A rencontré un problème et doit fermer

TITI4328 -  
 Cédric -
Bonjour,
Je fait appel à vos compétences, car les miennes sont très limitées.

En ce moment, je subit des crash d'applications.
L'application s'arrete et un message d'erreur apparait me disant

XXX a rencontré un problème et doit fermer

Je tourne sur XP SERVICE PACK 2
J'ai un double processeur 2x3.00GHz
J'ai déjà fait des scan minutieux avec avast, ad-aware et spybot

avis a tous ceux qui s'y connaissent en la matière car je commence a être désespéré...:(

16 réponses

TITI4328

le pilote de ma carte graphique est a jour, j'ai le dernier, la beta 174.4 telechargé sur tld.

je pensai que titanium était une système d'exploitation plus evolué que celui de base, et non un système piraté...
je vais donc tacher de me procurer un système d'exploitation XP professionnel SP2 plus "légal" et je verrai si mes problèmes de crash sont resolus.

ceci dit, je vien de remarquer un autre problème, lorsque je demarre mon PC, il m'affiche le bureau en moins d'une minute, mais il passe encore un quart a mouliner dans le vide... un gros quart d'heure dans lequelle je ne peut rien lancer, puisque le CPU est occupé presque a 100% et si j'essaye quand meme de lancer un jeu , il lag.

le quart d'heure passé, le PC est operationnel (enfin!!)

est-ce que ma situation est semblable a tous les ordis et que je fait un caprice pour rien, ou y a til un reel problème de processus inutiles??
2
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37

oui tu as un problème . mon PC qui un Média center c.a.d avec la télé TNT ne met pas plus de 2 mn pour se charger compte tenu que pour Média Center il ya pas mal de fichiers supplémentaires par rapport à un Windows XP Pro Pack 2.

Un PC classic propre met entre 40 et 45 seconde pour être opérationnel avec des logiciels un peu partout 2 à 3 mn.

Mais pour un fonctionnement net il est impératif de connaître les programmes qui se mettent en route au démarrage.

Pour les connaître tu vas dans exécuter tape <msconfig> OK dans la fenêtre ouvre l'onglet <démarrage> tu auras toute la liste des prog. qui démarrent. Pour savoir ceux que tu peux arrêter et également trouver des programmes "VIRUS" va sur le site www.assiste.com et cherche Pacman Startup Liste qui est la liste des fichiers qui se chargent au démarrage. Je te prévient il y a en des milliers "effarant" tu verras la somme des fichiers indélicats;

tu as charger des pilotes betas c.a.d. en cours de développement à eviter il faut charger les derniers avant les betas plus surs.

Pellouche
0

Un peu plus d'infos sur tes problèmes seraient les biens venues.

Dans quelles circonstances, quelles fréquences, avec quelles applications, combien d'applications sont en services en même temps, etc...

car ce genre de message arrive assez souvent sans qu'il y ai infection par un virus. Windows XP est loin d'être parfait n'oublie pas qu'il est "plein" de bugs et vendu avec.....il suffit qu'une dll soit défectueuse pour que çà dérape.

essaye ceci :

va dans la fonction excécuter et tape "mrt" (sans les guillemets) si tu as le Pack 2 (sinon ça ne marche pas) cette fonction de Windows va controler tous les fichiers du système et réparer les fichiers défaillant. Mais il faut que tu ais les CD de Windows d'origine.

Pellouche
1
TITI4328

Bonjour à vous, et tout d'abord merci de m'avoir proposé une solution.

J'ai bien fait le test des logiciels malveillants comme vous me l'avez proposé, mais il n'a aboutit a rien...

Je suis donc en attente d'une autre solution de votre part.

remarque : la reinstallation des applications ne règle pas le problème. il est donc possible qu'il vienne de windows

D'autre part, je soupconne des problèmes graphiques car il arrive à mes jeux de "planter", c'est a dire que l'ecran se fige et le son aussi.

voilà, si vous avez d'autres questions sur ma configuration, n'hésitez pas!
0
pellouche Messages postés 306 Statut Membre 37 > TITI4328

bonjour

dernière manip à faire :

dans excécuter tape : sfc /scannow (il y a bien un espace entre sfc et /) une autre façon de scanner les fichiers système, mais il faut le CD Wind d'origine.

En principe la carte graphique fonctionne même si tes jeux se figent cà vient du programme de jeux. Mais là je n'ai pas de conseils. Avec les jeux il faut prendre en considération la puissance du proc, la puissance de la carte graphique (2D ou 3D) la complexité du jeu etc, etc...

Désolé

Pellouche
0
TITI4328 > pellouche Messages postés 306 Statut Membre

Il m'a dit que j'avais des fichiers manquants dans DLL cache
Pour info, je subit aussi de temps a autre des crash de MSN messenger, qui rencontre un problème te doit fermer comme d'habitude...or il ne demande pas une énorme capacité graphique a ce que je sache...^^
0

Bien à la fin du scan as tu mis le CD de windows dans le lecteur et tapé sur le bouton recommencer pour justement réparer les fichiers système. ?

