Passage à la ligne script php => textarea

Fermé
Altris - 14 avril 2008 à 17:02
 Erwan Doyle - 2 avril 2010 à 06:44
Bonjour,
Voila mon soucis, je voudrais réaliser un script php récupérant des données de différentes variables de plusieurs produits,les stockant dans une chaine de caractère unique avec comme séparateur un ";"

A chaque nouveau produit il faut demander à php de passer une ligne

une fois toutes les variables de tous les produits stockés il faut les enregistrer dans un fichier texte (et mais ce n'est pas encore le problème) l'envoyer sur un ftp distant.

sa ressemblerait à ça

chaine de caractère =
$produit1_variable1 + ; + $produit1_variable2 + : + $produit1_variable3 (saut de ligne)
$produit2_variable1 + ; + $produit2_variable2 + : + $produit2_variable3 (saut de ligne)
...

alors mon problème c'est que je n'arrive pas à dire à PHP de sauter une ligne tout seul lorsque je teste avec <br/> ou /n sa me les inscrits dans le fichier texte (que je stocke sur mon serveur pour les tests) j'ai essayé avec htmlentities et ln2br mais ça ne change rien.
(je l'avais écrit de cette façon : nl2br(htmlentities(....);

voila donc en résumé mon problème c'est : comment creer un saut de ligne directement dans le code qui ne se voit pas dans le fichier texte qui en ressort.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Up s'il vous plait :(

Help me
0
changement de probleme : le retour à la ligne fonctionne parfaitement maintenant, mais j'ai un autre soucis, c'est tous les caractères spéciaux type accents (é, è à â ...... )
dans le textarea de la page web ils apparaissent bien mais lorsque j'enregistre dans le .txt les é deviennent È, les à deviennent ‡ et les â deviennent ,

comment arranger ça ? j'ai cherché avec les différentes balise php qui traitent les caractères spéciaux mais je sais pas la quel utiliser (htmlentties/htmlentities_encode/htmlspecialchar
s ...)
Merci d'avance !
0
chr(10)
0

Discussions similaires