Java access vectors

Fermé
sillia Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 15 avril 2008 à 11:16
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 17 avril 2008 à 13:26
Bonjour à tous,

voila, je souhaite faire un petit programme en java (j'utilise eclipse), et j'ai aussi une base de données access. Je voudrais pouvoir récupérer les données de ma base et les mettre dans des "vectors" mais je ne c'est pas du tout comment faire.... je suis un peu perdue....
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, ou si vous avez déjà trouvé des exemples de ce genre sur le net je suis preneuse !!
voila je vous remercie d'avance.... Si vous avez besoin de précisions sur ce que je viens d'écrire dites le moi!!!
merci
Sillia
A voir également:

5 réponses

UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
15 avril 2008 à 11:45
après avoir créer ton odbc
import java.sql.*;
void maConnexion()
{
try{
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
connexion cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:NOM_ODBC","UTILISATEUR","P­ASSWORD");
Statement s = cnx.createStatement();
ResultSet r= statement.executeQuery("Ta requete");
while (r.next())
{
//Remplire ton Vector exp r.getAttribute(0)
}
catch(Exception e)
{
.....
}
}
0
sillia Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
15 avril 2008 à 11:53
ok merci, je vais regarder ce que ça donne !!
encore merci de ton aide

sillia
0
sillia Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
15 avril 2008 à 21:32
Bon je vais encore vous embêtez mais je n'ai pas tout saisit !! désolée !!!
c'est par rapport au vecteur....
moi j'ai déclaré mon vecteur de cette façon :

private Vector <Liste> vectListe;

et c'est dans ce vecteur vectListe que je veux mettre des données de la base.

donc dans le morceau de code proposé par UaLShark je ne retrouve pas la propriétés getAttribute(0); donc je penses que ce n'est pas ça (à moins que je me trompes et que je n'ai rien compris !! hihi)

encore merci de votre aide

Sillia
0
Si quelque peut me contacter par mo adresse: bienvenu-mavouba@wanadoo.fr
pour les information en language java et plus
0
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
16 avril 2008 à 09:57
re,
pour la partie
while (r.next())
{
//Remplire ton Vector exp r.getAttribute(0)
}
catch(Exception e)
{
.....
}
//Remplire ton Vector exp r.getAttribute(0)
je suppose que t'as un vecteur v, donc tu mets
v.addElement(r.getAttribute(0)) // getAttribute(0) retourne la valeur de la première colonne de ton curseur (cad la premiere colonne du result de ta requête), évidement tu peux mettre getAttribute(1) etc... pour la premiere colonne ainsi de suite ...
0
sillia Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
16 avril 2008 à 10:56
Re, merci de ta patience !!

oui j'ai bien un vecteur vectList
et quand je fais vectListe.addElement(r.getAttribute(0)), il me sourligne getAttribute, alors j'ai changé le getAttribute par un getInt(numéro de la colonne) et la c'est addElement qui est surligné et j'ai comme erreur :

"The method addElement(Liste) in the type Vector<Liste> is not applicable for the arguments (int, String)"

tu vois d'où peux venir l'erreur?

merci de ton aide
sillia
0
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
16 avril 2008 à 11:05
bein ton vecteur est typé Liste;
tu peux ajouter que des Elems de type liste ? non ?
alors que dans ton k tu est entrain d'ajouter des int
0
sillia Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
16 avril 2008 à 22:42
re !!!
Liste c juste le nom de mon vecteur, et dans celui ci je voudrais ajouter des int mais aussi des String ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UaLShark Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 35
17 avril 2008 à 13:26
Sillia !
ton vecteur s'appelle vectListe;
essaie avant d'ajouter l'élément avec addElement de passer par une variable Liste
cad Liste liste = ....
vectListe.addElement(liste);
0