Si après ça le pc fonctionne toujours mal il faut envisager une virus corriace. As- tu essayé le log BiDefender comme anti virus ? On peut le télécharger en sharware sur www.01net.télécharger.com

Pellouche
0

Au début du scan, mon CD a bien étét reconnu et le scan a pu commencer, mais au moment où les fichiers manquants ont étés detectés, il m'a dit que je n'avais le CD professionnel et que je ne pouvais pas continuer, j'ai du donc arreter le scan

je vais voir pour bitdefender
0
TITI4328

si vous voulez que je vous donne tous mes éléments de demarrage, il serait preferable de faire une capture d'écran mais je n'y arrive pas, ou plutot je ne sait pas ou elle sont stockées, j'ai deja chercher dans mes images et il n'y avait rien

a chaque fois que ej demarre, je suis obligé d'être en mode selectif, sinon les element de demarrage que j'ai decohés se recochent, ert mon ordi lag a nouveau, je voudrais juste savoir la manip a faire pour rendre les modifications apportées en mode selectif definitives.
1

Bien je vais essayer de vous expliquer :

Dans "l'explorateur Windows" volet gauche avec la souris cliquer bouton droit sur "poste de travail" dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Propriétés" Nlle Fen. cliquer sur l'onglet "Avancé" Dans la Nlle Fen. zone du bas "Démarage et récupération" cliquer sur le bouton "Paramètres" une fenêtre s'ouvre ou il est indiqué "Démarrage du système"

Dans cette fenêtre DESELECTIONNER "Afficher la liste des système d'exploitations pendant" puis dans la petite fenêtre au-dessus de la mention "Afficher le liste etc..." avec la petite flêche à droite de cette fenêtre "V" (cliquer dessus) s'il y a plus d'un système choisir celui dont on veut que le PC démarre.

Toute cette manip faîte cliquer sur OK puis OK . redémarrer le PC il devrait démarrer de suite

m'informer si tout va bien SVP

Pellouche
0
TITI4328

non, je n'ai que le CD de Windows Titanium V2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TITI4328

Je vien d'overclocker ma Nvidia Geforce 8600 GTS et pour l'instant je n'ai pas encore constaté de crash.

Si cette config tien, je mettrai le statut resolu dans quelques jours.

Merci de votre aide!
0
TITI4328

Finalement, cette config n'a pas marché et les problèmes sont toujours présents, je suis donc dans l'attente d'une nouvelles solution.
0

essaye de réisntaller le moniteur avec les pilotes standard de Windows et non avec les pilotes de la carte graphique. Tu verras si le problème subsiste. (dans gestion de périfériques déinstalle la carte). Ensuite en fonction de la réaction du PC et si ça marche reinstalle la carte graphique avec le CD d'origine. ou va sur le site du constructeur pour télécharger les derniers pilotes à jour.

Pellouche
0
TITI4328

Si je désinstalle le pilote de ma carte graphique , certes le système fonctionne, mé l'ecran met du temps a s'actualiser, et j'ai une sorte de " ligne " qui descend pour actualiser l'écran a chaque fois que je fais une action..

trop desagreable.
0

recherche les pilotes de la carte graphique sur internet et mets les à jour.

Tu as une version de Windows titanium. Ce n'est pas une version de microsoft mais un logiciel piraté !!!

ça ne m'étonne pas que tu as des problèmes.

Pellouche
0
TITI4328

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, et j'ai trouvé deux reidus de vers qui envahissait mon demarrage, maintenant, il est operationnel en moins d'une minute, le problème c que ca marche que en demarrage selectif, comment faire pour appliquer les modifications au mode normal?
0

Bonjour,

très bien une partie du problème est résolu. Tu me dis que tu es en démarrage sélectif. Décri- moi exactement ce que tu as sur l'ecran ligne par ligne. Il y a une solution pour ce problème.

Pellouche
0
TITI4328

le système a redemarré, mais il n'y a eu aucun changement.
0

Bonjour,

Si je n'ai pas les infos qui s'affichent en mode sélectif je ne pourrais pas vous aider. Je vous ai montrer la manip la plus simple. Il ya plus complexe mais là il faut rentrer dans la programmation de Windows. Par mail c'est dangereux de tout expliquer, on peut faire des fautes de frappe et tout abimer, donc...

si vous pouvez m'envoyer ces infos.

Pellouche
0
Palkia du 1010 Messages postés 219 Statut Membre 1

Www.brakstar.com voilà tout !
0

tu veux te faire du blé ? tu fais partir de la boite ?

Bravo pour le conseil !!!

Pellouche
0

Ligne par ligne, ca donne

élément de demarrage

ashDisp
RTHDCPL
nwiz
NvMcTray
ALCMTR
NvCpl
ctfmon
memdefrag
axcmd
GoogleToolbarNotifier
bittorrent
E_SBE
daemon
alcohol
emule
msnmsgr
NvCpl ( déselectionné car j'ai cherché dans la liste pacman et ej 'lai trouvé en tant que residu de virus)

j'espère que c'est les informations qu'il vous faut, sinon dites moi precisement ce dont vosu avez besoin.
0

Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé, j'en suis navré et m'en excuse. Vous me donnez la liste des programmes dans l'onglet de "démarrage" or vous m'avez parlé de démarrage sélectif. Le démarrage sélectif c'est quand le PC démarre et qui vous interroge pour savoir qu'elle version de système il doit "prendre" pour démarrer.

En principe l'écran est noir et les infos sont en lettres blanches et ce Avant d'avoir chargé Windows. Pour moi c'est ça le démarrage sélectif.

Certaines personnes possèdent plusieurs versions de windows (c'est mon cas Win 98 e,Win K2, Win XP) je peux ainsi choisir Winx.. que je veux au démarrage du PC.

Donc ce que je vous demande c'est AVANT DE CHARGER WINDOWS y-a-t'il un écran noir avec un choix du systéme pour démarrer le PC. ?

