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hudsonhack
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5 avril 2017 à 17:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 avril 2017 à 08:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 avril 2017 à 08:34
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Malekal_morte-
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5 avril 2017 à 17:11
5 avril 2017 à 17:11
Salut,
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Voici les étapes de la procédure à suivre :
1°)
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
- Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
- Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
- L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
- Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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6 avril 2017 à 10:25
6 avril 2017 à 10:25
Désinstalle ces programmes, totalement inutiles :
Intel Security True Key
McAfee Security Scan Plus
Ce serait bien de préciser sur quel navigateur WEB, tu as le problème.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Intel Security True Key
McAfee Security Scan Plus
Ce serait bien de préciser sur quel navigateur WEB, tu as le problème.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CloseProcesses:
2016-01-02 11:15 - 2016-01-02 11:15 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{03879881-E50F-4908-95A5-734E82242120}
2016-06-03 20:53 - 2016-06-03 20:53 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{70E2899D-8265-4657-8913-A158166B916A}
2016-01-29 09:13 - 2016-01-29 09:13 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{AF40512F-71A4-4989-95A9-E7D1071F63B8}
2016-03-23 22:30 - 2016-03-23 22:30 - 0004158 _____ () C:\ProgramData\iqrjmdeq.fak
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
C'est sur Firefox. et il y a toujours un drole de bruit quand je démarre mon ordinateur. Un genre de son en 8 bit.
------------------------------------------------------
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Wpl (06-04-2017 13:49:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Wpl\Desktop
Profils chargés: Wpl (Profils disponibles: Wpl)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
2016-01-02 11:15 - 2016-01-02 11:15 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{03879881-E50F-4908-95A5-734E82242120}
2016-06-03 20:53 - 2016-06-03 20:53 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{70E2899D-8265-4657-8913-A158166B916A}
2016-01-29 09:13 - 2016-01-29 09:13 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{AF40512F-71A4-4989-95A9-E7D1071F63B8}
2016-03-23 22:30 - 2016-03-23 22:30 - 0004158 _____ () C:\ProgramData\iqrjmdeq.fak
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Wpl\AppData\Local\{03879881-E50F-4908-95A5-734E82242120} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Wpl\AppData\Local\{70E2899D-8265-4657-8913-A158166B916A} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Wpl\AppData\Local\{AF40512F-71A4-4989-95A9-E7D1071F63B8} => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\iqrjmdeq.fak => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-171116911-249667235-4114468953-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-171116911-249667235-4114468953-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 38315239 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 490561456 B
Windows/system/drivers => 708776498 B
Edge => 0 B
Chrome => 237674866 B
Firefox => 380686157 B
Opera => 50071640 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 54301260 B
systemprofile32 => 76250 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 1608236 B
Wpl => 2345199699 B
RecycleBin => 3671004570 B
EmptyTemp: => 7.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
------------------------------------------------------
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par Wpl (06-04-2017 13:49:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Wpl\Desktop
Profils chargés: Wpl (Profils disponibles: Wpl)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CloseProcesses:
2016-01-02 11:15 - 2016-01-02 11:15 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{03879881-E50F-4908-95A5-734E82242120}
2016-06-03 20:53 - 2016-06-03 20:53 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{70E2899D-8265-4657-8913-A158166B916A}
2016-01-29 09:13 - 2016-01-29 09:13 - 0000000 _____ () C:\Users\Wpl\AppData\Local\{AF40512F-71A4-4989-95A9-E7D1071F63B8}
2016-03-23 22:30 - 2016-03-23 22:30 - 0004158 _____ () C:\ProgramData\iqrjmdeq.fak
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Wpl\AppData\Local\{03879881-E50F-4908-95A5-734E82242120} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Wpl\AppData\Local\{70E2899D-8265-4657-8913-A158166B916A} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Wpl\AppData\Local\{AF40512F-71A4-4989-95A9-E7D1071F63B8} => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\iqrjmdeq.fak => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-171116911-249667235-4114468953-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-171116911-249667235-4114468953-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 12582912 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 38315239 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 490561456 B
Windows/system/drivers => 708776498 B
Edge => 0 B
Chrome => 237674866 B
Firefox => 380686157 B
Opera => 50071640 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 54301260 B
systemprofile32 => 76250 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 1608236 B
Wpl => 2345199699 B
RecycleBin => 3671004570 B
EmptyTemp: => 7.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:50:01
Malekal_morte-
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6 avril 2017 à 19:54
6 avril 2017 à 19:54
et là ça donne quoi sur FF ?
Si pas mieux :
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
Si pas mieux :
- Exporte tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
- Désinstalle Mozilla Firefox en cochant l'option de "Suppression du profil."
Ouvre Mon Ordinateur, dans la barre d'adresse, tape %LOCALAPPDATA%
=> https://forum.malekal.com/download/file.php?id=12903
Ouvre le dossier Mozilla puis Firefox et Profiles.
Supprime le dossier qui s'y trouve (de la forme i9o0vjrp.default-1472460798100)
- Ré-installe complètement Mozilla Firefox
- Ré-importe tes marques pages / favoris sous Mozilla Firefox
Malekal_morte-
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HudsonHack
7 avril 2017 à 08:34
7 avril 2017 à 08:34
Tu n'as pas un compte Firefox synchronisé ou qq chose comme cela ?
6 avril 2017 à 00:45
aucune menace
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170406_o5s14p14z12n7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170406_w14o11i6m6u7
Merci