Pc qui rame et BN1...15 qui veut se co.

hebus33 Messages postés 6 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens vous voir car je penses être infecté par un virus, en effet, cela fait quelques jours que mon PC rame comme un fou!Au départ (quand je viens de l'allumer) tout se passe bien, mais il ralentit de plus en plus, jusqu'à ce que, au bout d'un moment, il est presque bloqué.

J'ai remarqué il y a deux jours que certains programmes (nommés de BN1 a BN 15 jusqu'a maintenant) essayaient de se connecter... Zone alarme me demandait les autorisations, chose que j'ai refusé. Ces programmes se situent dans C://Windows/Temp.

J'ai hier fait une analyse avec avast et j'ai effectué les actions qu'il recommandait pour tout ce qu'il trouvait (mise en quarantaine).
Comme le probleme persiste, je me tournes vers vous pour savoir si quelqu'un a la solution ou pas^^.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

4 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
le répertoire TEMP de windows n'est censé contenir que des fichiers temporaires (d'où son nom), tu peux effacer tout son contenu sans remords.
Essaie de télécharger Antivir (dans l'onglet téléchargement du Forum) il est aussi gratuit que Avast et offre une meilleure détection pour certains virus.
Et installe la dernière version de Spybot (au même endroit) elle fait anti spyware et anti rootkit pour se protéger des pubs agressives.

A+
0
hebus33 Messages postés 6 Statut Membre

je vais voir, apparemment je n'arrives pas a supprimer tous les fichiers dans mon dossier temp! (apparemment ils sont utilisés par une source...

Pour spybot, il me semble qu'il est pas compatible avec zone alarm...quelqu'un pourrait confirmer? (aussi que avast c'est de la bouse? c'est vrai?).
0
hebus33 Messages postés 6 Statut Membre > hebus33 Messages postés 6 Statut Membre

aprés avoir viré tous les fichiers du dossier Temp et un redémarage, premiere chose que je fais, je vais voir dans le dossier, voici ce qu'il y avait dedans :

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=176&u=11147472][img]https://i44.servimg.com/u/f44/11/14/74/72/screen10.jpg[/img][/url]

De plus au bout de 1 min, zone alarm me demande si je veut laisser BN1 se connecter, puis BN2 dans la foulée...

J'avoue que je ne comprends pas trop!
0
hebus33 Messages postés 6 Statut Membre > hebus33 Messages postés 6 Statut Membre

désolé pour le doublon....

voici le rapport d'avast:

nom du virus: Win32:Rootkit-gen[Rtki]
opération : le fichier a été déplacé avec succés dans la zone de quarantaine...

Mais a mon avis, j'ai tjs un soucis... pour moi, au prochain démarage j'aurais toujours une nouvelle mer** dans mon fichier temp.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
voiçi la page de Malekal sur avast et effectivement tu as un problème de virus !

Pour virer les fichiers temp, tu démarre sur le CD de windows et
dans le menu tu choisi "invite de commande"

Quand tu as C:\> tu tapes cd c:\windows\temp
la machine affiche C:\windows\temp>

tu tapes del *.*
puis dir

la machine devrais dire 0 fichiers
et tu redemarre sans internet (coupe le modem) tu lance ton anti virus et a la fin du test tu visualise le repertoire de quarantaine et tu efface tout son contenu.
Cela devrais te rendre une machine plus propre, pour zone alarme et Spybot j'ai pas essayé mais la derniere version de spybot avec defender de microsoft et le firewall normal fonctionne impec.

A+
0

J'ai fait ce que tu m'as dis (j'ai redéarré avec ma partition qui fait office de CD car je n'ai psa de CD de windoxs, le win était déja sur le PC avec une partition de sauvegarde).... finalement, je me suis retrouvé avec un fichier Temp nettoyé, seulement le probleme persiste, aprés quelques minutes, zone alarm me demande l'autorisation de connecter BN2. Aprés vérif, je m'aperçois que le fichier BN2 est de retour dans mon fichier Temp!

Je suis un peu perdu là!

si quelqu'un a une solution radicale pour virer ce virus (autre que faire une sauvegarde de mes données + reformatage) je suis ouvert a tout, sachant qu'il faudrait être didactique car sur ce genre de soucis (et les manip qu'il faut faire) je suis une bille!
0

Salut,
regarde la démo de Hijackthis sur cette page et poste le rapport içi en copier coller, je le regarderais.
On vas bien trouver ou il se cache ce virus !
Tu utilise quoi comme anti virus , toujours Avast ou tu as essayé Antivir ?
Personnellement j'utilise un cocktail avec AVG Free + Spybot 1.5 + Shoot the Messenger (un utilitaire pour verouiller l'accès au Pubs type CID) et je n'ai aucun virus depuis longtemps.

A+
0

Pas de temps avant la semaine prochaine pour m'occupper du PC... voici ce que je comptes faire:

Dl spybot, ad aware et ccleaner, virer avast, puis les mettre en route... ensuite Hijackthis et poster le rapport.

Comme ça tout sera fait dans les regles, je vous tiens au courant des que c'est fait!

Merci.
0

Ok !
A la semaine prochaine.

Salut.
0