Si le pc démarre normalement et vous vous retrouvez sous windows XP, je ne comprends pas alors votre problème.

Pellouche
0
TITI4328

mon Pc demarre normalement et je n'ai pas a choisir sous quel systeme d'exploitation je veux le lancer, je vous parlais de " msconfig " où le demarrage selectif est coché. dans ce demarrege selectif j'ai pu modifier les elements a demarrer ou non, dans l'onglet demarrage.

mon problème est que je ne sais pas comment les rendre appliquables au mode normal, car si je coche ce mode, tous ce que j'avais deselectionné dans l'onget demarre de " msconfig " se recoche. je voudrais donc savoir comment supprimer une ligne, ou un element de demarreg de l'onglet demarreg, aps le decocher simplement, le supprimer, afin que les modifications du mode selectif soit rendues appliquables au mode normal
0
TITI4328

J'ai un nouveau problème beaucoup plus compliqué a présent, j'ai reussia me procurer une version de windows media player XP SP2. le problème et qu'il ne detecte plus ma carte ethernet, qui est pourtant intégrée a ma carte mère!

je ne peut donc plus me connecter a internet.
j'ai deja fait ajout de materiel mais rien n'y fait, la carte reste inexistante pour le PC.
comment faire?
0

Bonjour,

Savez-vous intervenir dans le registre ?

Pour la liaison internet, si ethernet est intégrée à la carte mère je ne comprends pas que Win ne la reconnaisse pas.
Vérifier que la carte ethernet que vous faîtes état n'est pas tout simplement branchée dans un bus PCI. Si c'est le cas (le pc éteint) enlevée la , démarrez le pc, puis éteignez le, rebrancher la carte puis redemarrer le PC Windows devrait repérer cette carte.

A +

Pellouche
0
TITI4328

J'ai reussi a resoudre mon problème de carte ethernet en installant un pilote telechargé sur tld depuis un autre ordinateur, mais a présent, je vien de me rendre comte que je n'ai pas de son! quand je vais dans panno de config, son et periph audio, il me dit que je n'ai aucun periphérique audio alors que sous titanium ca marchait tres bien...

j'ai beau faire des detections sur tld, rien n'y fait il ne detecte pas ma carte son que faire? je vous colle mon rapport everest home edition: désolé de devoir faire un aussi long post, mais bon c bien pour moi la seule manière de vous apporter les informations que je ne saurais vous donner autrement...

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MCE2005
Générateur Mathieu
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-04-25
Heure 21:41

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MCE2005
Nom de l'utilisateur Mathieu

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3584 Mo
Type de BIOS AMI (08/28/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16301)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID ALNMJ8XB IDE Controller
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG HD250HJ (232 Go, IDE)
Disque dur Kingston DataTraveler 2.0 USB Device (972 Mo, USB)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H58N
Lecteur optique HT9696J FTD786C SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 238464 Mo (6964 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.1.174)

Périphériques:
Périphérique USB CIF Single Chip
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Problèmes et suggestions:
Problème L'espace libre sur C: est seulement de 3%.

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
Vendeur American Megatrends Inc.
Version P1.40
Date de sortie 08/28/2007
Taille 512 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, ACPI
Possibilités d'expansion PCI, USB

[ Système ]

Propriétés système:
Fabricant To Be Filled By O.E.M.
Produit To Be Filled By O.E.M.
Version To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Identifiant unique universel 00020003-00040005-00060007-00080009
Type de démarrage Bouton marche/arrêt

[ Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:
Produit 4Core1333-FullHD

[ Châssis ]

Propriétés du châssis:
Fabricant To Be Filled By O.E.M.
Version To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Type du châssis Boîtier standard
État au démarrage En sûreté
État de l'alimentation En sûreté
Conditions de température En sûreté
Conditions de sécurité Aucun(e)

[ Contrôleur mémoire ]

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs 64-bit ECC
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 1-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés DIMM, SDRAM
Voltages de mémoire gérés 3.3V
Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
Slots mémoire 4

[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz ]

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 3000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.3 V
État Activé
Identifiant du socket CPUSocket

[ Caches / L1-Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 32 Ko
Taille installée 32 Ko
Correction d'erreurs Parity
Identifiant du socket L1-Cache

[ Caches / L2-Cache ]

Propriétés du cache:
Type Interne
État Activé
Mode d'opération Write-Back
Taille maximale 4096 Ko
Taille installée 4096 Ko
Correction d'erreurs Single-bit ECC
Identifiant du socket L2-Cache

[ Modules mémoire / DIMM0 ]

Propriétés du module mémoire:
Identifiant du socket DIMM0
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 1024 Mo
Taille activée 1024 Mo

[ Modules mémoire / DIMM1 ]

Identifiant du socket DIMM1
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 1024 Mo
Taille activée 1024 Mo

[ Modules mémoire / DIMM2 ]

Identifiant du socket DIMM2
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 1024 Mo
Taille activée 1024 Mo

[ Modules mémoire / DIMM3 ]

Identifiant du socket DIMM3
Type DIMM, SDRAM
Taille installée 1024 Mo
Taille activée 1024 Mo

[ Périphériques mémoire / DIMM0 ]

Propriétés du périphérique mémoire:
Forme DIMM
Type détaillé Synchronous
Taille 1024 Mo
Taille totale 64 bits
Largeur de données 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM0
Numéro de la banque BANK0
Fabricant Manufacturer0
Numéro de série SerNum0
Étiquette AssetTagNum0
Numéro du type de composant PartNum0

[ Périphériques mémoire / DIMM1 ]

