Quelqu'un peut il me répondre merci!!!!

Fermé
pinochio - 18 janv. 2004 à 09:24
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2004 à 18:12
[8(] bonjour a tous et a toutes !!!
voilà j'ai un petit souci pour remettre mon systeme d'exploitation qui est win 98 sur un vieux coucou j'ai effacé ce qu'il y avait dessus ,recreer une partition et formaté après puis j'ai lancé à partir du cdrom rien ok ça ne boot pas sur le cd ça je suis au courant même en rentrant dans le bios je l'ai fait mais j'ai entendu dire qu'on pouvait le faire par une diskette de demarage (reinstaller win 98 )
comment faire ? pouvez vous avec précision m'indiquer le chemin a partire de la diskette rentrer cette fameuse ligne de commande

merci a tous pinochio

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 10:45
je vais te proposer mieux

télécharge http://jplola.free.fr/sbootmgr.zip

lis le readme qui est dedans.

visiblement tu as accès à une autre machine, alors de cette machine, utilise le RAWRITE idoine, pour flanquer sbootmgr.dsk sur une disquette vierge formatée.

ensuite mets ton CD de W98 dans le lecteur de CD ROM et démarre sur cette disquette (non protégée en écriture). Elle te proposera dans un menu le périph sur lequel tu veux booter. Choisis le CD-ROM, ça provoquera un redémarrage immédiat, et laisse faire. Sous tes yeux incrédules ton PC qui ne sait pas booter sur son lecteur de CD-ROM le fera quand même (moi-même j'avoue que ça m'a scotché. J'ai toruvé ce truc sur le CD de la slak9 mais ce n'était pas sur le ftp de la slackware donc voilou)



kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 10:50
en échange j'aimerais bien que tu lises la charte du forum que visiblement tu as zappée

merci

kinder.surprise,
le maton du matou
0
je m'excuse pour le quelqu'un peut il me répondre
j'ai fait n'importe quoi je me suis lâché bêtement et je regrette
merci a toi de me le rappeller salut!!! et encore merci pour ton aide
kinder.surprise
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2004 à 18:12
c'est pô grave (-:

en ce moment on en voit des vertes et des pas mûres, là c'était rien, encore.

mais je ne tente le coup d'un rappel à la charte que quand je pense que la personne n'y sera pas indifférente.
il y a d'autres posteurs avec lesquels on devine d'emblée que ce serait peine perdue, et là y a plus qu'à bourriner ou laisser le message se perdre dans l'oubli (sauf que ça encombre les forums)

enfin voilou...

a++

kinder.surprise,
le maton du matou
0