Problème de migration eTrust Antivirus r8.1

wsaenot -  
 wsaenot -
Bonjour,

Je suis en train d'effectuer une migration de mon parc informatique depuis la version 7 d'eTrust Antivirus de CA, vers la version 8.1.

Hors, lorsque je veux déplacer mes postes clients dans des organisations ou effectuer n'importe qu'elle opération sur ces clients depuis le serveur, un message d'erreur me revient : Accès refusé (5).

Il s'est avéré que ce code d'erreur me revenait car mon serveur antivirus n'était pas déclaré dans la liste des serveurs autorisés à effectuer des opérations sur les clients, qui se trouve dans le fichier inoc6.icf, et est déployé lors de l'installation des postes clients, qui se déroule sans problèmes.

J'ai donc corrigé ce fichier, et après plusieurs tests, il s'avère qu'en réalité, même en, modifiant le fichier, les nouveaux paramètres ne sont pas pris en compte. La base du registre de windows conserve les anciennes valeurs de la version 7, qui sont désormais erronnées (plus les mêmes serveurs, plus les mêmes règles, etc). C'est un peu comme si eTrust n'avait pas le droit de modifier le registre, ou du moins d'écraser les informations déjà présentes.

Nous sommes certain que le problème vient de là car en désinstallant manuellement eTrust sur le poste client, la base de registre est effacée, et donc en réinstallant eTrust 8 à la suite, les nouvelles valeurs, qui ne sont plus gênées par des réminiscences de la version 7, sont correctement entrées dans le registre, nous autorisant à administrer correctement les postes concernés depuis le serveur.

Le problème est donc de forcer la mise à jour du registre par eTrust 8 en écrasant les données de la version 7, ou, peut-être, de lancer la désinstallation d'eTrust v7 sur le réseau avant de passer en v8... car passer désinstaller eTrust à la main sur mes 200 machines prendrait un temps fou, c'est clairement pas concevable.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait quelques pistes pour le résoudre ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Romu76

Bonjour,

Je vais migrer aussi de la V7 vers la 8.1.
Avez-vous trouver une solution à ce problème ?

Cordialement,
Romuald
0
wsaenot

Bonjour.

Oui, en fait il s'agissait de l'installeur de la version 8 qui n'arrivait pas à écraser les paramètres de la version 7. Les postes neufs que nous avions reçus n'étaient pas sujets à problème.

Nous avons donc réinstallé la version 7 sur tous les postes, mais avec la nouvelle configuration, celle de la version 8, passée dans le fichier inoc6.icf utilisé par l'installeur de la version 7. Ainsi, nous pouvions installer la version 8, celle-ci n'écrasait toujours pas les paramètres datant de la version 7, mais ça importe peu, puisque nous avons réinstallé la version 7 avec les paramètres que nous voulions pour la version 8. Donc comme ça, tout est rentré dans l'ordre.

C'est un peu de la bricole, mais on a rien trouvé de mieux... C'est tout de même étrange que la version 7 arrive à écrire dans le registre et pas la 8...
0