Forme DIMM
Taille 1024 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM1
Numéro de la banque BANK1
Fabricant Manufacturer1
Numéro de série SerNum1
Étiquette AssetTagNum1
Numéro du type de composant PartNum1

[ Périphériques mémoire / DIMM2 ]

Forme DIMM
Taille 1024 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM2
Numéro de la banque BANK2
Fabricant Manufacturer2
Numéro de série SerNum2
Étiquette AssetTagNum2
Numéro du type de composant PartNum2

[ Périphériques mémoire / DIMM3 ]

Forme DIMM
Taille 1024 Mo
Taille totale 64 bits
Emplacement du périphérique DIMM3
Numéro de la banque BANK3
Fabricant Manufacturer3
Numéro de série SerNum3
Étiquette AssetTagNum3
Numéro du type de composant PartNum3

[ Slots système / PCI1 ]

Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court

[ Slots système / PCI2 ]

Identifiant du slot PCI2
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Court

[ Slots système / PCIE1 ]

Identifiant du slot PCIE1
Type PCI-E x1
Usage Utilisé
Longueur Court

[ Slots système / PCIE2 ]

Identifiant du slot PCIE2
Type PCI-E x1
Usage Vide
Longueur Court

--------[ Overclock ]---------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930
Alias du processeur Presler
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
(CPUID) Révision 00000F65h

Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 2992.67 MHz (original: 3000 MHz)
Multiplicateur du CPU 15.0x
FSB du CPU 199.51 MHz (original: 200 MHz)

Cache du CPU:
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Identifiant de la carte mère 63-13F-0000010-00101111-082807-ATI$ASR2513F_4CORE1333-FULLHD BIOS P1.40

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 08/28/07
Date du BIOS vidéo 09/24/07
Version du BIOS P1.40

--------[ Économie d'énergie ]------------------------------------------------------------------------------------------

Gestion de l'économie d'énergie:
Source de courant actuelle Courant de secteur alternatif
État de la batterie Aucune batterie
Temps d'utilisation de la batterie pleine Inconnu
Temps d'utilisation restant Inconnu

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83647HF (ISA 290h)
Type de sonde GPU Driver (NV-DRV)

Températures:
Carte mère 32 °C (90 °F)
Processeur 41 °C (106 °F)
Aux 44 °C (111 °F)
GPU 44 °C (111 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2482 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.08 V
Aux 2.58 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.59 V
+12 V 12.89 V
-12 V 2.94 V
-5 V 3.85 V
Mise en veille +5 V 5.04 V
Batterie VBAT 2.58 V
Debug Info F FF 44 FF
Debug Info T 32 41 44
Debug Info V A0 A1 D0 D0 D4 D9 E6 (03)

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Alias du processeur Presler
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3
Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz
Min / Max du multiplicateur du CPU 12x / 15x
Engineering Sample Non
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Multi CPU:
Identifiant de la carte mère TEMPLATE ETEMPLATE
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2993 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2992 MHz

Fabricant du processeur:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html

Utilisation du processeur:
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 51 %

--------[ CPUID ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

(CPUID) Propriétés:
(CPUID) Fabricant GenuineIntel
(CPUID) Nom du processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz
(CPUID) Révision 00000F65h
(IA) Identifiant de la marque 00h (Inconnu)
Identifiant de la plate-forme 0Fh (Socket 478)
(IA) Numéro de série du processeur Inconnu
Révision du Microcode Update B
Unités HTT / CMP 1 / 2

Jeu d'instructions:
Extensions 64 bits x86 (AMD64, EM64T) Géré
Alternate Instruction Set Non géré
AMD 3DNow! Non géré
AMD 3DNow! Professional Non géré
AMD Enhanced 3DNow! Non géré
AMD Extended MMX Non géré
Cyrix Extended MMX Non géré
IA-64 Non géré
IA MMX Géré
IA SSE Géré
IA SSE 2 Géré
IA SSE 3 Géré
Instruction CLFLUSH Géré
Instruction CMPXCHG8B Géré
Instruction CMPXCHG16B Géré
Instruction Conditional Move Géré
Instruction MONITOR / MWAIT Géré
Instruction RDTSCP Non géré
Instruction SYSCALL / SYSRET Non géré
Instruction SYSENTER / SYSEXIT Géré
Instruction VIA FEMMS Non géré

Dispositifs de sécurité:
Advanced Cryptography Engine (ACE) Non géré
Prévention de l'exécution des données (DEP, NX, EDB)Non géré
Hardware Random Number Generator (RNG) Non géré
Montgomery Multiplier & Hash Engine Non géré
Processor Serial Number (PSN) Non géré

Dispositifs de l'économie d'énergie:
Automatic Clock Control Géré
Enhanced Halt State (C1E) Géré, Désactivé(e)
Enhanced SpeedStep Technology (EIST, ESS) Géré, Activé
Frequency ID Control Non géré
LongRun Non géré
LongRun Table Interface Non géré
PowerSaver 1.0 Non géré
PowerSaver 2.0 Non géré
PowerSaver 3.0 Non géré
Processor Duty Cycle Control Géré
Software Thermal Control Non géré
Temperature Sensing Diode Non géré
Thermal Monitor 1 Géré
Thermal Monitor 2 Non géré
Thermal Monitoring Non géré
Thermal Trip Non géré
Voltage ID Control Non géré

