Créer Un Mario Bros Version NES
Résolu/Fermé
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
-
13 avril 2008 à 22:43
Moustiluigi - 8 juil. 2015 à 10:25
Moustiluigi - 8 juil. 2015 à 10:25
A voir également:
- Hello mario engine
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Débloquer circuit mario kart wii ✓ - Forum Wii
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
- Mario kart etoile 6/6 - Forum Wii U
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
29 réponses
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 22:58
13 avril 2008 à 22:58
c'est bon, clique ici
Si tu veux faire des jeux basiques sans scrolling, alors je te conseille Game Maker.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10725-game-maker.html
Pour le compilateur il transforme les sources en fichier exécutable.
On dit "débugger" quand on teste l'application pour voir si elle marche ou pas.
Si tu veux faire des jeux basiques sans scrolling, alors je te conseille Game Maker.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10725-game-maker.html
Pour le compilateur il transforme les sources en fichier exécutable.
On dit "débugger" quand on teste l'application pour voir si elle marche ou pas.
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 22:54
13 avril 2008 à 22:54
Ce sont des sources, autrement dit de la documentation pour débuter dans la programmation de NES.
Tu dois avoir un compilateur ASM pour compiler les fichiers ASM afin de produire les ROMS de NES!
Après, tu peux modifier la ROM à ta guise.
Juste deux secondes, j'uploade le fichier ZIP sur mon site et je t'indique le lien pour obtenir les sources.
Tu dois avoir un compilateur ASM pour compiler les fichiers ASM afin de produire les ROMS de NES!
Après, tu peux modifier la ROM à ta guise.
Juste deux secondes, j'uploade le fichier ZIP sur mon site et je t'indique le lien pour obtenir les sources.
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 23:02
13 avril 2008 à 23:02
Voici quelques tutos Game Maker, j'y ai contribué comme tu peux le voir! ;)
http://www.gamemaker.fr/3d/index.php
http://translate.google.com/...
http://www.gamemaker.fr/3d/index.php
http://translate.google.com/...
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 23:07
13 avril 2008 à 23:07
A+
PS: tu peux faire tes propres jeux entièrement par toi-même avec SDL en C++ ou C.
Très dur à faire, mais les résultats sont souvent satisfaisant si tout se passe bien...
PS: tu peux faire tes propres jeux entièrement par toi-même avec SDL en C++ ou C.
Très dur à faire, mais les résultats sont souvent satisfaisant si tout se passe bien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 23:17
13 avril 2008 à 23:17
Haha, (lol) il faut des connaissance avant de faire ce que tu veux!
Voilà comment créer un jeu avec SDL en C:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_SDL
Avec OpenGL (plus simple):
https://fst-informatique.univ-lyon1.fr/
http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Index.htm
Bonne chance.
Tu vas voir, c'est dur mais avec un peu d'entraînement, ça va être comme sur des roulettes.
Voilà comment créer un jeu avec SDL en C:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_SDL
Avec OpenGL (plus simple):
https://fst-informatique.univ-lyon1.fr/
http://rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Index.htm
Bonne chance.
Tu vas voir, c'est dur mais avec un peu d'entraînement, ça va être comme sur des roulettes.
Musclor13
Messages postés
45
Date d'inscription
samedi 9 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2009
12
10 déc. 2008 à 10:22
10 déc. 2008 à 10:22
Si ca t'intéresse y a Python.
Il y a une bibliothèque qui s'appelle Pygame mais le problème c'est que je débute depuis quelques mois mais c'est ce qu'il y a de plus simple (Python ,oui mais Pygame je n'ai pas encore essellé)
Tu vois j'ai 17 ans et quand j'étais petit j'y jouais à la Ness. Maintenant je l'émule sur mon PC car j'adore les Marios.
D'ailleur à une époque je révais moi aussi de creer des jeux et c'est en parti pour ça que je me suis mis à programmer.
Moi aussi je voulais faire un Mario (d'ou ma recherche qui m'a conduit ici.)
Sinon si sa t'intéresse y a un logiciel qui s'appelle LunarMagic et qui permet d'éditer les rooms américaines de Super Mario Wold mais c'est en anglais, c'est compliqué (même si y a pas de programmation à faire) et j'ai vite laissé tombé.
J'aimerais bien savoir comment certains font pour extraire les images et sons d'une room Sness et si il existe un logiciel semblable à Game Maker qui permettrais de s'occuper du coté graphique du jeu (et de la création des niveaux) et avec un editeur de code pour le reste? En tout cas crois-moi: La création d'un jeu c'est long et dur mais il serais vraimant intéréssant de permettre aux Non-programmeurs de creer plus facilement leurs jeux (Si quelqu'un a envis de creer un truc comme ca ca aiderais.)
En tout cas n'abandonne pas et quand tu aura créé ton jeu n'hésite pas à le publier. Cela fera plaisir aux fan de la nes qui ont terminé leurs jeu et qui en veulent toujours plus (entre autre) :D
Au revoir.
Il y a une bibliothèque qui s'appelle Pygame mais le problème c'est que je débute depuis quelques mois mais c'est ce qu'il y a de plus simple (Python ,oui mais Pygame je n'ai pas encore essellé)
Tu vois j'ai 17 ans et quand j'étais petit j'y jouais à la Ness. Maintenant je l'émule sur mon PC car j'adore les Marios.
D'ailleur à une époque je révais moi aussi de creer des jeux et c'est en parti pour ça que je me suis mis à programmer.
