Bonjour, je réalise actuellement un mini jeux en interface graphique java : le joueur dirige une éllipse (boule) grâce à
la souris dans un labyrinthe et dois arrivé au bout tout en évitant les bords(reprise du jeu célèbre). Le labyrinthe est dessiné grâce à la classe Graphics 2d (drawLine) et est terminé. Seulement , je souhaite maintenant gérer le cas ou le joueur touche un des éléments graphique(partie perdu): je ne vois pas comment gérer cela.
J'ai pensé à utilisé la classe Point , seulement je ne sais pas comment testé cela.
Voici quelques bout de mon programme :
extrait de la classe balle
//création de la boule
public void draw(Graphics2D g2) {
g2.fill(new Ellipse2D.Double(x, y, XSIZE, YSIZE));
}
//le fameux test ou je parcours une collection d'obstacle
public boolean touchéObstacle()
{
boolean test=false;
for (Iterator iter = getObstacle().iterator(); iter.hasNext();) {
Obstacle element = (Obstacle) iter.next();
}
return test;
}
// les coordonées de la boule sont ceux de la souris
x = MouseInfo.getPointerInfo().getLocation().x-8;
y = MouseInfo.getPointerInfo().getLocation().y-35;
p = new Point(x,y);
// extrait de la classe obstacle
public class Obstacle {
private int x1;
private int y1;
private int x2;
private int y2;
//distance du couloir
private static int distance=30 ;
//
Ma question : comment tester si la boule (soit les coordonées de la souris) se trouve sur un point d'un obstacle(un obstacle= une ligne)
Merci d'avance!
Gégé
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