Flash bouton rollover

Résolu/Fermé
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 15 avril 2008 à 11:31
 laurent - 4 avril 2009 à 07:29
Bonjour,

J'essaye de faire défiler un texte contenu dans un textfield avec des boutons. Voici mon problème, lorsque je suis sur le bouton, mon texte défile mais 1 seule fois.
Voici mon code :

on (rollOver){
montexte.scroll -= 1;
}

on (rollOver){
montexte.scroll += 1;
}

Donc, quand je place ma souris sur un de mais bouton, mon texte subit une action (monte ou déscend) mais pas en continu, une seule fois. Il faut que je sorte du bouton et me replace dessus pour le faire bouger d'un "cran" encore

Je sais pas si j'ai été bien clair...

Merci
A voir également:

9 réponses

chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
24 avril 2008 à 13:51
Finalement, j'ai opté pour la méthode suivante : simplement cliquer sur le bouton pour faire défiler, et là ça va, c'est pas trop rapide

Merci à tous ! :)
1
Bonjour;
Qu'est-ce que t'as changé dans le script?
STP chti_moon pourrais tu me poster les changements

j'ai essayé ça ==>

action de mes boutons :

//Bouton poiur déscendre
on(press){
scrollDown = true;
}

on(press){
scrollDown = false;
}

//Bouton pour monter
on(press){
scrollUp = true;
}

on(press){
scrollUp = false;
}

Ensuite, dans mon calque :
this.onEnterFrame = function(){
if(scrollUp){
monTexte.scroll -= 1;
}
if(scrollDown){
monTexte.scroll += 1;
}
}

Mais ça marche pas !! rien ne bouge !!
Aides moi STP!!
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
15 avril 2008 à 11:38
fait des recherche sur "les boucles" dans l'aide de ta version de flash (mes souvenir dirais bien while(), mais suivant ta version je ne te dirais rien de plus au risque de t'embrouiller)
0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
15 avril 2008 à 12:01
j'utilise flash CS3,
J'ai bien essayé de faire une boucle while mais je ne sais pas quoi mettre en condition
while (on (rollOver))
{
monTexte.scroll +=1;
}

Ca marche pas
0
15 avril 2008 à 12:13
Ca y est, j'ai trouvé une solution!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 10
15 avril 2008 à 12:54
Postes toujours ta solution, elle pourrait servir à quelqu'un qui passerait par là ;)
0
15 avril 2008 à 13:44
action de mes boutons :

//Bouton poiur déscendre
on(rollOver){
    scrollDown = true;
}

on(rollOut){
    scrollDown = false;
}

//Bouton pour monter
on(rollOver){
    scrollUp = true;
}

on(rollOut){
    scrollUp = false;
}

Ensuite, dans mon calque :
this.onEnterFrame = function(){
	if(scrollUp){
		monTexte.scroll -= 1;
	}
	if(scrollDown){
		monTexte.scroll += 1;
	}
}

Par contre, le mouvement de 1 en 1 et trop rapide à mon goût, mais si je passe, par exemple 0.5, ça ne bouge plus... Alors si quelqu'un à une idée, je prend !
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
16 avril 2008 à 11:02
peut être idiot et chiant à faire (tu devra peut être refaire entièrement le site si c'est important dans ton site) pkoi pas diminuer la cadence du site (images/secondes) ?
Ca vas jouer assurément sur la rapidité de défilement de ton texte.
0
Doggydok Messages postés 51 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 10
16 avril 2008 à 14:17
Bonjour,

vas voir la fonction setInterval. Je l'ai utilisée pour le déplacement d'une carte. Avance normale en passant sur le bouton, avance rapide en cliquant sur le bouton.

Salutations
0
La zone de texte est elle bien en "texte dynamique" ? il faut aussi que tu lui ai donné "monTexte" comme nom de variable (la case var :), c'est peut-être ça.
0
bonjour , je sais que le post est vieux mais si ça peut servir...

on (rollOver){
monTexte.scroll = monTexte.scroll -1;
}

on (rollOver){
monTexte.scroll = monTexte.scroll +1;
}

ça aurait fonctionné come ça tout simplement ;)
0
bon j'ai dit des bêtises c'est simplement que ce n'était pas dans une fonction du genre

onEnterFrame = function() {
//_bas nom d'instance du bouton
_bas.onRollOver = function() {
texte.scroll += 1;
};
//_haut nom d'instance du bouton
_haut.onRollOver = function() {
texte.scroll -= 1;
};

}
0