Arnaque western union, le benin et un avocat
Résolu/Fermé
A voir également:
- Arnaque western union, le benin et un avocat
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- Comment supprimer un compte Western Union ? - Forum Réseaux sociaux
46 réponses
Quand je me connecte sur messenger on me propose une invitation
Dois je accepter ou ignorer si j'accepte est ce que cela peut rendre service a quelqu un
Merci a toutes propositions ou conseils je suis sur que c'est une arnaque. De plus je parle tres mal l'anglais
Benson souhaite vous contacter
barr_bensonjerand4@live.fr
Hello Dear Hugues, I am Barrister Benson Jerand, from REP OF BENIN, a solicitor at law, personal attorney to late Engr G.A.John,a national Of Germany, who used to work with Shell Development Company in COTONOU REPUBLIC OF BENIN, On the 10th of December 2004, It was reported to me, that my clie
Dois je accepter ou ignorer si j'accepte est ce que cela peut rendre service a quelqu un
Merci a toutes propositions ou conseils je suis sur que c'est une arnaque. De plus je parle tres mal l'anglais
Benson souhaite vous contacter
barr_bensonjerand4@live.fr
Hello Dear Hugues, I am Barrister Benson Jerand, from REP OF BENIN, a solicitor at law, personal attorney to late Engr G.A.John,a national Of Germany, who used to work with Shell Development Company in COTONOU REPUBLIC OF BENIN, On the 10th of December 2004, It was reported to me, that my clie
bonjour moi j ai eu le meme message que vs ds ma messagerie de skyrock mais c est noel pacha et me demande d envoyer 155 eur que j n ai pas fait car je m doute que c est une arnaque
Bonjour Madame,
Pour ma part, oui j'ai eu la même chose, exactement comme vous, sauf que moi j'ai fai l'erreur d'envoyer 155 euros, et en suite il m'on demander 1800 euros pour sois disan les frai de dossier. jme suis renseigner aupres du net et c'est efectivement une anarque. Alors ne faite rien. Et faite atention à vous.
Cordialement
Pour ma part, oui j'ai eu la même chose, exactement comme vous, sauf que moi j'ai fai l'erreur d'envoyer 155 euros, et en suite il m'on demander 1800 euros pour sois disan les frai de dossier. jme suis renseigner aupres du net et c'est efectivement une anarque. Alors ne faite rien. Et faite atention à vous.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai été contactée par la meme personne que vous avec la meme situation de maladie,sauf que moi j'ai donnée mes coordonnées,un soit disant avocat au benin me reclame 125 euros pour légaliser auprés du ministere le transfere de fond,evidement,je refuse de payer,depuis il arrete pas de m'envoyer des mails avec une copie de carte professionnelle,ou il n'y a ni nom ni adresse,j'ai regarder sur le net les avocats au benin,il n'en fait pas partie,moi je dit arnaque
moi aussi j'ai eu le cas ont me demande 155 euros pour frais de dossier et apres ont envoye le cheque de 80.000 euros soie disant ancien sergent serge ferdinant ki va se faire opéré du cerveau et ki la demander conseille a l'eglise pour faire un don ?.il ma dit j'ai taper bonjour et ton nom es apparu ? ils jouent avec les sentiments des gens et font croire kont va avoir de l'argent ,moi je depose plainte a mon avocat et la presse sava faire le tour du monde entier et va payé les arnaque sdes gens
bonjour moi aussi j'ai eu ce mail mais attention c'est une arnaque
1* pour reçevoir ce fameu cheque pourquoi faut'il presenté le borderau de western union ??? puis-qu'il ne prouve rien sauf que vous avez envoyez de l'argent a cette personne!!!!
2* si c' étais vrais seul votre adresse suffis afin de l'envoyer par courrier !!
n'envoyez aucun document car avec ils peuvent faire des faux papiers pour venir en françe ou europe -n'envoyer jamais de fiche qui prouve si vous etres celibataire ou marié;de photos copie de carte d'identitée; et de r.i.b banquaire;car ils peuvents ouvrir des crédit a votre insu!!!!!
