Hébergeur

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 14 avril 2008 à 14:35
Dell User Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 12:00
Bonjour, je cherche un hébergeur gratuit (mais vraiment gratuit) afin de pouvoir tester mon premier site web. J'ai besoin de moins d'1 Go est-ce que quelqu'un peut me dire si ça existe et si oui me dire lesquels, sachant qu'il s'agit pour moi uniquement de faire quelques test (envoi des dossiers et fichiers par serveur FTP chez l'hébergeur, puis test du site par internet) avant de prendre un hébergeur payant ? est-ce que quelqu'un pourrait me donner ces infos, j'ai cherché un hébergeur gratuit, on en trouve mais au final quand on veut ouvrir un petit espace perso uniquement pour faire des test et bien c'est payant !!! bizarre non ? merci pour vos réponses

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 14:39
Bonjour,

Free ouvre cette possibilité gratuitement


on s'incrit à l'accès libre, on reçoit les infos par courrier, pas besoin d'installer le kit fournit pour se connecter (on garde celle qu'on a) et on a un espace, du php et une sgbd.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
14 avril 2008 à 16:03
Ha bon !!! je croyais qu'il fallait l'avoir (free) comme FAI ?!! me trompe-je ?
0
Utilisateur anonyme > zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
14 avril 2008 à 16:10
oui tu te trompes
mon FAI est orange et j'ai mon site chez free.
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 16:16
Il n'est pas obligatoire d'avoir Free comme FAI.

De plus, il n'y a pas de publicité, si je ne me trompe pas.^^

0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019
18 avril 2008 à 14:46
Pour être exact, il faut tout de même s'incrire à FAI pour un abonnement gratuit RTC... donc, quelque part, il faut s'abonner à Free (même gratuitement).

Rien ne dit qu'un jour, Free ne va pas limiter l'accès FTP aux seules IP Free... ce qui ne serait pas anormal.

0
Dell User Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
12 déc. 2008 à 12:00
Slt,
Fais gaffe, en general le debit est pourri, ton site va etre super lent mais risque d etre plus disponible qu un gratuit chez un hebergeur
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
15 avril 2008 à 23:53
OK les gars vous avez raison, j'ai également ouvert un compte et je peux mettre mon site, pour le moment j'ai quelques soucis, à savoir que j'ai envoyé des fichiers et dossiers par FTP, mais quand je reviens sur le site par FTP, je ne vois pas les fishiers et dossiers que j'ai envoyé, et quand je me connecte sur on site il n'y a rien alors que j'ai bien reçu les confirmations de transfert de mes fichiers par e-mail. Bizarre bizarre, si quelqu'un a eu ce problème, merci de me dire comment il l'a résolu.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 08:06
Bonjour,
la seule chose à dire : c'est pas normal.
quand tu verras tes fichiers dans l'espace FTP, tu pourras accéder à ton site ( bien entendu à condition et ça tu dois le savoir qu'il y ait un fichier index.htm ou index.php à la racine).

vérifies (ou refais) le transfert via FTP (fileszilla ftpleech ou autre)
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
16 avril 2008 à 09:28
les confirmations de transfert de mes fichiers par e-mail

Qu'est ce que tu utilises comme logiciel de transfert FTP ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
16 avril 2008 à 10:18
Bonjour, j'ai utilisé Core FTP et Mozilla FTP serveur
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
16 avril 2008 à 10:24
Quand tu upload tes fichiers avec Core FTP, ils apparaissent bien dans le bloc de droite ?

