Probleme pour Formater

Mister Freeze Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais formater mon pc mais j'ai un petit souci voila = j'ai un disque dur de 80go en 2 partition de 40go , quand je veux formater , je lance mon pc et on, me demande d'appuyer sur une touche afin d'accéder au cd xp qui ensuite me demande d'installe windows sur la partition C ou D , donc bien sur je choisi C l'installation ce fait sans problème = le bureau est neuf mes documents vide etç , avant de réinstaller les drivers , logiciel etç , je vois que que sur C j'ai toujours les anciens logiciels que j'avais installe donc ce qui fait que qu'il ne me reste que 17go sur 40 hors je voudrais tout supprimer afin de récupérer les 40go voir les 80

on m'avait montrer pour formater d'appuyer sur Suppr afin de tomber sur le Bios , donc je l'ai fait , ensuite choisir Advanced Bios Features , boot séquence et au faite je bloque içi donc je c'est plus quoi choisir sur le 1st 2nd 3rd

Pouvez vous m'aider a me montrer comment formater correctement svp ou m'envoyer sur un topic expliquant bien ceci
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Pour formatter, tape la commande FDISK
Pour cela, tu dois avoir la main : tapotte F8 jusqu'à ce que tu puisses rentrer une commande à la main.
0
Mister Freeze Messages postés 12 Statut Membre

je tape a quelle moment ??? = en redemarrant le pc ( ce qui me me proposera le mode sans echec ) ou bien dans le Boot sequence ( la on ne me le propose pas )
0
Utilisateur anonyme

Alors, le problème vient du fait que vous n'avez pas choisis de formater le disque C, pendant l'installation de Windows que tu l'as faite. Pour récupérer ton espace, tu as deux solution:

1/ Supprimer les dossier manuellement.
2/ Réinstaller Windows.

Pour la deuxième solution, tu ne touches pas au BIOS, tu relances l'installation juste comme tu l'as faite la première fois, et pendant l'installation tu choisis formater la partition: formatage rapide NTFS, et tout va disparaitre!
0

j'ai bien choisi de formater C , je vais essayer de les supprimer manuellement mais le problème est que quand je vais dans le poste de travail , je met la souris sur C et ç'a m''indique 17.7go / 39go , lorsque je rentre dans C je sélectionne tout les dossiers et clique sur propriétés cela m'indique Taille = 4.67go cela est bien loin des 22go a récupérer

pour ce qui est de la 2eme solution , c'est celle que j'ai faite en 1ere ( il propose pas formatage rapide ) Windows a bien était installé mais toujours le C est toujours plein

ps = le Bios a été touche donc j'ai actuellement dans Boot séquence =

1st Boot device = Cd/DVD-1 : RW BCE5224IM
2nd = CD/DVD-0 : LITE- ON DVD SOHD-16P9S
3rd = Cd/DVD-1 : RW BCE5224IM
Try Other Boot Devices YES

parmi ce qu' on me propose quand on clique sur le 1st 2nd 3 rd =

Disabled
IDE - O : Maxtor 6Y080L0
floppy : 1.44 MB 3 1/2
CD/DVD-0 : LITE- ON DVD SOHD-16P9S
Cd/DVD-1 : RW BCE5224IM
BBS-0 (Network) : Intel UNDI, PXE-2.0 (Build 082)

si vous pouvez me dire comment bien placé cela sa serait cool merci
0
Utilisateur anonyme > Mister Freeze Messages postés 12 Statut Membre

Tu as affiché les fichiers cachés?

Pour le BIOS, soit tu réetabli les paramètres par défaut, soit tu le fais comme ça:

1st Boot device = Cd/DVD-1 : RW BCE5224IM
2nd = IDE - O : Maxtor 6Y080L0
3rd = floppy : 1.44 MB 3 1/2 (ou bien disabled, si tu n'as pas un lecteur disquette)
Try Other Boot Devices YES

Avec cette configuration, ton PC va essayer de booter dans l'ordre indiqué (sur CD puis sur disque dur puis sur disquette, puis il va essayer les autres possibilités). Comme ça, tu ne dois pas laisser un CD bootable dans ton lecteur quand tu redémarres, sinon il va booter sur ce CD.
0
Mister Freeze Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

heu comment j'affiche les fichiers cachés ???

pour ce qui est du Bios je l'ai fait comme tu l'a dis merci donc disabled car pas de lecteur disquette
0
Utilisateur anonyme

Pour les fichiers cachés:
Poste de travail>menu outils>options des dossiers>onglet affichage>tu fais ceci:

1-Cocher la case afficher les fichiers et les dossiers cachés.
2-Décoche la case masquer les fichiers et les dossiers protégés du système (tu cliques OUI).
3-Décoche la case utiliser le partage simple.

Tu rentres dans la partition C.
Tu fais clic droit sur le dossier "System volume information">onglet Sécurité>Ajouter>Avancé>Rechercher>tu sélectionnes "tout le monde dans la liste">ok>ok>tu coches la case "controle total autoriser">ok>ok.