1* pour reçevoir ce fameu cheque pourquoi faut'il presenté le borderau de western union ??? puis-qu'il ne prouve rien sauf que vous avez envoyez de l'argent a cette personne!!!!
2* si c' étais vrais seul votre adresse suffis afin de l'envoyer par courrier !!
n'envoyez aucun document car avec ils peuvent faire des faux papiers pour venir en françe ou europe -n'envoyer jamais de fiche qui prouve si vous etres celibataire ou marié;de photos copie de carte d'identitée; et de r.i.b banquaire;car ils peuvents ouvrir des crédit a votre insu!!!!!
il ne faut pas accepté tous les pays afrique ses de l'arnaque ,ils mettent des faux noms et gsm aussi et msn ses des menteurs ont devraient les attrappés et en tole pour le restant de leur vie bandes de malfrats
Bonjour,
Je viens de subir la même arnaque!! Un certain Monsieur serge Fernand, me fait soi disant une donation de 80.000€, même principe, même cause, blablabla...
J'ai reçu un mail aussi me demandant une photocopie de ma pièce d'identité, ainsi que mes coordonnées, ce que je n'ai pas donné biensûr.
A la fin du mail, il y avait une adresse au BENIN...
Le soi disant avocat est en Belgique....
Voilà je tenais a en informer tous les gens qui liront ce mail....
Une fois de plus ATTENTION!!!!!!!!!!!
Je viens de subir la même arnaque!! Un certain Monsieur serge Fernand, me fait soi disant une donation de 80.000€, même principe, même cause, blablabla...
J'ai reçu un mail aussi me demandant une photocopie de ma pièce d'identité, ainsi que mes coordonnées, ce que je n'ai pas donné biensûr.
A la fin du mail, il y avait une adresse au BENIN...
Le soi disant avocat est en Belgique....
Voilà je tenais a en informer tous les gens qui liront ce mail....
Une fois de plus ATTENTION!!!!!!!!!!!
Bonjour
Je suis Serge Fernand, un officier d'origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 80.000euro. Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail: juridictions.officielles@hotmail.com
Nom de l'avocat: Dossou Hance Olivier
Cordialement,
Serge Fernand
Voilà le mail que j'ai reçu il y a quelques jours, même principe!!!!!!!!!!!!! ALORS ATTENTION A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis Serge Fernand, un officier d'origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 80.000euro. Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien.
Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent.
E-mail: juridictions.officielles@hotmail.com
Nom de l'avocat: Dossou Hance Olivier
Cordialement,
Serge Fernand
Voilà le mail que j'ai reçu il y a quelques jours, même principe!!!!!!!!!!!!! ALORS ATTENTION A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour Madame XXXXXXXXXX
Suite à votre mail adressé à mon cabinet, je vous confirme une fois encore la donation de Mr Serge Fernand qui par prise de conscience a décidé de faire cette action.
En effet j'ai bien reçu un mémo de la part de ce dernier qui m'informait de cette action en votre faveur et aurait souhaité que je prenne le dossier afin de vous conduire à travers la procédure de transfert de donation. Sachez que l'acceptation de ce don n'implique aucun risque, donc soyez rassuré sur ce fait.
Je vous demanderais alors de me transmettre la copie de votre carte d'identité ou de remplir le formulaire ci-dessous afin que l'acte de donation qui est le document officiel vous rendant bénéficiaire légitime et légale de ce don soit mis au point en vue de vous transférer les fonds (80.000€).
NOM:
PRENOM:
ADRESSE COMPLETE:
NUMERO DE TEL:
Dans l'attente de la suite donner à ce dossier, recevez nos salutations
distinguées
Cordialement,
Me Hance Olivier
TEL: 0022996150926
Article du journal ASS N°90-275MISAT/
DC/DAI/SAAP du 21/12/09
BP: 0095 ,avenue Steinmetz
REPUBLIQUE DU BENIN
TEL 00 229 96 15 09 26
VOILA LE TYPE DE MESSAGE QUE VOUS POUVEZ RECEVOIR D UN SOI DISANT AVOCAT ATTENTION ATTENTION
Suite à votre mail adressé à mon cabinet, je vous confirme une fois encore la donation de Mr Serge Fernand qui par prise de conscience a décidé de faire cette action.
