[mysql] recherche ds != table
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
-
Saik -
Saik -
bonjour,
j'ai un petit probléme !!
je suis en train de refaire mes tables MySQL de mon site
& j'ai divisé la table user en 3 : nouveau, inscrit,ancien car je n'ai pas besoin des même infos !!
mais quand un nouvelle personne s'inscrit, il faut vérifier si elle n'a pas mis un pseudo qui éxiste déjà !! dc vérifier dans les 3 tables si il éxiste déjà !!
le champ pseudo existe dans les 3 tables ... dc pas de probléme ..
& je voudrais trouver une requette mySQL qui puisse regarder dans le 3 en même tps ... mais j'ai testé plusieur truc qui ne marchent pas !!
au début j'avais mis :
comme ça marché pas, j'ai testé de séparer les 3 select avec un UNION mais .. ça marche pas ( ou je me suis tromper ds l'écriture car j'en utilise pas svt ! ) & aussi un select ms avc 3 condition .. avec des OR puis avec des AND ( au cas où lol )
mais ça marche pas ... sniff !
ou sinon il faut faire les 3 requette à part & additionner les résultat mais c'est pas trés propre !! non ??
++blbg
je suis en train de refaire mes tables MySQL de mon site
& j'ai divisé la table user en 3 : nouveau, inscrit,ancien car je n'ai pas besoin des même infos !!
mais quand un nouvelle personne s'inscrit, il faut vérifier si elle n'a pas mis un pseudo qui éxiste déjà !! dc vérifier dans les 3 tables si il éxiste déjà !!
le champ pseudo existe dans les 3 tables ... dc pas de probléme ..
& je voudrais trouver une requette mySQL qui puisse regarder dans le 3 en même tps ... mais j'ai testé plusieur truc qui ne marchent pas !!
au début j'avais mis :
$query = 'SELECT id FROM nouveau,ancien,inscrit WHERE pseudo="'.$pseudo0.'"'; $result = mysql_query($query); mysql_num_rows($result); // nombre de resultats
comme ça marché pas, j'ai testé de séparer les 3 select avec un UNION mais .. ça marche pas ( ou je me suis tromper ds l'écriture car j'en utilise pas svt ! ) & aussi un select ms avc 3 condition .. avec des OR puis avec des AND ( au cas où lol )
mais ça marche pas ... sniff !
ou sinon il faut faire les 3 requette à part & additionner les résultat mais c'est pas trés propre !! non ??
++blbg
- [mysql] recherche ds != table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche image - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Réseaux sociaux
c'est parce que moi pour écrir une chaine j'utilise les ' et non les "
or "blabla $var blabla" va afficher : blabla ( le contenu de la var ) blabla & 'blabla $var blabla' affiche : blabla $var blabla il n'interpréte pas !! dc les . servent a concaténé la phrase & ce qu'il y a ds la var !!
c'est juste une habitude à prendre !! au moin avc les ' tu est sur de ce que va écrire le php ... & qd tu écrit des balise html en php ... ça va mieux car il y a plus de " en html que de ' dc il y a moin de \' à métre que de \" !!! :o) voila !!
vous voyez pas comment je pouré faire ??
++blbg