Créer Un Mario Bros Version NES
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Steven08
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Moustiluigi -
Moustiluigi -
Bonjour a toute et a tous
Je voudrez créer mon propre mario bros a la version nes de nintendo.
Pour se qui et le niveau graphisme je veut pas non plus le top du top " a la version nes sa me va " car c'est juste pour débuter. Je ne veut pas démarrer directement comme dans la version DS.
Esque quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas comment fait.
Quel et le langage qui me faut " pas tros dur svp " et quel et le logiciel ? Je sers que sa ne se fait pas en 1h^^.
Merci de bien vouloir m aider au plus vite .
Je voudrez créer mon propre mario bros a la version nes de nintendo.
Pour se qui et le niveau graphisme je veut pas non plus le top du top " a la version nes sa me va " car c'est juste pour débuter. Je ne veut pas démarrer directement comme dans la version DS.
Esque quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas comment fait.
Quel et le langage qui me faut " pas tros dur svp " et quel et le logiciel ? Je sers que sa ne se fait pas en 1h^^.
Merci de bien vouloir m aider au plus vite .
A voir également:
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29 réponses
c'est bon, clique ici
Si tu veux faire des jeux basiques sans scrolling, alors je te conseille Game Maker.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10725-game-maker.html
Pour le compilateur il transforme les sources en fichier exécutable.
On dit "débugger" quand on teste l'application pour voir si elle marche ou pas.
Si tu veux faire des jeux basiques sans scrolling, alors je te conseille Game Maker.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10725-game-maker.html
Pour le compilateur il transforme les sources en fichier exécutable.
On dit "débugger" quand on teste l'application pour voir si elle marche ou pas.
Ce sont des sources, autrement dit de la documentation pour débuter dans la programmation de NES.
Tu dois avoir un compilateur ASM pour compiler les fichiers ASM afin de produire les ROMS de NES!
Après, tu peux modifier la ROM à ta guise.
Juste deux secondes, j'uploade le fichier ZIP sur mon site et je t'indique le lien pour obtenir les sources.
Tu dois avoir un compilateur ASM pour compiler les fichiers ASM afin de produire les ROMS de NES!
Après, tu peux modifier la ROM à ta guise.
Juste deux secondes, j'uploade le fichier ZIP sur mon site et je t'indique le lien pour obtenir les sources.
Voici quelques tutos Game Maker, j'y ai contribué comme tu peux le voir! ;)
http://www.gamemaker.fr/3d/index.php
http://translate.google.com/...
http://www.gamemaker.fr/3d/index.php
http://translate.google.com/...
A+
PS: tu peux faire tes propres jeux entièrement par toi-même avec SDL en C++ ou C.
Très dur à faire, mais les résultats sont souvent satisfaisant si tout se passe bien...
PS: tu peux faire tes propres jeux entièrement par toi-même avec SDL en C++ ou C.
Très dur à faire, mais les résultats sont souvent satisfaisant si tout se passe bien...
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Haha, (lol) il faut des connaissance avant de faire ce que tu veux!
Voilà comment créer un jeu avec SDL en C:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_SDL
Avec OpenGL (plus simple):
https://fst-informatique.univ-lyon1.fr/
http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Index.htm
Bonne chance.
Tu vas voir, c'est dur mais avec un peu d'entraînement, ça va être comme sur des roulettes.
Voilà comment créer un jeu avec SDL en C:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_SDL
Avec OpenGL (plus simple):
https://fst-informatique.univ-lyon1.fr/
http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Index.htm
Bonne chance.
Tu vas voir, c'est dur mais avec un peu d'entraînement, ça va être comme sur des roulettes.
Si ca t'intéresse y a Python.
Il y a une bibliothèque qui s'appelle Pygame mais le problème c'est que je débute depuis quelques mois mais c'est ce qu'il y a de plus simple (Python ,oui mais Pygame je n'ai pas encore essellé)
Tu vois j'ai 17 ans et quand j'étais petit j'y jouais à la Ness. Maintenant je l'émule sur mon PC car j'adore les Marios.
D'ailleur à une époque je révais moi aussi de creer des jeux et c'est en parti pour ça que je me suis mis à programmer.
Moi aussi je voulais faire un Mario (d'ou ma recherche qui m'a conduit ici.)
Sinon si sa t'intéresse y a un logiciel qui s'appelle LunarMagic et qui permet d'éditer les rooms américaines de Super Mario Wold mais c'est en anglais, c'est compliqué (même si y a pas de programmation à faire) et j'ai vite laissé tombé.
J'aimerais bien savoir comment certains font pour extraire les images et sons d'une room Sness et si il existe un logiciel semblable à Game Maker qui permettrais de s'occuper du coté graphique du jeu (et de la création des niveaux) et avec un editeur de code pour le reste? En tout cas crois-moi: La création d'un jeu c'est long et dur mais il serais vraimant intéréssant de permettre aux Non-programmeurs de creer plus facilement leurs jeux (Si quelqu'un a envis de creer un truc comme ca ca aiderais.)
