Serveur autonome pour battlefield 2

MAJE78 Messages postés 9 Statut Membre -  
MAJE78 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abords pardonnez moi si je me suis tromper de catégorie pour ma question.

Voilà le problème : Je voudrais lancer un serveur autonome pour le jeu battlefield 2, tout marche bien, j'arrive a creer les parties que je veux et je peut connecter mon autre PC (connecté sur la même livebox) dessus sans problème.

Mais tout seul je me fait un peut ..... , alors j'ais demander a des amis de me rejoindre et là impossible pour eux de me rejoindre, et un seul message d'erreur : "votre connexion a échouée veuillez vérifier...." . J'ais fouiller dans tout l'utillitaire, trafiqué toutes les options mais quedal^^

Merci d'avance pour vos réponses (si il y en a;) )
A voir également:

3 réponses

kiki

Il faut configurer la livebox affin d'ouvrir les ports utilisés par le jeux et configurer le routeur pour qu'il redirrige le trafic de ces ports sur l'adresse IP de votre serveur (votre PC je pense). Ceci necessite d'avoir une adresse IP fixe.

Pour que vos amis puissent se connecter il faut aussi leur communiquer l'adresse IP WAN de votre livebox. Comme elle change a chaque connexion du modem ADSL, il faut la trouver ici par exemple : http://www.mon-ip.com/ et la communiquer a vos correspondants ou alors utiliser un service dyndns.

Cordialement,
3
MAJE78 Messages postés 9 Statut Membre 2

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide! Et à quand le plug and play pour tout ce qui touche au réseau. Je vais fair tou cela, merci encore :)
1
MAJE78 Messages postés 9 Statut Membre 2

Bon, à peine arrivé dans la config de ma box, je ne sais pas quelle service et protocole utiliser pour ouvrir les ports...
De plus le serveur est créé sur mon PC et l'utilitaire lui donne une IP qui lui est propre. Donc au lieu de passer en IP fixe je devrais tout rediriger sur celle du serveur?
0