(CPUID) Fonctionnalités:
36-bit Page Size Extension Géré
Address Region Registers (ARR) Non géré
CPL Qualified Debug Store Géré
Debug Trace Store Géré
Debugging Extension Géré
Fast Save & Restore Géré
Hyper-Threading Technology (HTT) Géré, Activé
L1 Context ID Géré
Local APIC On Chip Géré
Machine Check Architecture (MCA) Géré
Machine Check Exception (MCE) Géré
Memory Configuration Registers (MCR) Non géré
Memory Type Range Registers (MTRR) Géré
Model Specific Registers (MSR) Géré
Page Attribute Table (PAT) Géré
Page Global Extension Géré
Page Size Extension (PSE) Géré
Pending Break Event Géré
Physical Address Extension (PAE) Géré
Secure Virtual Machine Extensions (Pacifica) Non géré
Self-Snoop Géré
Time Stamp Counter (TSC) Géré
Virtual Machine Extensions (Vanderpool) Non géré
Virtual Mode Extension Géré

CPUID Registers (CPU #1):
CPUID 00000000 00000006-756E6547-6C65746E-49656E69
CPUID 00000001 00000F65-00020800-0000E49D-BFEBFBFF
CPUID 00000002 605B5101-00000000-00000000-007D7040
CPUID 00000003 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 00000004 04000121-01C0003F-0000001F-00000000
CPUID 00000005 00000040-00000040-00000000-00000000
CPUID 00000006 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000000 80000008-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000001 00000000-00000000-00000001-20000000
CPUID 80000002 20202020-20202020-20202020-6E492020
CPUID 80000003 286C6574-50202952-69746E65-52286D75
CPUID 80000004 20442029-20555043-30302E33-007A4847
CPUID 80000005 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000006 00000000-00000000-08006040-00000000
CPUID 80000007 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000008 00003024-00000000-00000000-00000000

CPUID Registers (CPU #2 Virtual):
CPUID 00000000 00000006-756E6547-6C65746E-49656E69
CPUID 00000001 00000F65-01020800-0000E49D-BFEBFBFF
CPUID 00000002 605B5101-00000000-00000000-007D7040
CPUID 00000003 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 00000004 04000121-01C0003F-0000001F-00000000
CPUID 00000005 00000040-00000040-00000000-00000000
CPUID 00000006 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000000 80000008-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000001 00000000-00000000-00000001-20000000
CPUID 80000002 20202020-20202020-20202020-6E492020
CPUID 80000003 286C6574-50202952-69746E65-52286D75
CPUID 80000004 20442029-20555043-30302E33-007A4847
CPUID 80000005 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000006 00000000-00000000-08006040-00000000
CPUID 80000007 00000000-00000000-00000000-00000000
CPUID 80000008 00003024-00000000-00000000-00000000

MSR Registers:
MSR 00000017 000A-0000-0000-0000
MSR 0000002A 0000-0000-0000-0000
MSR 0000002C 0000-0000-0F12-030F
MSR 0000008B 0000-000B-0000-0000
MSR 00000198 0000-0F27-0000-0F27
MSR 00000199 0000-0000-0000-0F27
MSR 0000019A 0000-0000-0000-0000
MSR 0000019B 0000-0000-0000-0000
MSR 0000019C 0000-0000-0000-0000
MSR 000001A0 0000-0004-2005-0489

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Identifiant de la carte mère 63-13F-0000010-00101111-082807-ATI$ASR2513F_4CORE1333-FULLHD BIOS P1.40

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

--------[ Mémoire ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique:
Total 3583 Mo
Utilisé 795 Mo
Disponible 2787 Mo
Utilisation 22 %

Zone de swap:
Total 5470 Mo
Utilisé 495 Mo
Disponible 4975 Mo
Utilisation 9 %

Mémoire virtuelle:
Total 9053 Mo
Utilisé 1290 Mo
Disponible 7762 Mo
Utilisation 14 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS AMI
Date du BIOS système 08/28/07
Date du BIOS vidéo 09/24/07

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.
Information sur le produit https://ami.com/en/products/bios-uefi-firmware/
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ NVIDIA GeForce 8600 GTS ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 8600 GTS
Identification de la carte GeForce 8600 GTS
Identification du BIOS Version 60.84.32.00.00
Type de circuit GeForce 8600 GTS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.11.6921 - nVIDIA ForceWare 69.21)
Taille de la mémoire 256 Mo

Fabricant de la carte vidéo:
Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
Information sur le produit https://www.nvidia.com/en-us/
Télécharger le pilote https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

--------[ Moniteur ]----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ Écran Plug-and-Play [NoDB] ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Identification du moniteur NUL0000
Modèle WSXGA+
Date de fabrication Semaine 30 / 2006
Numéro de série 16301
Taille d'affichage maximale visible 47 cm x 30 cm (22.0")
Ratio d'aspect de l'image 5:3
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Aucun(e)

--------[ Bureau ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du bureau:
Technologie utilisée Affichage Raster
Résolution 1680 x 1050
Profondeur de couleurs 32 bits
Plans de couleurs 1
Résolution des polices 96 dpi
Hauteur/largeur en pixels 36 / 36
Diagonale en pixels 51
Vitesse de rafraîchissement verticale 60 Hz
Image de fond d'écran C:\Documents and Settings\Mathieu.MCE2005\Local Settings\Application Data\Microsoft\Wallpaper1.bmp

Effets graphiques:
Animation des combo-box Activé
Effet d'ombre tombante Activé
Effet de menu plat Activé
Lissage des polices Activé
Dessin de la fenêtre lors des déplacements Activé
Gradient dans les barres de titre Activé
Cacher les raccourcis clavier Activé
Mise en relief des éléments sous la souris Activé
Césure des titres d'icônes Activé
Déroulement non saccadé des listes Activé
Animation du menu Activé
Effet d'estompement du menu Activé
Animation de minimisation/restauration Activé
Ombre du pointeur de la souris Activé
Effet d'estompement de la sélection Activé
Utilisation des sons visuels (ShowSounds) Désactivé(e)
Animation des bulles d'aide Activé
Estompement des bulles d'aide Activé
Extension Windows Plus! Désactivé(e)

Problème Un rafraîchissement vertical d'au moins 85 Hz est recommandé pour la plupart des moniteurs (sauf écrans plats/LCD).