Tu utilises bien ça ?
http://www.coreftp.com/screens/ftp_v13img800x600.png
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65 > Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
16 avril 2008 à 12:09
Oui, j'utilise bien core FTP et quand j'avais télé2 comme FAI, il y avait un petit espace sur lequel on pouvait monter un mini site web, ce que j'avais fait et sur la droite je voyais bien les dossiers et fichiers que j'avais transféré. Maintenant, j'ai le message suivant : Cannot retrieve directory listing (server not responding) Would you like to try directory listing in the opposite mode (active/pasv) ? si je reponds je n'ai rien de mieux, si tu as une idée ? merci pour ton aide
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164 > Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
16 avril 2008 à 13:09
Il faut que tu configure Core FTP avec les identifiants que free t'as envoyé par courrier (postal).
Si tu ne l'a pas encore reçu il faut que tu attendes un peu :-)
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65 > Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
16 avril 2008 à 16:19
Ah bon, je n'ai pour le moment rien reçu de free vu que ça fait 2 jours que j'ai ouvert mon espace, mais j'ai quand même la confirmation par e-mail du transfert de mes fichiers. Ja vais attendre un peu. En tout cas, merci pour ton aide.
0
ctcol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
16 avril 2008 à 09:39
Bonjour. Je cherche un hebergeur gratuit pour des ebook à moins de 1Gega. pourriez vous m'orienter. Merci.
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
16 avril 2008 à 09:43
Salut, ce n'est pas vraiment le thème du topic, tu aurais pu en faire un autre, mais je vais te repondre quand même ^^
Je te conseil OVH, cela te permet d'avoir un stockage FTP inaccessible depuis internet. Il suffit de mettre tes fichiers dans la racine. (Surtout ne pas les mettre dans le dossier "WWW" si tu ne veux pas qu'il soit accessible via un navigateur.

Maintenant si tu as d'autres questions, créé un nouveau sujet !
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
4 mai 2008 à 09:32
Bonjour, je reviens sur cette discution pour vous dire que j'ai bien mes identifiants free, j'active le FTP Mozilla et je me connecte bien sur mon espace. Ensuite je prends dans la partie gauche de la fenêtre mon fichier index.html puis je le fais glisser à droite donc sur mon site perso free. Le transfert se passe sans problème, quelques secondes après je vois mon index.html dans la partie droite de la fenêtre donc sur mon site. Quand je saisi mon url dans la barre d'dresse de mon navigateur, j'arrive bien sur mon site mais je n'ai rien dedans, la page index.html n'a pas été activée. Voici ce que j'ai sur mon site :

Index of /

Name Last modified Size Description

[DIR] Parent Directory 14-Apr-2008 19:06 -

Apache/ProXad [Nov 8 2007 09:51:31] Server at robert.delord1.free.fr Port 80

Quand je clique sur name ou parent directory ou last modified etc..; il ne se passe rien.

Mais le plus inquiétant c'est que lorsque je sors de mon FTP Mozilla par lequel j'avais bien transféré mon fichier et que j'y reviens, et bien je ne vois plus mon fichier index.html sur mon site !!!!! Alors là je ne comprends plus rien, si j'essaye de re-transférer mon fichier, pas de problème, ça marche je vois mon fichier dans la partie droite mais si je ferme FTP mozilla et que j'y reviens, rebelotte mon fichier n'y est plus !!!!! Si quelqu'un a une idée ? merci de m'en faire part
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 15:21
bonjour,
qu'y a-t-il dans ton fichier index ?
donnl'adresse de ton site.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
4 mai 2008 à 17:51
Voici l'adresse de mon site : http://robert.delord1.free.fr
0
Utilisateur anonyme > zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
4 mai 2008 à 18:31
et ton fichier index ?

il n'y a rien à la racine de ton site.
proposition :
pour savoir si cela vient de free ou de toi même, je te propose de m'envoyer ton login et mot de passe de connexion ftp.
de le tester. (envoi en privé)
il faudra ensuite changer ton mot de passe.


0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65 > Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 08:36
Bonjour, je te remercie pour ton aide. J'ai essayé hier soir à plusieurs reprises de changer le mot de passe de connexion ftp dans accès gratuit --> mon login + mot de passe -->personnaliser le mot de passe de connexion ftp --> mot de passe : je saisi un nouveau mot de passe, confirmation je resasisi le même puis valider il me met le message
"La personnalisation du mot de passe de connexion FTP est desormais active."

