Instal wifi classique : par où commencer ?
Cilloux
-
gribouille -
gribouille -
Bonjour, je pose une question basique mais j'ai eu l'audace de me jeter à corps perdu dans le wifi et dès le départ je bloque complètement.
Bon je suis bête on va dire.
J'ai un pc et un portable, les deux sous xp.
Le pc est connecté à internet via un routeur adsl wi-fi (extense de chez wanadoo)
le portable a un "wifi" intégré.
Internet fonctionne bien sur mon pc, mais pour le portable je ne sais pas même par où commencer.
Il n'y a rien d'installé, pas de réseau, rien du tout. Seul l'accès à internet par le routeur (je crois) adsl.
Merci de m'aider, ou de m'indiquer des conseils clairs sur le net.
Car pour l'instant, j'ai trouvé plein de conseils, mais soit pour linux, soit avec des configurations différentes de la mienne.
Cilloux
Bon je suis bête on va dire.
J'ai un pc et un portable, les deux sous xp.
Le pc est connecté à internet via un routeur adsl wi-fi (extense de chez wanadoo)
le portable a un "wifi" intégré.
Internet fonctionne bien sur mon pc, mais pour le portable je ne sais pas même par où commencer.
Il n'y a rien d'installé, pas de réseau, rien du tout. Seul l'accès à internet par le routeur (je crois) adsl.
Merci de m'aider, ou de m'indiquer des conseils clairs sur le net.
Car pour l'instant, j'ai trouvé plein de conseils, mais soit pour linux, soit avec des configurations différentes de la mienne.
Cilloux
A voir également:
- Instal wifi classique : par où commencer ?
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
7 réponses
Il faut d'abord vérifier que le wifi soit activé dans ton portable, pour ca le mieux serait d'aller jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire des périphériques ensuite dans la section cartes réseau et tu doit bien voir apparaitre le nom de la carte réseau wifi de ton portable.
Si c bien installé et que ton routeur emets bien en wifi ben normalement le pc doit détecter qu'il y a un réseau sans fil et t'afficher son nom.
Dis m'en plus pour que je puisse t'aider
Voila ++
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
Si c bien installé et que ton routeur emets bien en wifi ben normalement le pc doit détecter qu'il y a un réseau sans fil et t'afficher son nom.
Dis m'en plus pour que je puisse t'aider
Voila ++
Pas encore ingénieur informaticien malheureusement :-( !
Merci pour ta réponse.
Sur le portable, j'ai configuré une connexion sans fil, ça me dit "Connexion sans fil non disponible"
Sur le PC fixe, je n'ai pas de connexion sans fil avec le petit logo du sans fil.
J'ai une connexion "inventel, Réseau local ou internet, activé" mais sans logo wifi.
Je n'ai pas de réseau installé, non plus.
Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre come info...
Merci des réponses.
Sur le portable, j'ai configuré une connexion sans fil, ça me dit "Connexion sans fil non disponible"
Sur le PC fixe, je n'ai pas de connexion sans fil avec le petit logo du sans fil.
J'ai une connexion "inventel, Réseau local ou internet, activé" mais sans logo wifi.
Je n'ai pas de réseau installé, non plus.
Je ne sais pas ce que je peux dire d'autre come info...
Merci des réponses.
Bonjour Cilloux,
As-tu activé le cryptage WEP sur le routeur ? Si oui, désactive-le pour installer le wi-fi sue le portable et ca devrait marcher.
As-tu activé le cryptage WEP sur le routeur ? Si oui, désactive-le pour installer le wi-fi sue le portable et ca devrait marcher.
Merci Michel, mais où est-ce que je vais pour désactiver le cryptage WEP sur le routeur ?
C'est dans la gestion des connexions ?
Je ne trouve pas.
C'est dans la gestion des connexions ?
Je ne trouve pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le mieux serait de faire une image de ce que tu as en ouvrant le gestionnaire de ton reseau Wi-Fi inventel (c ca?) et de nous afficher ca en response qu'on y voit un peu plus klr....car normalement qd tu as du Wi-Fi tu as obligatoirement un gestionnaire qui indique les param du reseau wi-fi en question ....
Alors quand j'ouvre mon gestionnaire "inventel" ça me dit
*En page d'accueil :
Nom DW-B- etc... (ça doit être le nom du modem)
Status ADSL Connecté 215.xxx.xxx.xx
Identifiant ADSL : fti/...
Mot de passe ADSL ...
Ensuite y'a un menu "sécurité"
Liste des périfériques associés :
c'est vide
Internet niveau de sécurité du pare-feu
(mini, moy ou maxi)
801.11b
y'a N° de canal et clé 128 bits (ces deux champs sont remplis
bluetooth
Attention adaptateur bluetooth indisponible
Configuration
(bon, langue, administrateur... je passe)
ADSL
J'ai PPPoA VP et VC (ça ne me dit absolument rien)
Routeur
Configuration de la redirection de port pour utiliser certains logiciel ou accéder a votre ordinateur depuis Internet.
Adresse IP de votre ordinateur : 10.xx.xx.xx
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer (le tableau est vide)
Sans fil
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Voilà, je vous livre tout ça en vrac, moi franchement ça ne me parle pas. Je me suis arrêté au basic de mon cpc464 et maintenant...
*En page d'accueil :
Nom DW-B- etc... (ça doit être le nom du modem)
Status ADSL Connecté 215.xxx.xxx.xx
Identifiant ADSL : fti/...
Mot de passe ADSL ...
Ensuite y'a un menu "sécurité"
Liste des périfériques associés :
c'est vide
Internet niveau de sécurité du pare-feu
(mini, moy ou maxi)
801.11b
y'a N° de canal et clé 128 bits (ces deux champs sont remplis
bluetooth
Attention adaptateur bluetooth indisponible
Configuration
(bon, langue, administrateur... je passe)
ADSL
J'ai PPPoA VP et VC (ça ne me dit absolument rien)
Routeur
Configuration de la redirection de port pour utiliser certains logiciel ou accéder a votre ordinateur depuis Internet.
Adresse IP de votre ordinateur : 10.xx.xx.xx
Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur Supprimer (le tableau est vide)
Sans fil
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Voilà, je vous livre tout ça en vrac, moi franchement ça ne me parle pas. Je me suis arrêté au basic de mon cpc464 et maintenant...
J'ai eu le même problème, et la solution est d'installer le SP2 (pour la clé wep cryptée, et le SP1 gère pas l'encodage de ta livebox).
Une explication de l'installation est disponible sur le site de wanadoo : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1
Une explication de l'installation est disponible sur le site de wanadoo : http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1