--------[ Multi-moniteurs ]---------------------------------------------------------------------------------------------

\\.\DISPLAY1 Oui (0,0) (1680,1050)

--------[ Stockage Windows ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ Lecteur de disquettes ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote Lecteur de disquettes
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2600.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF flpydisk.inf

[ Kingston DataTraveler 2.0 USB Device ]

Description du pilote Kingston DataTraveler 2.0 USB Device
Version du pilote 5.1.2535.0
Fichier INF disk.inf

[ SAMSUNG HD250HJ ]

Description du pilote SAMSUNG HD250HJ
Fichier INF disk.inf

Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/index.htm

[ HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H58N ]

Description du pilote HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H58N
Fichier INF cdrom.inf

Fabricant du périphérique:
Nom de l'entreprise LG Electronics
Information sur le produit https://www.lg.com/fr
Télécharger le firmware http://www.lge.com/support/software.jsp

[ HT9696J FTD786C SCSI CdRom Device ]

Description du pilote HT9696J FTD786C SCSI CdRom Device
Fichier INF cdrom.inf

[ Canal IDE principal ]

Description du pilote Canal IDE principal
Version du pilote 5.1.2600.2180
Fichier INF mshdc.inf

Ressources des périphériques:
IRQ 14
Port 01F0-01F7
Port 03F6-03F6

[ Canal IDE principal ]

Description du pilote Canal IDE principal
Fichier INF mshdc.inf

[ Canal IDE secondaire ]

Description du pilote Canal IDE secondaire
Fichier INF mshdc.inf

[ Canal IDE secondaire ]

Description du pilote Canal IDE secondaire
Fichier INF mshdc.inf

Port 0170-0177
Port 0376-0376

[ Contrôleur de lecteur de disquettes standard ]

Description du pilote Contrôleur de lecteur de disquettes standard
Version du pilote 5.1.2600.0
Fichier INF fdc.inf

DMA 02
IRQ 06
Port 03F0-03F5
Port 03F7-03F7

[ Contrôleur IDE standard double canal PCI ]

Description du pilote Contrôleur IDE standard double canal PCI
Fichier INF mshdc.inf

IRQ 22
Mémoire F9FFF800-F9FFFBFF
Port 7000-700F
Port 8000-8003
Port 9000-9007
Port A000-A003
Port B000-B007

[ Contrôleur IDE standard double canal PCI ]

Description du pilote Contrôleur IDE standard double canal PCI
Fichier INF mshdc.inf

Port FF00-FF0F

[ ALNMJ8XB IDE Controller ]

Description du pilote ALNMJ8XB IDE Controller

IRQ 09
Port FFE0-FFEF

[ SCSI/RAID Host Controller ]

Description du pilote SCSI/RAID Host Controller

IRQ 09
Port FFA0-FFAF

--------[ Disques logiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------

A: Disque amovible
C: Disque local NTFS 238464 Mo 231500 Mo 6964 Mo 3 % 84AC-12AB
D: Lecteur optique
E: (KINGSTON) Disque amovible FAT 973 Mo 756 Mo 216 Mo 22 % E0FD-1813
G: Lecteur optique

--------[ Disques physiques ]-------------------------------------------------------------------------------------------

[ Disque nº1 - SAMSUNG HD250HJ (232 Go) ]

#1 (Active) NTFS C: 0 MB 238464 MB

[ Disque nº2 - Kingston DataTraveler 2.0 USB Device (973 Mo) ]

#1 FAT16 E: 0 MB 973 MB

--------[ Disques optiques ]--------------------------------------------------------------------------------------------

[ HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H58N ]

Propriétés du disque optique:
Description du périphérique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H58N

[ HT9696J FTD786C SCSI CdRom Device ]

Propriétés du disque optique:
Description du périphérique HT9696J FTD786C SCSI CdRom Device

--------[ ASPI ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

00 00 00 Disque dur SAMSUNG HD250HJ
00 07 00 Carte hôte atapi
03 00 00 Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H58 N
03 07 00 Carte hôte atapi
04 00 00 Lecteur optique HT9696J FTD786C 1.01
04 07 00 Carte hôte alnmj8xb

--------[ ATA ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ SAMSUNG HD250HJ (S0URJ9DPB45534) ]

Propriétés du périphérique ATA:
Identifiant du modèle SAMSUNG HD250HJ
Numéro de série S0URJ9DPB45534
Révision FH100-05
Paramètres 484521 cylindres, 16 têtes, 63 secteurs par piste, 554 octets par secteur
Secteurs LBA 488397168
Tampon 8 Mo (Dual Ported, Read Ahead)
Secteurs multiples 16
Octets ECC 4
Mode de transfert PIO maximum PIO 4
Mode de transfert UDMA maximum UDMA 6 (ATA-133)
Mode de transfert UDMA actif UDMA 6 (ATA-133)
Capacité hors formatage 258038 Mo

