirait que tu fais un concours des plus basses températures en refroidissement par air :)
Quant à la carte graphique, ma 8600GT est à 60°C en utilisation standard, elle monte à 90°C sous 3DMark06, et tout marche très bien... Valeur de ralentissement du GPU : 115°C, donc ca peut tenir très haut
Je te conseille de relire les températures idéales données par mon magazine préféré, message 15
tu as une tondeuse à 4700 tr/mn pour le CPU, bonjour les oreilles...alors que tu n'as vraiment pas besoin de 24°C pour le CPU, on dirait que tu fais un concours des plus basses températures en refroidissement par air :)
Quant à la carte graphique, ma 8600GT est à 60°C en utilisation standard, elle monte à 90°C sous 3DMark06, et tout marche très bien... Valeur de ralentissement du GPU : 115°C, donc ca peut tenir très haut
Je te conseille de relire les températures idéales données par mon magazine préféré, message 15
bonjour,
toutes ces températures sont basses, meme assez basses (CPU et GPU), donc quel est l'intéret d'avoir encore moins ?
toutes ces températures sont basses, meme assez basses (CPU et GPU), donc quel est l'intéret d'avoir encore moins ?
Salut,
ta carte graphique mériterais un meilleur refroidissement (ajoute un ventilo sur la porte du PC pour extraire l'air chaud), mais ces T° sont normales pour une machine en fonctionnement et un peu élevées pour une machine au repos.
En tout cas pas catastrophiques ton PC peux continuer comme ça longtemps !
A+
ta carte graphique mériterais un meilleur refroidissement (ajoute un ventilo sur la porte du PC pour extraire l'air chaud), mais ces T° sont normales pour une machine en fonctionnement et un peu élevées pour une machine au repos.
En tout cas pas catastrophiques ton PC peux continuer comme ça longtemps !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
meuh non, c'est bon.
il n'y a que toufou qui n'est pas d'accord mais il doit habiter dans son frigo. :)
juste une précision, il y a un ventilo sur ta carte graphique ?
il n'y a que toufou qui n'est pas d'accord mais il doit habiter dans son frigo. :)
juste une précision, il y a un ventilo sur ta carte graphique ?
il n'y a que toufou qui n'est pas d'accord mais il doit habiter dans son frigo :) ouaf ouaf !
greg, ca sert à rien de baisser plus les températures !
sujet clos pour moi
greg, ca sert à rien de baisser plus les températures !
sujet clos pour moi
Désolé, j'étais parti me rafraichir un peu !
47° c'est quand même mieux mais tout est relatif, marc c'est pour quelle carte tes valeurs recommandées ?
Parce que sur mon Celeron 2.6 avec mon ATI Radeon 9600 j'ai relevé
Processeur : 23°
Carte mère : 23°
Carte Graphique : 21°
Mais il faut aussi dire que j'ai 2 Noctua 12" en extraction et 1 Noctua NH90 sur le processeur, comme il ne sert qu'a internet il ne force guère !
A+
47° c'est quand même mieux mais tout est relatif, marc c'est pour quelle carte tes valeurs recommandées ?
Parce que sur mon Celeron 2.6 avec mon ATI Radeon 9600 j'ai relevé
Processeur : 23°
Carte mère : 23°
Carte Graphique : 21°
Mais il faut aussi dire que j'ai 2 Noctua 12" en extraction et 1 Noctua NH90 sur le processeur, comme il ne sert qu'a internet il ne force guère !
A+
C'est juste que l'on utilise pas les mêmes matériels, oui 40° en veille et 100° poussé par Call of Duty en résolution maximum sur 2 Nvidia 8800 GT en SLI c'est normal (pour ce type de matériel), mais ma petite machine bien ventilée ne chauffe jamais.
Ma réflexion sur la carte graphique hier venais du fait qu'elle chauffais plus que le reste de la machine, preuve d'une accumulation de chaleur autour de la carte due surement a un mauvais flow d'air, un extracteur sur le coté de la tour ou un 12" en façade pour insuffler plus d'air frais face à la CG devrais baisser sa T° de 5° et la rendre plus homogène avec la carte mère et le Proc.
Voiçi la capture de Everest sur ma machine
A+
Ma réflexion sur la carte graphique hier venais du fait qu'elle chauffais plus que le reste de la machine, preuve d'une accumulation de chaleur autour de la carte due surement a un mauvais flow d'air, un extracteur sur le coté de la tour ou un 12" en façade pour insuffler plus d'air frais face à la CG devrais baisser sa T° de 5° et la rendre plus homogène avec la carte mère et le Proc.
Voiçi la capture de Everest sur ma machine
A+
Salut marc,
je pense que la sonde de vitesse sur le ventilo "merde" lamentablement, le Noctua n'est pas censé tourner aussi vite !
Je ne fais de concours j'ai juste récupéré un boitier prévu pour un vieux P4 qui lui montait allegrement à 60° et que j'avais bien refroidi !
J'ai changé la carte mère et le processeur et donc laissé les ventilo ce qui fait une T° très basse au final.
A+
je pense que la sonde de vitesse sur le ventilo "merde" lamentablement, le Noctua n'est pas censé tourner aussi vite !
Je ne fais de concours j'ai juste récupéré un boitier prévu pour un vieux P4 qui lui montait allegrement à 60° et que j'avais bien refroidi !
J'ai changé la carte mère et le processeur et donc laissé les ventilo ce qui fait une T° très basse au final.
A+
ok, donc tout baigne
il vaut mieux des températures basses que trop hautes de toute facon :)
Mais encore une fois, 24 °C pour le CPU, c'est pas utile, c'est vrai qu'avec cette valeur, il pourra durer des décennies, mais il faut pas oublier qu'il sera dépassé dans 5 ans environ...
Bonne journée !
il vaut mieux des températures basses que trop hautes de toute facon :)
Mais encore une fois, 24 °C pour le CPU, c'est pas utile, c'est vrai qu'avec cette valeur, il pourra durer des décennies, mais il faut pas oublier qu'il sera dépassé dans 5 ans environ...
Bonne journée !
l'Asus P5K représente une bonne carte mère milieu de gamme à chipset Intel P35, certaines versions acceptent la DDR2et la DDR3, certaines sont compatibles CrossFire, il n'y a que le SLI que tu ne puisses pas faire
ben oui, ya pas photo entre une CM de 2007 et une de 2004, en informatique ca va vite !
l'Asus P5K possède un des meilleurs chipsets Intel, le P35, gère la DDR2 800 Mhz et la DDR3
c mieux que cette vieille Asrock, qui a chipset VIA, qui ne gère pas la DDR2 800 Mhz et a un port AGP ...
l'Asus P5K possède un des meilleurs chipsets Intel, le P35, gère la DDR2 800 Mhz et la DDR3
c mieux que cette vieille Asrock, qui a chipset VIA, qui ne gère pas la DDR2 800 Mhz et a un port AGP ...
OK ! pour l 'info mac... je suis amplement satisfait de ta réponse , et j'en ferais honneur , c'est + que clair pour moi , je vais mettre le paquet pour recuperer cette carte asus p5k de chez materiel net .... salut et encore merci pour l info .
l'asus P5K, c'est pas la meilleure, il y a encore mieux, mais en comparaison avec l'asrock, faut pas hésiter
- 1
- 2
Suivant