En effet j'ai bien reçu un mémo de la part de ce dernier qui m'informait de cette action en votre faveur et aurait souhaité que je prenne le dossier afin de vous conduire à travers la procédure de transfert de donation. Sachez que l'acceptation de ce don n'implique aucun risque, donc soyez rassuré sur ce fait.
Je vous demanderais alors de me transmettre la copie de votre carte d'identité ou de remplir le formulaire ci-dessous afin que l'acte de donation qui est le document officiel vous rendant bénéficiaire légitime et légale de ce don soit mis au point en vue de vous transférer les fonds (80.000€).
NOM:
PRENOM:
ADRESSE COMPLETE:
NUMERO DE TEL:
Dans l'attente de la suite donner à ce dossier, recevez nos salutations
distinguées
Cordialement,
Me Hance Olivier
TEL: 0022996150926
Article du journal ASS N°90-275MISAT/
DC/DAI/SAAP du 21/12/09
BP: 0095 ,avenue Steinmetz
REPUBLIQUE DU BENIN
TEL 00 229 96 15 09 26
VOILA LE TYPE DE MESSAGE QUE VOUS POUVEZ RECEVOIR D UN SOI DISANT AVOCAT ATTENTION ATTENTION
bonsoir il nous arrive la meme chose sa fait une semaine qu'on arsseler sur l'ordi et le tel mais on a fait des recherche et na vu que s'etait une arnaque mais il s'on notre adresse y'a t'il du danger
c'est ce que j'ai reçu ,et j'ai payé 155euros pour formalité et maintenant il réclame 496euros pour le CEDEAO pour m'envoyer le chèque de 80.000euros mais je lui est dit que c'était de l'arnaque ,et il continue a me harceler par SMS ou MAIL il inciste il les veut les sou!!!! ou dois -m'adresser pour les punir !!!!
ah il vient de m'envoyer un SMS il dit qu'il va me rembourser les 155euros ,j'attend on verra bien !!!!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
23 sept. 2010 à 14:33
23 sept. 2010 à 14:33
Bonjour fanfan,
Tu as envoyé les 155 euros à un escroc, un type qui se trouve au Bénin et qui a monté toute cette histoire pour arnaquer les gens comme toi qui croient que l'argent tombe du ciel...
Il ne va pas te rembourser, j 'espère que tu en es consciente !
Puisque tu as déjà commencé à payer, il ne va pas te lâcher, et inventera des tas de scénarios pour que tu continues à payer.
Alors un conseil : arrêtes de discuter avec ce type, et fais une croix sur tes 155 euros.
Tu peux aller porter plainte aussi, à la gendarmerie.
Isis
Tu as envoyé les 155 euros à un escroc, un type qui se trouve au Bénin et qui a monté toute cette histoire pour arnaquer les gens comme toi qui croient que l'argent tombe du ciel...
Il ne va pas te rembourser, j 'espère que tu en es consciente !
Puisque tu as déjà commencé à payer, il ne va pas te lâcher, et inventera des tas de scénarios pour que tu continues à payer.
Alors un conseil : arrêtes de discuter avec ce type, et fais une croix sur tes 155 euros.
Tu peux aller porter plainte aussi, à la gendarmerie.