Fonctionnalités du périphérique ATA :
SMART Géré
Mode de sécurité Géré
Économie d'énergie Géré
Gestion de l'économie d'énergie APM Géré
Cache en écriture Géré
Host Protected Area Géré
Power-Up In Standby Non géré
Automatic Acoustic Management Géré
48-bit LBA Géré
Device Configuration Overlay Géré

Fabricant du périphérique ATA :
Nom de l'entreprise Samsung
Information sur le produit http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/index.htm

--------[ SMART ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ SAMSUNG HD250HJ (S0URJ9DPB45534) ]

01 Raw Read Error Rate 51 100 100 18 OK (la valeur est normale)
03 Spin Up Time 25 253 253 4352 OK (la valeur est normale)
04 Start/Stop Count 0 100 100 409 OK (fonctionnera toujours)
05 Reallocated Sector Count 10 253 253 0 OK (la valeur est normale)
07 Seek Error Rate 51 253 253 0 OK (la valeur est normale)
08 Seek Time Performance 15 253 253 0 OK (la valeur est normale)
09 Power-On Time Count 0 100 100 1056 OK (fonctionnera toujours)
0A Spin Retry Count 51 253 253 0 OK (la valeur est normale)
0B Calibration Retry Count 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)
0C Power Cycle Count 0 100 100 232 OK (fonctionnera toujours)
0D Soft Read Error Rate 0 100 100 191825407 OK (fonctionnera toujours)
B8 <spécifique au vendeur> 99 253 253 0 OK (la valeur est normale)
BB <spécifique au vendeur> 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)
BC <spécifique au vendeur> 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)
BE <spécifique au vendeur> 0 154 136 570753052 OK (fonctionnera toujours)
C2 Temperature 0 154 133 587530268 OK (fonctionnera toujours)
C3 Hardware ECC Recovered 0 100 100 191825407 OK (fonctionnera toujours)
C4 Reallocation Event Count 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)
C5 Current Pending Sector Count 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)
C6 Off-Line Uncorrectable Sector Count 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)
C7 Ultra ATA CRC Error Rate 0 200 200 0 OK (fonctionnera toujours)
C8 Write Error Rate 0 100 100 0 OK (fonctionnera toujours)
C9 <spécifique au vendeur> 0 100 100 1 OK (fonctionnera toujours)
CA <spécifique au vendeur> 0 253 253 0 OK (fonctionnera toujours)

--------[ Réseau Windows ]----------------------------------------------------------------------------------------------

[ Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC ]

Propriétés de la carte réseau:
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Type d'interface Gigabit Ethernet
Adresse matérielle 00-19-66-4F-DE-F9
Nom de la connexion Connexion au réseau local
Vitesse de la connexion 100 Mbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 25/04/2008 17:27:21
Expiration du bail DHCP 26/04/2008 17:27:21
Octets reçus 960793418 (916.3 Mo)
Octets envoyés 488542608 (465.9 Mo)

Adresses de la carte:
Masque de sous-réseau 192.168.1.174 / 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DHCP 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1

Fabricant de la carte réseau:
Nom de l'entreprise Realtek Semiconductor Corp.
Information sur le produit http://www.realtek.com.tw/products/products1-1.aspx?lineid=1
Télécharger le pilote http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-1.aspx?lineid=1

--------[ Réseau PCI/PnP ]----------------------------------------------------------------------------------------------

Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet Adapter PCI

--------[ Vidéo DirectX ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ Pilote d'affichage principal ]

Propriétés du périphérique DirectDraw :
Nom du pilote DirectDraw display
Description du pilote DirectDraw Pilote d'affichage principal
Pilote matériel nv4_disp.dll
Description du matériel NVIDIA GeForce 8600 GTS

Propriétés du périphérique Direct3D :
Mémoire vidéo locale disponible 248819 Ko
Mémoire vidéo non-locale disponible (AGP) 383999 Ko
Profondeur de bits de rendu 16, 32
Profondeur de bits Z-Buffer 16, 24
Taille minimale de la texture 1 x 1
Taille maximale de la texture 8192 x 8192
Version de Vertex Shader 3.0
Version de Pixel Shader 3.0

Fonctionnalités du périphérique Direct3D :
Additive Texture Blending Géré
AGP Texturing Géré
Anisotropic Filtering Géré
Bilinear Filtering Géré
Cubic Environment Mapping Géré
Cubic Filtering Non géré
Decal-Alpha Texture Blending Géré
Decal Texture Blending Géré
Directional Lights Non géré
DirectX Texture Compression Géré
DirectX Volumetric Texture Compression Non géré
Dithering Géré
Dot3 Texture Blending Géré
Dynamic Textures Géré
Edge Antialiasing Géré
Environmental Bump Mapping Géré
Environmental Bump Mapping + Luminance Géré
Factor Alpha Blending Géré
Geometric Hidden-Surface Removal Non géré
Guard Band Géré
Hardware Scene Rasterization Géré
Hardware Transform & Lighting Géré
Legacy Depth Bias Non géré
Mipmap LOD Bias Adjustments Géré
Mipmapped Cube Textures Géré
Mipmapped Volume Textures Géré
Modulate-Alpha Texture Blending Géré
Modulate Texture Blending Géré
Non-Square Textures Géré
N-Patches Non géré
Perspective Texture Correction Géré
Point Lights Non géré
Point Sampling Géré
Projective Textures Géré
Quintic Bezier Curves & B-Splines Non géré
Range-Based Fog Géré
Rectangular & Triangular Patches Non géré
Rendering In Windowed Mode Géré
Scissor Test Non géré
Slope-Scale Based Depth Bias Non géré
Specular Flat Shading Géré
Specular Gouraud Shading Géré
Specular Phong Shading Non géré
Spherical Mapping Géré
Spot Lights Non géré
Stencil Buffers Géré
Sub-Pixel Accuracy Géré
Table Fog Géré
Texture Alpha Blending Géré
Texture Clamping Géré
Texture Mirroring Géré
Texture Transparency Géré
Texture Wrapping Géré
Triangle Culling Non géré
Trilinear Filtering Géré
Two-Sided Stencil Test Non géré
Vertex Alpha Blending Géré
Vertex Fog Géré
Vertex Tweening Non géré
Volume Textures Géré
W-Based Fog Géré
W-Buffering Non géré
Z-Based Fog Géré
Z-Bias Géré
Z-Test Géré

