Un virus nomme melis

agui555 Messages postés 1 Statut Membre -  
 goshi -
Bonjour tout le monde

J'ai un terrible probleme concernant un virus que j'arrive pas a stopper.En effet, le virus melis.exe se cree dans regedit et dans le fichier windows et reviens (apres l'avoir effacer) a chaque fois que je clique dans un fichier exe.Norton le reconnait et l'efface mais ne me debarrasse de ce probleme qui perciste.Je ne sais plus quoi faire.S'il vous plait aider moi !!!!!
A voir également:

3 réponses

goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Voilà ce que c'est que de télécharger par p2p, il se chope comme ca celui là

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Trouvé sur symantec, pour les utilisateurs de me et xp, désactivé la restauration système puis faite une mise a jour de l'anti-virus, faites une analyse anti-virus puis dans regedit, allez a la clef HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
et effacez "nikLaus" = "%Windir%\niklaus.exe" a droite

Microsoft ? C'est quoi ca ? Passez a linux et mozilla
0
agui555

bonjour goshi

Je voudrais tout d'abord te remercier pour ton interret concernant mon probleme.Sinon je voudrais savoir comment desactivé la restauration systeme(=) je suis un newbie dans ce domaine)? et pour ce qui est de la clef dans regedit il n'y a pas de nom correspondant a "niklaus" mais juste le nom MELIS que j'ai bien etendu effacer mais qui reviens a chaque fois quand je clique dans un programme executable.
Voila :'(
0
goshi

Bouton droit sur l'icone poste de travail, propriétés, restauration du système et tu coches la case, voilà, la restauration du systéme est désactivée, mais il faut pas oublier de la remettre après avoir viré le virus, c'est plus sur.
0