En tout cas n'abandonne pas et quand tu aura créé ton jeu n'hésite pas à le publier. Cela fera plaisir aux fan de la nes qui ont terminé leurs jeu et qui en veulent toujours plus (entre autre) :D
Au revoir.
Il y a une bibliothèque qui s'appelle Pygame mais le problème c'est que je débute depuis quelques mois mais c'est ce qu'il y a de plus simple (Python ,oui mais Pygame je n'ai pas encore essellé)
Tu vois j'ai 17 ans et quand j'étais petit j'y jouais à la Ness. Maintenant je l'émule sur mon PC car j'adore les Marios.
D'ailleur à une époque je révais moi aussi de creer des jeux et c'est en parti pour ça que je me suis mis à programmer.
Moi aussi je voulais faire un Mario (d'ou ma recherche qui m'a conduit ici.)
Sinon si sa t'intéresse y a un logiciel qui s'appelle LunarMagic et qui permet d'éditer les rooms américaines de Super Mario Wold mais c'est en anglais, c'est compliqué (même si y a pas de programmation à faire) et j'ai vite laissé tombé.
J'aimerais bien savoir comment certains font pour extraire les images et sons d'une room Sness et si il existe un logiciel semblable à Game Maker qui permettrais de s'occuper du coté graphique du jeu (et de la création des niveaux) et avec un editeur de code pour le reste? En tout cas crois-moi: La création d'un jeu c'est long et dur mais il serais vraimant intéréssant de permettre aux Non-programmeurs de creer plus facilement leurs jeux (Si quelqu'un a envis de creer un truc comme ca ca aiderais.)
En tout cas n'abandonne pas et quand tu aura créé ton jeu n'hésite pas à le publier. Cela fera plaisir aux fan de la nes qui ont terminé leurs jeu et qui en veulent toujours plus (entre autre) :D
Au revoir.
tu ve débuter ? alors va sur internète et tapes "créé une scène de mario"
si sa ne te va pas tapes "scène de mario " tu me remercira plus tard si sa te
va
si sa ne te va pas tapes "scène de mario " tu me remercira plus tard si sa te
va
Toi aussi t'es un fan de la NES?
Pour créer un jeu NES, il faut se connaître en programmation.
Je n'en sais pas plus.
J'ai quelques sources de ROM NES, si tu en veux, fais-moi signe.
Pour créer un jeu NES, il faut se connaître en programmation.
Je n'en sais pas plus.
J'ai quelques sources de ROM NES, si tu en veux, fais-moi signe.
Je suis pas specialement fan de la nes mes je n'est que 13ans et je voudrais debuter dans cette zone la
Oui je veut bien tes roms ^^ stp
Oui je veut bien tes roms ^^ stp
Cette FAQ fut d'abord créé par That Games Guy lorsqu'il était modérateur du forum 3d du site officiel, pourtant elle fut continuée par shad0w
Tu vois bien maintenant.
Bonjour,
J'aurai voulu savoir par rapport au développement de jeux sur Nes s'il existait des bibliothèques en C ou s'il fallait impérativement tout programmer en assembleur.
Par curiosité, je me demandais également quels étaient les moyens de programmation à l'époque de la SuperNes : est-ce que les "pro" disposaient de kits de développement et des librairies fournies par Nintendo ? (comme de nombreux jeux ont ensuite été réédités sur d'autres console, la GBA notamment, ça me laisse supposer qu'ils étaient écrits en un langage portable... donc pas en assembleur :P)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
J'aurai voulu savoir par rapport au développement de jeux sur Nes s'il existait des bibliothèques en C ou s'il fallait impérativement tout programmer en assembleur.
Par curiosité, je me demandais également quels étaient les moyens de programmation à l'époque de la SuperNes : est-ce que les "pro" disposaient de kits de développement et des librairies fournies par Nintendo ? (comme de nombreux jeux ont ensuite été réédités sur d'autres console, la GBA notamment, ça me laisse supposer qu'ils étaient écrits en un langage portable... donc pas en assembleur :P)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Et sinon la programmation je voudrais l'apprendre épuis pouvoir faire mon jeux que j'espère réaliser depuis mes 9ans.
Si tu pouvez m'aider a le réaliser mon rêve sa serait super sympa!
Si tu pouvez m'aider a le réaliser mon rêve sa serait super sympa!
Merci mes pour game maker j'ai deja essayer mes je n'est jamais compris sont systéme si ta des tuto oui je les veut bien^^
Hmmmmm dernière question quel et le langae le plus facile a apprend et a metriser pour faire des jeux a la mario et zelda nes ?
T'es serieux ?!
Tu peux prendre une engine genre Hello Engine (6.1.2) ou un base DragezeeY et là, tu aura un vrai jeux Mario Bros. modulable à souhait !