Moi aussi je voulais faire un Mario (d'ou ma recherche qui m'a conduit ici.)
Sinon si sa t'intéresse y a un logiciel qui s'appelle LunarMagic et qui permet d'éditer les rooms américaines de Super Mario Wold mais c'est en anglais, c'est compliqué (même si y a pas de programmation à faire) et j'ai vite laissé tombé.
J'aimerais bien savoir comment certains font pour extraire les images et sons d'une room Sness et si il existe un logiciel semblable à Game Maker qui permettrais de s'occuper du coté graphique du jeu (et de la création des niveaux) et avec un editeur de code pour le reste? En tout cas crois-moi: La création d'un jeu c'est long et dur mais il serais vraimant intéréssant de permettre aux Non-programmeurs de creer plus facilement leurs jeux (Si quelqu'un a envis de creer un truc comme ca ca aiderais.)
En tout cas n'abandonne pas et quand tu aura créé ton jeu n'hésite pas à le publier. Cela fera plaisir aux fan de la nes qui ont terminé leurs jeu et qui en veulent toujours plus (entre autre) :D
Au revoir.
tu ve débuter ? alors va sur internète et tapes "créé une scène de mario"
si sa ne te va pas tapes "scène de mario " tu me remercira plus tard si sa te
va
si sa ne te va pas tapes "scène de mario " tu me remercira plus tard si sa te
va
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 22:48
13 avril 2008 à 22:48
Toi aussi t'es un fan de la NES?
Pour créer un jeu NES, il faut se connaître en programmation.
Je n'en sais pas plus.
J'ai quelques sources de ROM NES, si tu en veux, fais-moi signe.
Pour créer un jeu NES, il faut se connaître en programmation.
Je n'en sais pas plus.
J'ai quelques sources de ROM NES, si tu en veux, fais-moi signe.
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 22:50
13 avril 2008 à 22:50
Je suis pas specialement fan de la nes mes je n'est que 13ans et je voudrais debuter dans cette zone la
Oui je veut bien tes roms ^^ stp
Oui je veut bien tes roms ^^ stp
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 23:04
13 avril 2008 à 23:04
Cette FAQ fut d'abord créé par That Games Guy lorsqu'il était modérateur du forum 3d du site officiel, pourtant elle fut continuée par shad0w
Tu vois bien maintenant.
Bonjour,
J'aurai voulu savoir par rapport au développement de jeux sur Nes s'il existait des bibliothèques en C ou s'il fallait impérativement tout programmer en assembleur.
Par curiosité, je me demandais également quels étaient les moyens de programmation à l'époque de la SuperNes : est-ce que les "pro" disposaient de kits de développement et des librairies fournies par Nintendo ? (comme de nombreux jeux ont ensuite été réédités sur d'autres console, la GBA notamment, ça me laisse supposer qu'ils étaient écrits en un langage portable... donc pas en assembleur :P)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
J'aurai voulu savoir par rapport au développement de jeux sur Nes s'il existait des bibliothèques en C ou s'il fallait impérativement tout programmer en assembleur.
Par curiosité, je me demandais également quels étaient les moyens de programmation à l'époque de la SuperNes : est-ce que les "pro" disposaient de kits de développement et des librairies fournies par Nintendo ? (comme de nombreux jeux ont ensuite été réédités sur d'autres console, la GBA notamment, ça me laisse supposer qu'ils étaient écrits en un langage portable... donc pas en assembleur :P)
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 22:53
13 avril 2008 à 22:53
Et sinon la programmation je voudrais l'apprendre épuis pouvoir faire mon jeux que j'espère réaliser depuis mes 9ans.
Si tu pouvez m'aider a le réaliser mon rêve sa serait super sympa!
Si tu pouvez m'aider a le réaliser mon rêve sa serait super sympa!
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 22:56
13 avril 2008 à 22:56
Le compilateur le debugue ect... tu sers ou je peut les trouver ?
Merci pour le reste sinon!
Merci pour le reste sinon!
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 22:59
13 avril 2008 à 22:59
Merci mes pour game maker j'ai deja essayer mes je n'est jamais compris sont systéme si ta des tuto oui je les veut bien^^
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 23:03
13 avril 2008 à 23:03
Contribué ???
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 23:05
13 avril 2008 à 23:05
Ah ok
Bon ba je te dit un grand merci
Bon ba je te dit un grand merci
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 23:10
13 avril 2008 à 23:10
Hmmmmm dernière question quel et le langae le plus facile a apprend et a metriser pour faire des jeux a la mario et zelda nes ?
Steven08
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008
1
13 avril 2008 à 23:11
13 avril 2008 à 23:11
Epuis les tuto et les logiciel si possible dans la même occasion ? merci
Utilisateur anonyme
13 avril 2008 à 23:12
13 avril 2008 à 23:12
Re:
Il n'y a pas de langage simple.
Visual Basic est relativement simple mais inefficace et les codes sont trop longs contrairement au C qui est rapide et efficace, mais très dur...
Il n'y a pas de langage simple.
Visual Basic est relativement simple mais inefficace et les codes sont trop longs contrairement au C qui est rapide et efficace, mais très dur...
8 juil. 2015 à 10:25
T'es serieux ?!
Tu peux prendre une engine genre Hello Engine (6.1.2) ou un base DragezeeY et là, tu aura un vrai jeux Mario Bros. modulable à souhait !