Php??? Aide débutant
Résolu/Fermé
Maelle85
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
-
15 avril 2008 à 10:36
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 15 avril 2008 à 15:20
Maelle85 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 15 avril 2008 à 15:20
A voir également:
- Php??? Aide débutant
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
3 réponses
Alors, j'espère avoir bien compris ce que tu recherche à faire, je t'ai fait un petit code exemple. Si tu as besoin d'une autre aide, envoie moi un mail ;)
<?php
// Récuperation de ta valeur retournée par ta fonction
$MonRetourFonction = MaFonction() ;
?>
<script type="text/javascript">
// Ajoute un champs
function AjouterChampAuteur()
{
var ChampHTML = 'Auteur : <input type="text" value="<?php print($MonRetourFonction); ?>" name="txtAjouterAuteur" />';
document.getElementById("MaZone").innerHTML = ChampHTML;
}// AjouterChamp
</script>
<form method="POST" name="monFrm" action="Montraitement.php">
...
<div id="MaZone">
</div>
<a href="#" onClick="AjouterChampAuteur();"> Ajouter Auteur </a>
</form>
<?php
// Récuperation de ta valeur retournée par ta fonction
$MonRetourFonction = MaFonction() ;
?>
<script type="text/javascript">
// Ajoute un champs
function AjouterChampAuteur()
{
var ChampHTML = 'Auteur : <input type="text" value="<?php print($MonRetourFonction); ?>" name="txtAjouterAuteur" />';
document.getElementById("MaZone").innerHTML = ChampHTML;
}// AjouterChamp
</script>
<form method="POST" name="monFrm" action="Montraitement.php">
...
<div id="MaZone">
</div>
<a href="#" onClick="AjouterChampAuteur();"> Ajouter Auteur </a>
</form>
haaa, la tu compliques les choses...
c'est plus difficile, enfaite, lorsque l'utilisateur a entré un nom d'auteur, ton code doit chercher l'auteur dans la base et en ressortir des infos ?
Si oui, alors le mieu est d'utiliser de l'AJAX pour ne pas devoir rafraichir la page, sinon, on peut faire un truc pour tricher.
CaD : Tu récupère d'entrée sur la page tous les auteurs contenu dans ta base et tu les stocks dans le JS. Et tu test avec les valeurs récupérée.
c'est plus difficile, enfaite, lorsque l'utilisateur a entré un nom d'auteur, ton code doit chercher l'auteur dans la base et en ressortir des infos ?
Si oui, alors le mieu est d'utiliser de l'AJAX pour ne pas devoir rafraichir la page, sinon, on peut faire un truc pour tricher.
CaD : Tu récupère d'entrée sur la page tous les auteurs contenu dans ta base et tu les stocks dans le JS. Et tu test avec les valeurs récupérée.
Maelle85
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
15 avril 2008 à 13:20
15 avril 2008 à 13:20
oulala mais je connais pas ajax!! Merci pour ton aide je vais essayer de trouver des tutos
Maelle85
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
15 avril 2008 à 14:36
15 avril 2008 à 14:36
En fait, les tutos que je trouve ne m'aident pas beaucoup, le langage est assez compliqué. De plus ma base de données est vraiment énorme et j'utilise beaucoup de tables donc même si c'est une bonne idée cela ne sera pas possible.
Est-ce que tu peux encore m'aider?
ps : dsl de vouloir qqch d'aussi complexe mais merci pour ton aide!
Est-ce que tu peux encore m'aider?
ps : dsl de vouloir qqch d'aussi complexe mais merci pour ton aide!
Le mieu étant de séparer le travail, un formulaire pour çi, un formulaire pour ça...
Si on veut ajouter un auteur, alors => ce Formulaire 1 si on veut modifier un auteur => Formulaire 2
Essaie de faire plus simple, et ça ira ^^
Ou sinon, simplement un rafraichissement de la page en JS.
Si on veut ajouter un auteur, alors => ce Formulaire 1 si on veut modifier un auteur => Formulaire 2
Essaie de faire plus simple, et ça ira ^^
Ou sinon, simplement un rafraichissement de la page en JS.
Maelle85
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2008
15 avril 2008 à 15:20
15 avril 2008 à 15:20
ok, ben je vais faire autrement alors!!
merci et pt etre à bientot!
merci et pt etre à bientot!
15 avril 2008 à 11:21
function create_champ(i) {
var i2 = i + 1;
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML = '<br /><input type="text" size="25" name="auth_'+i+' "></span>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += '<input type="radio" id="radio_20" name="radios_'+i+'">label for="radio_20">Auteur extérieur</label;<input type="radio" id="radio_10" name="radios_'+i+'" > <label for="radio_10">Auteur : </label><span id="unit_'+i+'"><input type="text" size="25" name="unit" value="unit_'+i+'"></span>';
document.getElementById('leschamps_'+i).innerHTML += (i <= 10) ? '<span id="leschamps_'+i2+'"><a href="javascript:create_champ('+i2+')">Ajouter un auteur</a></span>' : '';
}
</script>
Je m'explique un peu mieu :
Lorsque l'utilisateur clique sur ajouter un champ, une nouvelle ligne apparait, et ca marche. En fait, il y a deux champs et
2 boutons radios car l'auteur est soit externe soit interne, s'il clique sur le bouton radio interne je voudrais que le deuxième champ se remplisse automatiquement pour renseigner son service cad que je vais chercher l'info ds une table grace a une fonction php.
J'espere que tu arrive a me comprendre, car j'dois pas etre tres claire.
merci pour ton aide!!!
15 avril 2008 à 11:33