Mes températures sont-elles inquiétantes?
Résolugreg_1291 Messages postés 374 Statut Membre -
que pensez vous de çeci svp ? : Températures:
Carte mère 34 °C (93 °F)
Processeur 32 °C (90 °F)
GPU 52 °C (126 °F)
Hitachi HDS721616PLA380 33 °C (91 °F vous serez sympa de me répondre . GREG
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
26 réponses
- 1
- 2
Les températures d'un PC et leur interprétation posent question, avec CPU à environ 32 °C, carte mère 34 °C et GPU 52 °C, des valeurs jugées sûres par plusieurs.
Certains estiment que ces chiffres restent compatibles avec une utilisation normale et suggèrent de viser le silence ou l'efficacité du flux d'air plutôt que de baisser les températures.
Des conseils techniques portent sur l'amélioration du flux d'air, en ajoutant un extracteur et un apport d'air frais, et sur CPU <50 °C et GPU <65 °C.
En cas de doute, certains soulignent que les variations dépendent du matériel et des charges, et rappellent que les chiffres ne reflètent pas les performances réelles.
tu as une tondeuse à 4700 tr/mn pour le CPU, bonjour les oreilles...alors que tu n'as vraiment pas besoin de 24°C pour le CPU, on dirait que tu fais un concours des plus basses températures en refroidissement par air :)
Quant à la carte graphique, ma 8600GT est à 60°C en utilisation standard, elle monte à 90°C sous 3DMark06, et tout marche très bien... Valeur de ralentissement du GPU : 115°C, donc ca peut tenir très haut
Je te conseille de relire les températures idéales données par mon magazine préféré, message 15
toutes ces températures sont basses, meme assez basses (CPU et GPU), donc quel est l'intéret d'avoir encore moins ?
ta carte graphique mériterais un meilleur refroidissement (ajoute un ventilo sur la porte du PC pour extraire l'air chaud), mais ces T° sont normales pour une machine en fonctionnement et un peu élevées pour une machine au repos.
En tout cas pas catastrophiques ton PC peux continuer comme ça longtemps !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question47° c'est quand même mieux mais tout est relatif, marc c'est pour quelle carte tes valeurs recommandées ?
Parce que sur mon Celeron 2.6 avec mon ATI Radeon 9600 j'ai relevé
Processeur : 23°
Carte mère : 23°
Carte Graphique : 21°
Mais il faut aussi dire que j'ai 2 Noctua 12" en extraction et 1 Noctua NH90 sur le processeur, comme il ne sert qu'a internet il ne force guère !
A+
Ma réflexion sur la carte graphique hier venais du fait qu'elle chauffais plus que le reste de la machine, preuve d'une accumulation de chaleur autour de la carte due surement a un mauvais flow d'air, un extracteur sur le coté de la tour ou un 12" en façade pour insuffler plus d'air frais face à la CG devrais baisser sa T° de 5° et la rendre plus homogène avec la carte mère et le Proc.
Voiçi la capture de Everest sur ma machine
A+
je pense que la sonde de vitesse sur le ventilo "merde" lamentablement, le Noctua n'est pas censé tourner aussi vite !
Je ne fais de concours j'ai juste récupéré un boitier prévu pour un vieux P4 qui lui montait allegrement à 60° et que j'avais bien refroidi !
J'ai changé la carte mère et le processeur et donc laissé les ventilo ce qui fait une T° très basse au final.
A+
l'Asus P5K possède un des meilleurs chipsets Intel, le P35, gère la DDR2 800 Mhz et la DDR3
c mieux que cette vieille Asrock, qui a chipset VIA, qui ne gère pas la DDR2 800 Mhz et a un port AGP ...
- 1
- 2