Et là, en sélectionnant tout les fichiers et les dossiers, tu devrais trouver la même taille.
Si tu as un dossier dont l'accès est refusé, tu me dis son nom.
Il ne faut pas toucher à certains fichiers sur la racine (boot, autoexec,...), ils sont nécessaire au système. En principe tu trouveras deux fichiers avec des tailles énormes, pagefile.sys et hiberfile.sys, ne les touche pas. Autre chose, tu me tiens au courant. slt
0

je suis arrive içi =

Tu fais clic droit sur le dossier "System volume information">onglet

ce dossier la est " transparent " c'est normal ?

en faisant un clic droit dessus il n'y a pas onglet mais seulement les même choses lorsque que l'on fait sur un dossier = ouvrir explorer etç
0
Utilisateur anonyme

Oui, il est transparent parce qu'il est caché.
Je me suis trompé, clic droit>propriétés>onglet sécurité>Ajouter>Avancé>Rechercher>tu sélectionnes "tout le monde dans la liste">ok>ok>tu coches la case "contrôle total autoriser">ok>ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flomarazi

salut
juste pour te dire que c'est si simple comme bonjour, tiens ce liens il t'expliquera comment faire et suit la procèdure pas à pas:
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
fais moi signe next time
0
flomarazi

0

j'ai un autre problème , en ayant coche et décoché ce que vous m'avez dit , le poste de travail commencer a beugué donc j'ai voulu le redemarer et le pc ne redémarre plus du tout , ni en mode sans échec ni quoi que ce soit , il commence a ce connecter sous windows et direct il plante a l'aide ....
0
tssri_shaimae

oui vous devez réeinstaller le systeme d'exploitation, votre cas et assez facile, c'est vous qui vous l'avez compliquer... si vous voulez une aide etape par etape vous me joignez sur site: http://ww1.webobo.com
0
Utilisateur anonyme

Comme tu n'as rien sur la nouvelle partition, je pense qu'il faut suivre le lien de flomarazi poste #10 c'est très bien expliqué merci à lui, et réinstaller tout.

Juste après, il ne faut pas se rendre sur les autres partitions que tu as, ni sur tes flashdisque ou bien disque externe, car je pense que tu es infecté. Il faut donc télécharger un bon antivirus comme Avast , et le mettre à jour, puis analyser toutes tes partitions avant de faire quoi que ce soit.
0

ce n'est pas une question d'être infecte , le pc fonctionnai très bien , je voulais seulement récupérer l'espace sur le DD , le formater mais surtout apprendre comment bien formater car j'ai toujours fait comme çà et a chaque fois l'espace du DD ne revenais pas a son état d'origine de 40go

mon problème en ce moment c'est que le pc ne fait que de s'éteindre et de ce rallumé , pas moyen en mode sans échec ou autre vous une solution ??? pour info j'ai un 2eme pc lequelle avec je vous écrit donc y'a possibilité d'installer l'autre en esclave et de le formater ou de résoudre le problème ?
0

j'oubliai j'ai formate la partition D avant que le post ne soit posté et pour info j'avais avast et j'ai pris le temps de le lancer avant le formatage ainsi que C Clearner spybot ad ....
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu peux le faire, et tu formates comme tu veux.
0

si c'est la seule solution , c'est possible de me dire comment l'installer et comment faire surtout ?
0
Utilisateur anonyme

Tu enlèves ton disque dur, tu le branches sur l'autre PC en esclave, tu démarres ce nouveau PC. Il va le détecter. Tu fais clic droit sur les partitions une par une, et tu fais formater. tu décoches formatage rapide, puis tu cliques démarrer, et tu laisses faire, ça prendra un peu de temps pour un disque dur de 80Go.
0

ta pas un site ou ya des images montages montrant comment l'installe en esclave ?
0
Utilisateur anonyme

ça c'est mieux: http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html
0

ok merci , je dois sortir , je reviens plus tard , je laisserai des nouvelles après l'avoir monte merci encore
0
Mister Freeze Messages postés 12 Statut Membre > Mister Freeze Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour voila les news = je n'ai pas pu monter le DD en esclave sur ce pc les entrées des fiches n'étant pas les mêmes , par contre j'ai réussi je ne sais comment a retrouver les 80go j'ai formater C mais des fichiers était illisibles donc Windows ne c'est pas installer correctement ( on ne voyait plus le curseur de la souris , IE n'a pas pu s'installer etç , donc j'ai voulu réparer windows , donc comme j'avais formater au préalable la partition D celle ci n'était plus reconnu lorsque que j'étais sur le point de formater ou réparer C ou D donc D apparaissait sans nom ,( on m'a dit que c'était mieux de supprimer D et de refaire une partition plus tard ) je pense avoir fait cela mais il s'avère que maintenant je n'ai plus ni C ni D lorsque je veux formater ou réparer ( comme si le cache n'existe plus ).

Y'a t'il une solution pour cela ou bien le DD est bon a la poubelle ?
0
Utilisateur anonyme

En pensant que ton DD est un peu grillé, je pense qu'il est temps de faire un formatage bas niveau tant qu'il est vide. Tu te rends sur cette adresse , tu choisis suivant la marque de ton disque dur et le matériel que tu as (lecteur CD ou bien disquette), le logiciel qui pourra faire le formatage bas niveau de ton DD. Tu crées le média nécessaire, et tu bootes ton PC dessus, et tu fais le nécessaire. ça risque de prendre un peu du temps, mais ça devrais marcher. à la fin, tu refais l'installation de Windows.

0