Capteur de temperature ignoré

Wito -  
 vinz -
Bonjour à tous. J'ai un petit problème : mon ordi plante quelquefois au bout de deux à trois minutes après le démarrage et il est bouillant. G installé "speedfan" et lorsqu'il plante, c'est car il ne reconnaît pas les capteurs de températures ( T=0°). Puis je modifier cela moi même ?

Fujitsu-Siemens AMILO D7830
P4 3,06 Mhz

4 réponses

armel

bjr a toi apparelmment j ai un probleme du meme ordre et jai vu sur ce forum une personne ki elle aussi a ce probleme d arret intempestif d ordi pur hasard il s agit aussi d un portable amilo d equipe xp etrange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc arret de lordi de facon alleatoire probleme de temperature ??peut etre as tu eu des reponses a tes questions merci j ai bien envie l ordi etant hors garantie de demander des explication a fujistu siemens
bye merci de ta reponse
0
seb

salut, j'ai acheté il yy a 1 an et demi un ordinateur portable fujitsu siemens amilo D7830, lors de l'achat (en été ,c'est important;) mon portable fonctionnait parfaitement. Seulement depuis quelques temps j'ai un problème qui est apparu . Au démarrage, windows XP (SP2 ) démarre normalement mais ensuite m'ordinateur s'éteint brutalement sans prévenir (même si la batterie est chargée). (Ce problème existait déja avant SP2) j'ai eu beau formaté 2 fois et réinstallé tous les pilotes founis, le problème persiste. Je pense que cela vient de la température (notament lorqu'il fait trop froid). Si vous avez des info srépondez moi please.
0
wito

Salut, j'ai donc le même ordi que toi. Mon problème ( d'il y a un an ) était en fait un problème de port usb. J'y avais branché un modem qui demandait trop de puissance par ce port. Je l'ai depuis branché en ethernet et tout marche bien. Je n'ai eu de problème d'usb qu'avec des périphériques de type modem. Avant de s'éteindre apparaîssait un écran bleu tellement rapidement que l'on avait pas le temps de lire ce qui y était inscrit.

J'ai cramé un disque dur aussi. Branché 7/7, il n'aime pas mais dans l'ensemble c'est un très bon matériel. En espèrant t'aider. Bye.
0
seb

merci pour ta réponse mais malheureusement mon problème ne vient pas d'un port USB (enfin je pense) car il n'y a aucu périphérique de connecté lorsque l'ordi plante.

Merci quand même, je vais voir si je peux contacter l'assistance technique de siemens
0
vinz

a mon avis c un probleme c un probleme de surchauffe..tu trouveras sur telecharger.com des logiciels de gestions de ventilateurs peut etre plus adequat...aillant le meme problemes de ventilos je te conseille de leurs ecrire directement...
0