Arnaque western union, le benin et un avocat

Résolu/Fermé
galinea -  
 mieille -
bsoir

je tenais a vous informer de se qui se passait ces derniers jours sur ma boite mail....

un monsieur du nom de Mr Noel MARENT BERTRAND qui me disait ceci :

ancien agent de police à l'île Maurice.Durant ma carriere de policier,j'ai eu à effectuer des trafics illégalesdans le domaine de la drogue et des armes .En ce moment là,tout mesvirements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays del'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de larépublique Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait sonpourcentage. Suite à mon état critique due au cancer de poumon,il m'est été conseillépar le père de mon église après confession de faire une charité avec unegrande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à dedifférente personnes dans presque tout les pays du monde afin que leseigneur pardonne mes péchés.C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux quibénéficieront gratuitement d'un chèque de 85 000 € (quatre vingt cinqmille euros) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du cielet de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie devos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du bénin . Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signé uncontrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce quevous n'aurai pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été ditau numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'élèveront à 650€ et nedoivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque etl'échange entre les deux banques.Je vous prie de prendre contact avec cet avocat au BÉNIN pour réclamer votre chèque car je part pour les USA dèsce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter cedon que je vous offre du fonds du cœur car j'ai été conseillé par le curéde l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis.

moi tres curieuse j'ai pris contact avec se monsieur pour savoir, tres tres vite il me met en confiance et me dit que c'est pas une arnaque et m'explique qu'il faut que je lui paie 89 euros pour frais pour qu'il m'envois le cheque qu'il faut que je passe par la western union et que je garde le bordereau que je donnerais au livreur...

ne croyant vraiment pas a cela du tout, car il va vous mettre en confiance, vous demandez par mail votre carte d'identité, votre adresse et votre tel,

mais refusant de donner mes coordonnées vendredi 11/04/08 j'ai dit a mon mari tu verras avant la fin du week end il me recontacteront pas manque aujourd hui j'ai recu un autre mail et la ca change on me dit que mon cheque est en france que je dois contacter le livreur demain on me donne meme son nom et son Tél.... et on me dit cette fois que demain je dois faire un bordereau de 89 euros et de 200 euros et de 650 euos...

je sais que c'est une arnaque mais dite moi si vous avez eu la meme chose

46 réponses

elvis

ouais j'ai eu la meme arnaque et je n'ai pas daigne lever le petit doigt car il y avait trop de truc qui ne collait pas. En vous lisant la maintenant je suis plus que jamais sur que c'en est une
0
bouba

j'ai eu les cas parreil . Il me demande d'envoyer mes adresses en meme tant de consuter un avocat du benin du nom de dossa pierre. Ne les faite pa confiance meme pa une seconde
0
Utilisateur anonyme

ça c'est une anarque moi même j'ai reçu plusieurs fois ce type de message sur ma boîte mail. Si quelqu'un peut s'associer à moi pour traquer ces brigants. au main nu qui se promène sur la toile.
0
marabass Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en serai ravi hillflame543. Cette Daisy m'a même envoyé un passeport suisse. Je continues à jouer le jeu.
0
marabass Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

presque la meme chose quelques variantes seulement
0

Attention aussi si vous recevez un mail de la Bank Boa Benin vous demandant des informations personnelles sous couvert de services Microsoft. N'y répondez pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puffffffff

Même arnaque sur le bon coin "Serge Wadin"!!!Pour un appart sur bordeaux, se dit habiter en corse, demande un mandat cash de 850e.
Dés le départ cela ma semblait louche, "trop de détails, trop d'informations", j'ai quand même échangé quelques mails avec méfiance, puis demander un num de tel, il me donne un 07.

Je regarde quel sont les num de fixe en corse et je vois 05, la je lui demande de me donner un num de fixe, en prétextant ne pas avoir a payer de surcoût venant de mon opérateur si j'appelle de mon fixe vers un autre fixe... et plus de nouvelles!!!!

Soyez toujours méfiant
-message reçu au non de "Bernadette et Serge"
-adresse mail "***@***"
0
DAMA

Ici, une victime étrangere, je suis coréen qui cherche un studio à Paris.
J'ai trouvé quelques annonces sur le sit boncoin, et j'ai envoyé quelques e-mails.
Moi, j'ai reçu un e-mail de WADIN. En fait, j'ai pas cru le e-mail, mais j'étais vraiment sérré de trouver un studio. Doc, pour confirmer l'information e.g. moyen de paiement, numéro de télé, adresse actuelle etc. Donc, j'ai pu téléphoner à Lui, Wadin. +3375683xxxx.
Il m'a demander faire le depot tout d'abord par virement bancaire et il m'a dit que l'on peut decider la date de RDV. Mais ce n'est pas sûr et un peu bizzare.
En fait, j'ai déjà envoyé le depot 600 euros. Si il est vraiment un trompeur, comment l'on peut l'arrêter? Parce qu'il y a beaucoup d'étudiants étrangers qui cherchent studio, maison, etc comme moi.
0
mieille

je vous pris juste d’être méfiant ils sont trop malin et rusée. faite vos crédit a la banque ou ***@*** c'est plus mieux et sur soyez très vigilan
0