Isis
moi aussi je suis tout versé à western union comment faire je les récupére je me suis tout perdu
aide moi comment faire
aide moi comment faire
Jamais je ne pensais me faire avoir comme ça et pourtant..... Sur le bon coin, une voiture à 2200 euros alors qu'elle vaut le double au moins. Le vendeur m'envoie des photos, une superbe bagnole. Il me dit que c'est pour raisons profectionnelles (sic) qu'l veut s'en débarasser et ne plus payer l'entretien et l'assurance.On a d'abord demandé à aller la voir, c'était pas possible, le vendeur nous a dit que si elle ne convenait pas le livreur la remmènerait !! Il l'a confié à un "gardien", bon on se dit qu'on a rien à perdre. On met un rendez-vous pour le lendemain matin, ce qui ne pose pas de problème. A l'origine, le paiement devait se faire en espèces, mais dès le matin, on reçoit un mail du transporteur qui nous dit qu'il s'est déjà fait braqué et ne veut pas prendre de risques. Il nous envoie à la poste pour faire un mandat western union, la postière m'a bien demandé si je connaissais la personne car il y avait de nombreuses arnaques, j'ai dit oui, comme il me le demandait. En revenant, il rappelle (jamais nous n'avons pu le joindre) il voulait le numéro d'identification, on n'est quand même pas cons à ce point. On voulait voir la voiture avant, il s'est fâché, a rappelé plusieurs fois en disant que les n° seuls ne suffisaient pas à retirer l'argent. Bref, pour finir il nous ont envoyé sur un site de la poste pour que nous puissions saisir le code, mais il y avait un gros encart sur les arnaques au Bénin !!! Alors là ils ont dû changer de couleur, car les insultes ont plu. J'ai filé à la poste récupéré mon argent (en y laissant les frais mais tant pis) Ils nous faisaient croire qu'ils étaient à une demi-heure de chez nous et en fait ils étaient au Bénin....
Exactement la même histoire mais pour un Van cheval et attention ils évolue sans cesse ils sont passer au mandat cash! (annonce de Me et Me SELLIER - mail : famille peace)
3 mois, il se permettent de relancer!! Un certain Maitre Loko Virgile prétend vouloir me rembourser ... On est con une fois mais pas 2 quand même...
3 mois, il se permettent de relancer!! Un certain Maitre Loko Virgile prétend vouloir me rembourser ... On est con une fois mais pas 2 quand même...
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
>
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 13:22
29 mai 2015 à 13:22
déjà 1 fois c'est trop..
j'ai la vague impression que ce site dans son total est une arnaque j'aimerais que le proprietaire de ce site me contacte
faitent très attention ne verser surtout pas de l'argent sè de l'arnaque .
moi j'ai dit soit disant l'avocat kil falais verser 150 euros pour faire suivre le dossier et je lui ais dit envoyé moi le chèque et ont verra plus claire .
soyez prudent
moi j'ai dit soit disant l'avocat kil falais verser 150 euros pour faire suivre le dossier et je lui ais dit envoyé moi le chèque et ont verra plus claire .
soyez prudent
Bonjour moi aussi, mais le montant était plus généreux soit 280 000 €.
Au revoir beau rêve.................
Au revoir beau rêve.................
Moi aujourd'hui je reçoit un mail d un soit disant avocat loko virgile armand avocat au benin (benin en plus il vont vraiment chercher loin dans le foutage de gueule surtout qu' il me parle d une escroquerie dont j ai ete victime forcement c est les meme il m ont pique 700 euros en mandat cash en se disant proprio sur le bon coin donc vigilance jamais de mandat cash ni western union a inconnu
BossHurrican
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2018
8
4 mars 2012 à 16:55
4 mars 2012 à 16:55
Ne lisez meme pas ces mails !!
De où une personne va vous donnez de l'argent comme ça..
Par bonté ?
Ces gens brisent des vies et des couples,moi quand j'en reçois je les insultes et les menacent en disant qu'un de mes proches est magistrat...
Quand à leur menace c'est du flan ils le font à des millions de personnes,faut pas avoir peur c'est pas Al Quaida !!
De où une personne va vous donnez de l'argent comme ça..
Par bonté ?
Ces gens brisent des vies et des couples,moi quand j'en reçois je les insultes et les menacent en disant qu'un de mes proches est magistrat...
Quand à leur menace c'est du flan ils le font à des millions de personnes,faut pas avoir peur c'est pas Al Quaida !!
31 oct. 2009 à 09:46
6 nov. 2009 à 09:24
tout de meme je me souvien de votre service encore merci
peumalin?
24 nov. 2009 à 07:08
24 nov. 2009 à 07:08