Codes FourCC reconnus:
3x16 Géré
AI44
0

Bonjour,

J'ai lu avec attention votre rapport. Je n'ai pas remarqué d'infos sur l'Audio. Pourtant les cartes mères aujourd'hui sont toutes configurées avec un proc. qui procure le son . Il suffit de vérifier si (derrière le PC) il existe des ports rouge pour le micro vert pour la sortie son (ou bleu) et noir en principe pour entrer du son. Si en plus vous avez une carte son enfichée dans un port PCI il faut lui installer les pilotes pour qu'elle fonctionne et là aussi il suffit de regarder l'arrière du PC pour voir si on n'a pas en double les mêmes ports. (Difficile d'expliquer...)

Le principe immuable pour le matériel c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier tout le matériel détecté au démarrage. Pour se faire :

Appuyer sur la touche gauche "Windows" du clavier (si elle y est) + Pause - dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur matériels puis cliquer sur Gestionnaire de Périphèriques, s'affiche la liste des matériels. Si un utilitaire de son est installé vous avez devant cet utilitaire une Haut parleur comme icone, c'est "Controleur audio, vidéo, jeux". Dans cette liste regarder si vous avez une ligne qui indique que vous avez un matériel pour le son. Parfois c'est "Réaltech.... Audio".

Pour le reste, msconfig pour supprimer les programmes qui démarre il faut aller dans le registre. S'avez vous "manipuler " le registre ?

Pellouche
0
TITI4328

J'ai reussi a reinstaller le son grace encore une fois a un pilote telechargé d'internet. heureusement que je savais que l'audio était de marque realtek sinon j'étais fichu, car l'instalation de nouveau materiel ne s'est revelé qu'au moment de l'installation du pilote audio...

a mon grand regret je ne sais pas du tout comment manipuler le regsitre ( a vrai je ne sait meme pas ce que c'est ) je sais juste que pour y aller, c'est " regedit " dans " executer ". Donc pour supprimer definitivement des programmes de la liste " element de demarrage de " msconfig " il faut aller dans le registre, c ca?
0

Bonjour,

Bien et bravo pour la mise en marche du son.

Pour le registre, il faut bien se lancer....

Pour info les programme qui se lancent au démarrage et que l'on trouve avec "msconfig" se trouve dans les clés "run...."

Soyez prudent

1° faites une sauvegarde du Système manip : Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils Système, Restauration du système, Créer un point de restauration, dans la fenêtre marquez (si vous voulez) <avant manip du registre>. puis suivant, Fermer. (en cas de mauvaise manip du registre vous pourrez toujours revenir à l'ancienne version en mode sans échec).

Pour aller dans le registre : Exécuter, Regedit, ok. Une fenêtre s'ouvre qui ressemble à l'Explorateur Windows.

Ouvrir dans la partie gauche, la ligne HKEY_CURRENT_USER, puis la ligne Software, puis Microsoft, puis Windows, (pas les windows + qq chose), puis CurrentVersion, puis Run là dans la partie droite de la fenêtre s'affiche tout les programmes qui démarrent. Choisissez ceux que vous voulez supprimer (les uns après les autres) en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris puis sur supprimer. Attention une fois supprimé vous ne pouvez plus le récupérer, autrement que de Restaurer le système (voir plus haut).

Prudence et volonté on y arrive.

Si vous ne trouvez pas votre programme à supprimer faîtes la même chose avec Run-, runOnce, runservice, etc...
puis éventuellement refaîtes les mm manip dans la Clé HKEY_LOCAL_MACHINE

Pellouche
0
TITI4328

J'ai reussi a supprimer les entrées indesirables du registre sans abimer celui ci.

Mais il faut a present revenir a la question principal de ce sujet, ourquoi je subit des bugs d'applications..
en ce moment, lorsque je joue a world of warcraft, l'écran gèle tout simplement, ou alors le jeu se ferme et on me propose d'envoyer un rapport blizzard.

Que faire?
0

Je ne joue jamais sur le PC, donc je ne peux pas te renseigner sur le comportement du PC. Je peux simplement te dire que ton logiciel de jeu doit avoir une Dll ou un autre programme défectueux et lorsque le jeu fait appel à ce programme il beugue. Désinstalle-le nettoie le PC avec Ccleaner puis réinstalle le jeu.

Pellouche
0
Cédric

Bonjour et bonne année 2009 :)

nvcpl.dll est la bibliothèque dynamique de nVidia...

Si on la demande alors qu'elle est défectueuse, faut pas s'étonner que ça plante. Essayez d'obtenir une mise à jour des dll de votre carte graphique.

Cédric.
0