Je suppose donc que le nouveau mot de passe est actif et quand je me reconnecte par ftp ça ne marche pas il faut que je sasisisse l'ancien mot de passe !!!! j'ai essayé plusieurs fois mais c'est le même combat. J'ai envoyé un mail à abuse@free.fr pour expliquer tout ça mais j'en avais déjà envoyé un pour lequel je n'avais pas eu de réponse donc là je pense que ça va être pareil. Tu comprends que ça m'ennuie de t'envoyer tout mon pédigré dans la mesure où je ne vais pas pouvoir changer mon mot de passe !!! A mon avis, dans la mesure où free n'est pas mon FAI, je pense que tout ne doit pas fonctionner à merveille. Si toutefois j'arrive à changer mon mot de passe, je t'envoie tout ça, maintenant si tu as une idée pour un hébergeur de petit site web gratuit, ça m'interesse, j'ai essayé servhome mais les inscriptions sont momentanément suspendues. En tout cas encore merci pour ton aide. Je pense que quand tu dis envoi privé ça veut dire que je te réponds à toi ? comme je fais là ?
0
Utilisateur anonyme > zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
5 mai 2008 à 09:29
Bonjour, Mon site est chez Free ainsi que d'autres sites que je gère, et Feee n'est pas notre FAI.
donc je pense que le problème est ailleurs.

un question idiote mais tant pis je la pose : as-tu activé ton espace web chez free ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65 > Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 12:41
Il n'y a pas de question idiote et tu fais bien de la poser car quelquefois, notamment en informatique on cherche des trucs très compliqués alors qu'on a oublié le b a ba nécéssaire au bon fonctionnement. Mais pour te répondre, oui j'ai activé mes pages persos d'ailleurs quand j'essaie de réactiver, voici la réponse que j'obtiens :

"Résultat
Votre espace Pages persos existe déjà et est consultable à l'URL :

http://robert.delord1.free.fr"

De plus, si tu vas sur cette URL, elle existe bien mais il n'y a rien dedans. Je t'envoi ici mon fichier index.html que j'arrive à transférer sur mon espace et que je vois bien sur le site dans la partie droite de mon ftp mais que je ne vois plus quand je désactive puis réactive mon ftp !!!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>TOCATANGOLISO</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css"
title="Tocatangoliso"
href="css/tocatangoliso1.css" />
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css"
title="Tocatangoliso1" href="../css/tocatangoliso1.css" />

</head>

<body>

<!-- L'en-tête -->


<div id="en_tete">
<div class="element_en_tete">
<h1> TOCATANGOLISO : tango argentin
</h1>
</div>
</div>

<!-- Les menus -->

<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>Menu</h3>
<ul>
<li><a href="html/page1.html">Accueil</a></li>
<li><a href="html/page2.html">Contact</a></li>
<li><a href="html/page3.html">Los Maestros</a></li>
<li><a href="html/page4.html">Vidéos</a></li>
<li><a href="html/page5.html">Affiches de stages</a></li>
</ul>
</div>

</div>

<!-- Le corps -->

<div id="corps">
<h1>L'association</h1>

<p>
Un peu de blablabla<br />
</p>

<h2>Que dire d'autre</h2>
<p>
Encore blablabla
</p>

<h2>En conclusion </h2>
<p>
Toujours blablabla
</p>
</div>

<!-- Le pied de page -->

<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "Tocatangoliso Corporation" 2008, tous droits réservés</p>
</div>

</body>
</html>
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 15:37
Bonjour,

Le problème est au niveau du ftp.
car si je prend ton fichier et que je le mets sur mon site cela fonctionne correctement
voir :
http://jeanluc.richetin.free.fr/robert.htm

0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
5 mai 2008 à 16:08
Effectivement, tu as raison, je me suis connecté cette fois non plus avec Mozilla mais avec core ftp et voici ce que j'obtiens quand je demande le transfert de mon fichier index.html:

550 Bad CWD.
MKD
CWD
550 Bad CWD.
CWD
550 Bad CWD.
Transfer time: 00:00:01

et en bas j'ai le transfert du fichier qui se trouve en status failed.

Par contre je ne sais pas pourquoi !!!!

Est-ce que ça te cause le discours du dessus 550 Bad CWD ? !! y quelque chose qui est mauvais mais quoi ?!!!!
0
Utilisateur anonyme > zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
5 mai 2008 à 17:10
il semblerait que cela soit des commandes ftp
cwd pour se positionner sur le bon directory qui semble ne pas exister !

ton ftp est-il bien configuer ? ftpperso.free.fr port 21
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65 > Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 18:23
Pourrais-tu me dire si tu as reçu des informations de connexion quelques jours plus tard par la poste lorsque tu a pris ton espace perso chez free ?!!!! en effet, j'ai un doute car j'avais pris free comme fournisseur d'accès il y a plusieurs années, depuis j'ai changé plusieurs fois, mais j'ai gardé plusieurs boîtes aux lettres free. De ce fait il me laisse bien rentrer en temps qu'abonné avec mon adresse mail principale mais ne faudrait-il pas avant tout ça que je m'inscrive ?!!

