Probleme router

mix -  
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur -
salut
j'ai un problème avec mon router, ma deuxième machine qui est censée recevoir les ondes pour se connecter n'arrive pas à les recevoir. comment dois-je faire pour que la lumière arrête de clignoter et que je puisse recevoir internet convenablement sur celle-ci? merci de me répondre
mix

3 réponses

Michel

Bonjour,

Pourrais-tu préciser ta versin de Windows, le modèle de ton routeur et dévellopper un petit peu ton problème.

D'àprès ce que j'ai pû comprendre, c'est du sans fil ?

Salut.
0
mix

merci beaucoup de répondre à mon problème.
j'ai le routeur DG834G qui est un routeur firewall ADSL sans fil 54Mbit/s, mes deux ordis sont sous xp et sont assez récents. Mon problème est le suivant: sur ma première machine j'ai installé le routeur qui prend la place de mon modem, tout c'est bien déroulé et il marche. Sur mon autre ordi j'ai installé un adaptateur USB 2.0 à 54Mbps (WG121) et celui ci ne recoit pas les ondes du routeur car la diode de gauche clignote. Il ne recoit pas de signale et ne peut donc pas se connecter.
merci d'avance de vos réponces.
mix
0
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur 10

Bonjour,

Verifie que le SSID est identique a celui du router.
D'apres le site Netgear le SSID par défaut est passe récemment de wireless à NETGEAR (respecte les majuscules).
(d'apres le manuel le SSID par defaut de l'adaptateur est Any. a remplacer par NETGEAR)

verifie que la fonction 'access point' du router est activee.

utilise le mode 'Infrastructure' et non 'Ad hoc'

pour debugger, verifie que le WEP est desactive sur le router et la carte.

verifie que l'access-list sur le router est desactive sur le router.

verifie les logs sur le router
0