[php-Javascript] Recupération de variable

Fermé
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 14 avril 2008 à 19:18
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 14 avril 2008 à 21:39
Bonjour à tous. J'ai un très gros probleme pour récupérer une variable et le tout est assez compliquer à expliquer mais je me lance tout de même car je suis bloqué.

Alors le tout se passe sur une assez grosse application réalisé en php javascript.
Donc lorsqu'un utilisateur veut s'identifier(login.php), il clique sur un lien qui ouvre un clavier virtuel (oui je sait il existe les claviers ...) réalisé en php javascript(clavier.php) puis son identifiant doit être renvoyé dans une page javascript (script.js) qui lui même renvoi a la page de login.

Alors toutes mes pages transites par la page script.js pour empêcher l'utilisateur d'ecrire directement l'adresse de la page sans avoir le droit d'y accéder (bon c'est un peu plus compliquer que ça mais j'abrège !)

alors mon probleme est de pouvoir récupérer à chaque fois cette variable (phrase) qui est une variable javascript dans ces differents fichiers.
Merci d'avance beaucoup de votre aide.
A voir également:

3 réponses

widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
14 avril 2008 à 20:46
bon alors j'avance petit a petit j'ai reussi a recuperer ce qu'il y avait dans mon clavier avec le textarea mais maintenant comment je peut faire pour l'envoyer à script.js

Voici ce que je doit envoyer:

formulaire.tontextarea.value

merci d'avance.
0
pierrecitu91
14 avril 2008 à 20:50
bonjour,
je my connais pas tres bien en java script pourrai tu mettre ton scritp pour que je l'étudie et que je te disent ce qu'il faut faire .
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
14 avril 2008 à 20:58
Bonjour et merci de ton aide
le tout ici est dans un echo

<a href=\"essai.php?truc=$(formulaire.tontextarea.value)\">lien</a>

Donc la enfaite j'aimerais envoyer la variable formulaire.tontextarea.value qui a été entrer par l'utilisateur vers la page essai.php.

ou la je la récupère par:

echo "$(formulaire.tontextarea.value)";

Merci bcp d'avance
0
pierrecitu91
14 avril 2008 à 21:07
bon alors essay sa ::

<a href=\"essai.php?truc=$(formulaire.tontextarea.value)\">lien</a>

ton formulaire conbiné tu le met a la place de "essay.php"et ensuite a la place de lien</a> (le a) tu met le lien du receuveur .

voila dsl si sa marche pas jai pas fait sa depuis des années ......
0
14 avril 2008 à 21:39
alors j'ai pas tout compris c'est quoi que tu appel le lien du receveur.
Merci de votre aide
0