Problème tablette graphique Trust

Fermé
milo - 14 avril 2008 à 19:14
 Trust7300 - 7 nov. 2010 à 15:49
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Trust TB-7300 ce week end, et impossible de l'installer sous XP :
J'ai installé la tablette sur mon PC équipé de windows XP, avec le cd d'installation, et ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé de l'installer sur un autre PC, puis sur un autre encore, équipés de windows XP, et ça n'a pas fonctionné. J'ai téléchargé sur le site constructeur le pilote pour windows XP, puis je l'ai installé ( après avoir bien sur désinstallé le précédent, et en suivant à chaque fois le mode d'emploi ), et ça n'a toujours pas fonctionné.
à chaque fois:
>la tablette est alimentée par le port usb ( le voyant d'alimentation clignote ) et réagit au stylet ( le voyant cesse de clignoter..), mais le PC ne reconnait pas la tablette, qui n'apparait pas dans les périphériques, ni nulle part, d'ailleurs..
J'en déduis que le problème ne vient pas de la tablette, ni du port usb, mais bien du pilote.
Mais je me trompe peut-être..
J'ai écrit au site du constructeur, mais en attendant leur réponse, si quelqu'un a connu ce problème, ou peut m'éclairer sur une possible solution...
Merci d'avance !
A voir également:

37 réponses

lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
24 mars 2010 à 17:07
bon alors la tablette et le stylet marche ! Mais j'ai réussi une fois par hasard et je ne sais plus comment mettre le mode "opacité" j'appelle ça comme ça XD , car quand je passe le pinceau il n'y a aucune opacité , alorsque sur mon ancienne tablette trust il y en avait. J'ai redémarré l'ordi et the gimp mais ça marche pas =x
quelqu'un peut m'aider svp ?
0
cases à cocher sous gimp dans les réglages de ton pinceau.
(dynamique de la brosse)
il y a aussi des curseurs pour régler l'intensité d'opacité, dureté,taille et couleur en fonction de la pression, vitesse de déplacement du stylet ou aléatoire.
0
Si ca peut servir a quelqu'un...

J'ai un problème avec ma tablette trust qui me place souvent le curseur a gauche de l'écran et la, il ne se déplace plus qu'a la verticale.
La seule parade à ce problème est de changer la résolution ou l'orientation de l'écran sans valider (pour ne pas déplacer mes icônes).
Après cela, ma tablette redevient opérationnelle.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, sinon ce n'est pas grave car je ne fait cela qu'une seule fois après chaque redémarrage du PC.
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
9 mai 2010 à 18:39
AH moi aussi ça me fait ça à chaque fois, pour remédier à ce problème j'ouvre l'onglet "pen pad" du petit icône et je coche "graphic mode" ;)



VOICI mon récent problème ! je ne pense pas que ça vienne de la tablette graphique mais peut-etre du logiciel the gimp je vous explique :
j'ouvre mon image sous gimp , puis après avoir coché "graphic mode" (comme j'ai dit plus haut) mon curseur(enfin le pinceau) a un temps de retard , il ne suit pas parfaitement mes mouvements alors du coup j'ai bcp de mal a dessiné ... Vous avez une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suppose que soit ton PC est un peut juste en ram ou processeur, soit tu travailles avec des images de trop grande taille ou haute résolution.
(Merci pour le tuyau)
0
lilfu Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
16 mai 2010 à 10:23
bouh mais pourtant avant ça marchait parfaitement ! ='( , et j'ai essayé avec des image moins grosse c'est le meme problème =s
0
marseille4ever
7 juin 2010 à 00:09
bonsoir, j'ai la palette trust 7300 et je suis en double écran j'aimerais que ma tablette s'étend seulement sur un écran car sa réduit de moitié ma tablette si quelqu'un c'est merci par avance !
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
10 juin 2010 à 14:01
Salut,

Tu est sur quel OS?
Moi sous Seven elle s'étend sur les 2 écrans quand j'installe le driver, pour rester sur un ecran suffit de brancher la tablette et de ne pas installer le driver.
0
marseille4ever Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
10 juin 2010 à 15:48
je suis sous Xp, je viens de faire un essai en désinstallant le pilote la tablette n'est plus reconnu impossible de l'utiliser ! me faut le pilote pour quel marche ! sinon quand je l'utilise faudrait désactiver le 2e écran mais bon je pourrais plus me servir de dual screen c'est un peu bête !
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
Modifié par Talamasca le 10/06/2010 à 17:16
Avec ton driver installé tu as pas accès à une interface de configuration pour changer ça?
0
charles4757
10 juin 2010 à 17:19
salut,
la tablette ne fonctionne pas sous XP c'est précisé d'ailleurs faut vista ou plus
cordialement Lucien
0
marseille4ever Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
10 juin 2010 à 18:25
si elle marche parfaitement sous Xp je l'ai utilisé mais elle marche seulement en dual screen il n'y a pas l'option pour activer ou désactiver le dual screen ! Sinon tampis je désactiverai le 2e écran quand je l'utilise !
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
Modifié par Talamasca le 10/06/2010 à 18:28
Ben apparement elle fonctionnne sous XP sa tablette, puisqu'il dit qu'il a fait un essai sans le driver et qu'elle ne fonctionnait plus
0
marseille4ever Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 1
10 juin 2010 à 18:27
J'ai Xp Pro SP3
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
Modifié par Talamasca le 10/06/2010 à 19:05
Elle est peut être "certifié Vista" plutôt, parcque du matériel qui ne marche pas sous XP c'est assez rare il me semble, c'est encore le système windows le plus répandu et le mieux éprouvé.

Toujours ton souci de dual screen? Tu as pas d'options avec le driver de ta tablette alors?
Perso j'ai une Genius et j'ai un panneau de config, y a des chance pour que toi aussi. Tu dois avoir une icone qui représente ta tablette dans le zone de notification tu peux peut être y acceder par là, par un clic droit ou un double clic dessus.
0
Je viens d'acheter une palette graphique 7300 et je ne trouve pas sur le cd les logiciel office ink et freenotes
j'ai installé le logiciel de photo et je n'arrive pas à faire apparaitre la photo surlaquelle je veux travailler dur la tablette est ce normal ?
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
8 juil. 2010 à 10:52
C'est un peu confus comme explications... Tu as une tablette Trust 7300 et tu voudrais voir apparaitre ta photo sur ta tablette c'est ça?
0
Yllowdream Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 20:52
Salut à tous,

En fait, j'ai le même problème que lilfu a eu... J'ai tout branché, installé le driver et tout... mais la palette continue de clignoter sans reconnaître le stylet. Est-ce forcément le stylet qui est défectueux, ou bien il existe une "astuce" pour que cette $!^ù% de tablette le reconnaisse et fonctionne enfin? :)
0