Si tu vas sur le portail free puis accès gratuit, tu as en haut à droite de la pub pour 10 GO gratuit puis dessous ils disent :
"Vous payez encore votre accès bas débit ?
inscrivez vous, c'est gratuit et sans engagement !"

Il faut peut-être que je commence à m'inscrire puis attendre la courrier postal ?!!!!!

Ce qui est bizarre c'est que dessous il y a:
"Pour gérer votre compte, créer des comptes emails supplémentaires, identifiez vous pour accéder à votre interface
Abonnés, identifiez-vous " et ici si je saisi mon adresse mail, je peux rentrer puis activer mes pages perso etc....

encore plus bizarre, quand je transfère mon fichier via ftp je reçois un message dans ma boîte me disant que le fichier a été transféré !!!!!!!!!!!

Je ne comprends plus rien du tout mais peut-être qu'il faut d'abord que je m'inscrive à


S'INSCRIRE - ACCÈS GRATUIT - VOS COORDONNÉES PERSONNELLES 1/4
Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1
Coordonnées personnelles Adressse email Kit de connexion Validation
Merci de remplir les champs suivants
Important, Tous les champs doivent être remplis

Titre * Monsieur Madame Mademoiselle
Nom *
Prenom *
Société
Adresse *
Code postal *
Ville *
Pays
Telephone *

Date de naissance* (jj/mm/ aa)
Type de système d'exploitation Win 3.1 Win 3.11 Win 95 Win 98
Win 2000/ME/NT/XP MacOS Linux Autre
Type de modem 28.8 33.6 56K/V90 Numéris


je dois peut-être remplir tout ça (il y a 4 étapes et attendre leur courrier ?!! si c'est ça c'est que je suis trop con mais je trouve quand même que leur truc ne marche pas très bien, à ce moment là il ne devraient pas me laisser rentrer activer mes pages perso, me connecter via ftp chez eux transférer mon fichier avec e-mail de confir de transfert etc etc etc. Voilà si tu peux me dire comment ça c'est pass" pour toit ?
0
Utilisateur anonyme > zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
5 mai 2008 à 21:34
tout ce que tu décris semble correct, et pour une nouvelle inscription cela ne dure pas plus d'une semaine.

C'est là le problème. Si tu peux entrer sur le serveur ftp avec quel compte mail ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65 > Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 00:20
Et bien je rentre avec le premier compte mail que j'avais ouvert chez free il y a plusieurs années, d'ailleurs ci-dessous un des message de confirmation du transfert de fichier:

Bonjour,

Nous vous confirmons le dépot de fichier effectué sur le service http://dl.free.fr

Votre fichier sera accessible a l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3Qm4VvWK/index.html
Vous pouvez supprimer ce fichier du service à tout momment via ce lien: http://dl.free.fr/rm.pl?h=h3Qm4VvWK&i=3798468&s=2i1stsOxU32YPwI9M7NVWJ2z9ER2XLlx
Nous vous rappelons que s'il n'est pas telecharge au moins 1 fois sur une periode de 30 jours, il sera effacé du service.

A bientôt sur http://dl.free.fr



Mais malgré ça, ça ne fonctionne pas je pense qu'il y a un problème chez eux c'est pour ça que je pensais faire carément une autre inscription et attendre le temps que free m'envoie mes nouveaux identifiant, qu'en penses-tu ? le changement de mot de passe de connexion ftp ne marche pas non plus alors que lorsque je l'active il me réponds que c'est bon !!!!! c'est tout ça qui me fait dire qu'il y a un truc qui ne marche pas chez eux et qu'il faudrait que je refasse une inscription.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 11:39
en haut à droite de la page juste en dessous de ton identification
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
7 mai 2008 à 18:24
Voilà, je ferme le débat, la solution c'est que je transférai mes fichiers sur dl.free.fr qui est un espace de stockage et non un espace destiné à l'hébergement de sites web. L'espace destiné à l'hébergement est ftpperso.free.fr et là ça marche nickel chrome.
0