Configuration d'un routeur 4G wifi portable
georges97 Messages postés 13171 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 - 1 févr. 2025 à 14:20
Bonjour,
Je possède une tablette "LENOVO P11+" et, je me suis acheté "UFI/MIFI portable router" pour avoir toujours du wifi a disposition. Malheureusement je n'arrive pas a le configurer? un peu d'aide serait la bien venue, merci.
Réf. routeur : 4G LTE advanced mobile wifi
Windows / Opera 116.0.0.0
- Configuration d'un routeur 4G wifi portable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
6 réponses
1 févr. 2025 à 12:33
La présentation de ce genre d'appareil peut être trompeuse.
Son principe de fonctionnement devrait être, mettre une carte sim dedans, il doit y avoir une réseau wifi créé, se connecter sur ce réseau, puis aller sur les pages de paramètres du routeur souvent avec son adresse et dans les pages de paramètre donner le code pin de la carte sim. La doc même en anglais devrait donner le nom du réseau wifi de ce routeur et l'adresse pour se connecter dessus à partir d'un navigateur, 192.168.0.1, 0.254, 1.1, 1.254 ...
La solution la plus courante envisagée dans ce genre de situation, vacances, séjour hors de chez soi, c'est une connexion internet partagée en wifi par un téléphone mobile vers un pc.
1 févr. 2025 à 11:28
Bonjour,
Pour paramétrer ce routeur il faut consulter la documentation et se connecter dessus.
Ce que tu donnes comme référence n'a rien d'une marque et d'un modèle. Cela ressemble à un produit "noname" sans marque ou marque blanche, vendu par de nombreux sites.
Modifié le 1 févr. 2025 à 11:43
Salut,
plutôt que de gaspiller ton argent dans des bouses dont les chinois alibaba et compagnie se débarrassent, investis plutôt dans un vrai routeur 4G/LTE , ça vaudra mieux pour tout le monde.
Ou comme les autres, avec ton smartphone, tout simplement.
1 févr. 2025 à 11:41
Merci Jee Pee pour ta réponse, pour la documentation, une moitié est en chinois, et l'autre moitié est en anglais, je ne parle ni l'un, ni l'autre.
Merci quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 févr. 2025 à 11:47
Bonjour,
Le Wifi se connecte aux appareils à proximité comme n'importe quel matériel Wifi, à savoir soit en activant le WPS pour permettre la détection automatique, soit en entrant le code fourni
Par contre, si ce routeur autorise la connexion en Wifi des appareils proches, sa fonction principale est de permettre la liaison en 4G sur le réseau internet, ce qui implique une carte SIM et une connexion à l'opérateur choisi par abonnement ou forfait de données.
voir :
https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1647/
https://static.tp-link.com/2020/202009/20200915/15092020_M7200_M7000_FR_QIG_V1.pdf
Avez vous lu le mode d'emploi ?
auquel cas et si cela correspond à votre modèle, indiquer où vous êtes bloqué :
1 févr. 2025 à 12:03
bonjour georges97
Merci pour tes réponses.
Je t'explique mon cas, je vais être hospitalisé lundi, et je me suis acheté cet appareil pour être dépendant de personne. Salut.
Je pensais que cette installation était plus simple.
1 févr. 2025 à 13:23
ça reste simple, les paramètres APN sont normalement lus depuis la carte SIM, la principale chose à renseigner c'est le code PIN de la carte SIM, ça ne s'invente pas.
C'est plus simple qu'un téléphone mobile (smartphone) où il faut créer compte utilisateur mail et plein d'autres choses, voire un compte cloud constructeur.
Par contre, il se peut que ça ne fonctionne pas car certains produits à pas cher sont importés sans être adaptés aux réseaux mobiles locaux, qui ne sont pas partout les mêmes.
1 févr. 2025 à 14:20
Bonjour,
Ce n'est pas plus compliqué que de connecter un téléphone ou un ordinateur au réseau Mais si comme indiqué, les fréquences ne sont pas celles utilisées en Europe, cela ne risque pas de fonctionner.